confiture de groseilles

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
epi59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

confiture de groseilles

Message par epi59 »

bonsoir,
voyant les groseilles rouges et les oiseaux gourmands, :twisted: :twisted: ce soir j'ai cueilli des g rapppes de groseilles :veryhappy: :veryhappy: mais je me suis vite rendu compte que le reste de la grappe avait encore des groseilles assez vertes, :pastop: :pastop: dois-je attendre avant de faire de la confiture pour que les groseilles vertes murissent en étant déjà cueilli estce possible que dois-je faire :?: :?:
nicole
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: confiture de groseilles

Message par Carottine »

epi59 a écrit :bonsoir,
voyant les groseilles rouges et les oiseaux gourmands, :twisted: :twisted: ce soir j'ai cueilli des g rapppes de groseilles :veryhappy: :veryhappy: mais je me suis vite rendu compte que le reste de la grappe avait encore des groseilles assez vertes, :pastop: :pastop: dois-je attendre avant de faire de la confiture pour que les groseilles vertes murissent en étant déjà cueilli estce possible que dois-je faire :?: :?:
nicole
De toute façon, tu dois les "égrapper" pour faire ta confiture... donc prends celles qui sont mûres, fais ta confiture, laisse de côté les vertes et tu verras bien si elles mûrissent ...
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »