weigela rouge

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
domy76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

weigela rouge

Message par domy76 »

bonsoir
je tombe par hasard sur votre forum et j'ai une question à poser
voilà j'ai planté un weigela rouge, il a fleuri et en ce moment les feuilles se flétrissent, c'est comme s'il était fané,
il est dans un gros pot, enfin tout est relatif, j'ai mis des billes d'argiles au fond du pot et sur la terre car je suis en appart et quand il pleut fort sur le balcon, ça éclabousse et j'aime pas trop la terre partout, je ne suis pas maniaque, mais je me dis que comme ça au moins ça garde l'humidité, voilà j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour mon weigela.
a bientôt de vous lire,
amicalement
Domy76
riou47
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: weigela rouge

Message par riou47 »

Bonjour,

Comme beaucoup d'arbustes, le weigelia demande à être taillé après la floraison, surtout s'il est en pot. il suffit de couper les tiges florales au dessus d'un départ de nouvelles feuille, le weigelia fleuri sur les branches de l'année, garder les tiges florales sur pied l'épuise.

De plus, je ne sais pas si le fait de le déplacer ne le perturbe pas, j'ai 3 weigelia plantés, que j'entretien normalement, c'est un arbuste trés résistant.

Si tu tiens à le laisser en pot, offre lui le plus de confort possible.

Cordialement.
Riou47

Passionné, mais débutant, mais passionné...
domy76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: weigela rouge

Message par domy76 »

merci pour les conseils, je vais mettre en application, et puis il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas
cordialement
domy76
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »