En bon français?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
FFF12
Graine de timide

En bon français?

Message par FFF12 »

Juste avant d'éteindre, je me dis que quelqu'un ici saurait peut-être comment on appelle en français une plante que j'ai toujours connue sous le nom de "pastanade" (j'habite dans l'Aveyron)
C'est une ombélifère à fleurs jaunes, aux feuilles dentelées, et qui a la fâcheuse faculté de provoquer cloques et brûlures par contact pour ceux qui y sont sensibles.
Je n'ai pas de photo dispo, l'ayant consciencieusement extirpée de mon jardin, mais elle est souvent confondues avec le panais, mais je suis formelle, ce n'en est pas.
J'essaierai de faire des photos un de ces 4, y en a beucoup dans les fossés et les friches.

Quelqu'un a une idée?
vin

Re: En bon français?

Message par vin »

Pastinaca sativa

Il y a ça aussi, mais j'ai comme un doute.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut
vin a écrit :Pastinaca sativa
Je dirais même plus, Pastinaca sativa subsp. urens la sous-espèce la plus responsable de dermites.
vin a écrit :Il y a ça aussi, mais j'ai comme un doute.
Ah, la poésie !

Lionnel
FFF12
Graine de timide

Message par FFF12 »

Bonjour.
Alors finalement c'est une espèce de panais?!! Damned, je suis faite! :lol:
Pour moi le panais c'était le légume que cuisinait ma mamie et qui bien sûr n'est pas urticant.
Merci pour ta réponse, Lionnel.
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »