test de chou-fleur

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
steph123
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 juin 2009 15:22
Région : France zone Océan Indien

test de chou-fleur

Message par steph123 »

Test de chou-fleur ! Je suis une débutante dans les jardins et j'ai fait un test avec des chou-fleurs je me suis fait dire qu'il y a beaucoup de bébite dans ca est ce qu'il faut que je mettre quelque chose dessus poiur ne pas les perdre dans les bébites. merci!
frantz 68

Re: test de chou-fleur

Message par frantz 68 »

Bonjour Stéph ,Heu ...Bébites :?: les seul que je connaisse à employer cette expression ...sont nos tit cousins Canadien, tu est Canadienne :?: .....t'inquiète pas ce n'est pas interdit , mais comme tu n'a pas mentionné ta région ...ou ton Pays ....ça va pas être simple pour t'aider :wink:
steph123
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 juin 2009 15:22
Région : France zone Océan Indien

Re: test de chou-fleur

Message par steph123 »

frantz 68 a écrit :Bonjour Stéph ,Heu ...Bébites :?: les seul que je connaisse à employer cette expression ...sont nos tit cousins Canadien, tu est Canadienne :?: .....t'inquiète pas ce n'est pas interdit , mais comme tu n'a pas mentionné ta région ...ou ton Pays ....ça va pas être simple pour t'aider :wink:
steph123
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 juin 2009 15:22
Région : France zone Océan Indien

Re: test de chou-fleur

Message par steph123 »

oui je suis du québec j'aurai du le mentionner au début !
frantz 68

Re: test de chou-fleur

Message par frantz 68 »

Bon donc je me suis pas trompé , alors maintenant je vais essaye de comprendre les termes que tu utilise .....
Alors nous autres les Français ...nous ne connaissant pas le terme de Bébite ....alors j'ai chercher un peut
bébite , bibite, bibitte
nom féminin singulier
1 insecte, plus généralement animal
(Canada)
2 type, bonhomme
(Canada)
3 problème
(Canada)
steph123 a écrit :Test de chou-fleur ! Je suis une débutante dans les jardins et j'ai fait un test avec des chou-fleurs je me suis fait dire qu'il y a beaucoup de bébite dans ca est ce qu'il faut que je mettre quelque chose dessus poiur ne pas les perdre dans les bébites. merci!
Regarde ça , mais je ne sais pas si c'est adapté a ton pays , car je ne sais pas si tu a les même produits , parasites et maladie .... ça t'aidera peut être .
http://www.gnis.fr/index/action/page/id/521

Tu a une collègue du Québec ici " Vite Vite " nouvelle-quebec-t86859.html
cinosanap
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mai 2008 13:47

Re: test de chou-fleur

Message par cinosanap »

Je test aussi les chou-fleurs pour la première fois. Il y a une mythe qui dit qu'il y a un jour précis du mois de juillet ou il faut planter les choux-fleurs. Êtes-vous au courant ?

De plus je pars en vacances du 11 au 25 juillet, pensez-vous que je doive les mettre en terre avant de partir ou en revenant ? J'étais plus pour les mettre avant de partir.

Merci !

cinosanap
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »