actinidia soit disant autofertile...
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
actinidia soit disant autofertile...
Bonjour,
Nous avons acheté il y a 3 ans un actinidia autofertil, c'est la 2ème ou 3ème année qu'il fleurit, il semblerait que ce soit uniquement des fleurs mâles.
Alors ma question est: est ce qu'il se peut que les fleurs femelles apparaissent plusieurs années après les fleurs mâles (j'y crois pas trop...)? ou simplement est ce qu'on s'est fait avoir et ce sont 2 mâles greffés ensembles....?
Ah il ne manque pas de fleurs mais ce sont uniquement des mâles.
Merci de votre aide.
Cécile
Nous avons acheté il y a 3 ans un actinidia autofertil, c'est la 2ème ou 3ème année qu'il fleurit, il semblerait que ce soit uniquement des fleurs mâles.
Alors ma question est: est ce qu'il se peut que les fleurs femelles apparaissent plusieurs années après les fleurs mâles (j'y crois pas trop...)? ou simplement est ce qu'on s'est fait avoir et ce sont 2 mâles greffés ensembles....?
Ah il ne manque pas de fleurs mais ce sont uniquement des mâles.
Merci de votre aide.
Cécile
-
- Bourgeon de bavard
Re: actinidia soit disant autofertile...
aïe ... es-tu sûre que ce ne sont que des fleurs mâles ? Si c'est le cas, profite de ce qu'il soit bien établi pour planter une femelle dans le coin ...
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
-
- Graine de timide
oui oui j'en suis sûre, jusque là je n'avais pas vraiment cherché me disant qu'il était trop jeune pour faire des fruits, mais je voyais bien que toutes les fleurs étaient les même et surtout qu'aucune ne semblait avoir d'ovaire ou quoique ce soit ressemblant...
Et puis là j'ai consulté différents forums pour voir la différence entre fleurs mâle et femelle et là je confirme: mon actinidia soit disant autofertil ne porte que des fleurs mâles....
Est il possible que les fleurs femelles se fassent attendre plusieurs années? ou à partir du moment où les fleurs mâles sont là les femelles devraient aussi?
Je crois qu'on va se rendre à l'évidence, il va falloir acheter un copine mais bon la place va me manquer.....on a planté un figuier juste à côté, donc plus trop de place pour la femelle et là c'était la situation idéale car c'est plein sud le long d'un mur.....
Si il y a d'autres avis je suis preneuse, merci.
Cécile
Et puis là j'ai consulté différents forums pour voir la différence entre fleurs mâle et femelle et là je confirme: mon actinidia soit disant autofertil ne porte que des fleurs mâles....
Est il possible que les fleurs femelles se fassent attendre plusieurs années? ou à partir du moment où les fleurs mâles sont là les femelles devraient aussi?
Je crois qu'on va se rendre à l'évidence, il va falloir acheter un copine mais bon la place va me manquer.....on a planté un figuier juste à côté, donc plus trop de place pour la femelle et là c'était la situation idéale car c'est plein sud le long d'un mur.....
Si il y a d'autres avis je suis preneuse, merci.
Cécile
- ugli
- Pépinière à blabla
Plutôt qu'un Actinidia autofertile, ça serait en réalité un plant greffé pour fournir également des fleurs mâles. Donc, si tu n'as que des fleurs mâles, c'est que la partie femelle ne fleurit pas, ou est morte, ou...a été supprimée par la taille, à toi de nous dire.
Si c'est réellement une variété autofertile, il faut patienter, ou planter un mâle qui facilitera la pollinisation. Autofertile, en théorie !
Si c'est réellement une variété autofertile, il faut patienter, ou planter un mâle qui facilitera la pollinisation. Autofertile, en théorie !
-
- Graine de timide
Je comprends pas, c'est quoi un actinidia autofertil? c'est pas un arbre avec le mâle et la femelle greffés dessus.
Il ne devrait pas y avoir les fleurs mâle et femelle sur le même arbre?
Soit on ne se comprend pas soit il y a des trucs qui m'échappent...
expliquez moi.
Il ne devrait pas y avoir les fleurs mâle et femelle sur le même arbre?
Soit on ne se comprend pas soit il y a des trucs qui m'échappent...
expliquez moi.
-
- Graine de timide
est ce que quelqu'un peut me dire précisément si le kiwi solo a des fleurs mâles et femelles donc différentes ou si il ne porte qu'une seule sorte de fleurs?
Merci
Merci
- ugli
- Pépinière à blabla
Une brève recherche semble indiquer que 'solo' porte des fleurs mâles et femelles, maintenant à toi de regarder si c'est le cas.
-
- Graine de timide
Le mien n'a que des fleurs mâles, alors estce possible que les fleurs femelles puissent attendre plusieurs années avant d'apparaitre ou est ce qu'on s'est fait avoir?
En tout cas quelque soit la branche il y a des fleurs partout et ce sont des fleurs mâles.
En tout cas quelque soit la branche il y a des fleurs partout et ce sont des fleurs mâles.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
De mon côté, je prévois de planter de l'actinidia à l'automne. Par mesure d'économie, je pensais au début acheter un autofertile. Mais, je pense finalement, me procurer des deux sexes (car finalement plus logique !), surtout à la lecture de ces différents messages.
Mais une petite question : y a-t-il une distance maximale entre les plants mâles et femelles ou nos amis les bourdonnants sont intelligents ? De même, je suis tenté par du kiwaï. Vu que c'est de la même famille, pensez-vous qu'un actinidia mâle peut efficacement féconder un actinidia kiwi et un actinidia kiwaï ?
Mais une petite question : y a-t-il une distance maximale entre les plants mâles et femelles ou nos amis les bourdonnants sont intelligents ? De même, je suis tenté par du kiwaï. Vu que c'est de la même famille, pensez-vous qu'un actinidia mâle peut efficacement féconder un actinidia kiwi et un actinidia kiwaï ?
- kalancoe
- Graine de timide
- Région : Centre
bonjour:je récolte des Kiwi depuis 30 ans ,j'ai un pied mâle ,pour deux pieds femelle j'ai déja remplacés un pied femelle il y a 3 ans et il donnera cette année,:a mon avis toujours avoir un pied mâle et les insectes ferons le reste a noter exposition sud ouest :avant les gelées faire une taille de rafraichissement :au plus tard Février :