GRAINE DE CACTUS ET DE PLANTE CARNIVORE

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tournesol78
Graine de timide

GRAINE DE CACTUS ET DE PLANTE CARNIVORE

Message par tournesol78 »

BONJOUR

JE VIENS DE COMMANDER DES GRAINES DE CACTUS ET DE PLANTE CARNIVORE ET J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT LES FAIRE GERMER. :?:

JE FAIS DE LA CULTURE EN HYDRO

MERCI BCP :D
biz à tous les membres
tournesol78
Eamane
Graine de timide

Message par Eamane »

Bonjour, pour les cactus, je te donner ma méthode :
J'utiliser une boite de fromage à tartiner (type tartare) avec un couvercle transparent. Je remplis à moitié de terreau mélangé à du sable, par dessus je met du sable tamisé assez fin, je tasse un peu, je pose les graines dessus, je retasse, et j'arrose avec un pulvérisateur.
Je ferme le couvercle, et place à la lumière (pas au soleil direct). Vérifier de temps en temps que ça ne sèche pas trop.
Au bout d'une semaine, il y a déjà les premiers qui ont germé et là j'ouvre le couvercle de temps en temps pour éviter la pourriture.

J'ai essayé la même méthode pour les carnivores, mais ça n'a rien donné. Peut-être que les graines de carnivores ont besoin d'une période de froid pour germer??
tournesol78
Graine de timide

Message par tournesol78 »

merci pour tes conseils.
par contre moi, je fais de la culture en hydro alors est ce que tu penses que je peux commencer comme toi ou pas :?:

merci :)
biz à tous les membres
tournesol78
Chninkel
Bourgeon de bavard

Message par Chninkel »

Salut
Avant de te proposer quelques renseignements,il faudrait savoir quel espèce de plantes carnivores t'es- tu procuré.
Ciao :peintre:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »