Mes choux on un problème mais lequel ?
- shifuki
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Mes choux on un problème mais lequel ?
Bonjour, voila ce que j'ai posté " au jardin potager "
Personne n'avait une idée sur cette étrange couleurs de mes feuilles de choux donc je viens le posté ici .
Savez-vous de quoi ils s'agit ?
Aujourd'hui un coup au moral
Je me suis rendu conte que mes choux étaient malades, de quoi j'en sais rien ...
Si il y' a des connaisseurs aidez moi s'il vous plait ( Que faut-il faire ? ; Faut-il traiter ? . 2 choux sont très beaux, les autres tous avec des feuilles jaunâtres et violètes que j'ai coupé pour ne pas qu'elles contamine le restes

Un des 2 choux non malades, enfin pour l'instant ...

Shifuki

Personne n'avait une idée sur cette étrange couleurs de mes feuilles de choux donc je viens le posté ici .
Savez-vous de quoi ils s'agit ?
Aujourd'hui un coup au moral

Je me suis rendu conte que mes choux étaient malades, de quoi j'en sais rien ...
Si il y' a des connaisseurs aidez moi s'il vous plait ( Que faut-il faire ? ; Faut-il traiter ? . 2 choux sont très beaux, les autres tous avec des feuilles jaunâtres et violètes que j'ai coupé pour ne pas qu'elles contamine le restes

Un des 2 choux non malades, enfin pour l'instant ...

Shifuki

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Mes choux on un problème mais lequel ?

le chou est attaque par un champignon, qui provoque des hernies sur les racines et la tiges puis le pourrissement , et la plante meurt...
c'est trés contagieux , il faut donc émiminer les plantes atteintes!! et désinfecter les outils...par ailleurs il n'y a pas de traitement bio..

Evite de replanter au même endroit des plantes de cette famille...
la cause : un sol trop acide; il faut donc le rééquilibrer: contrôle le ph, et amende -le avec de la chaux par exemple ou des coquilles en miettes( on trouve ça en jardinerie)
bonne chance avec tes cultures
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
Re: Mes choux on un problème mais lequel ?
j'ai trouvé ça
http://lofficinedujardinbio.blogspot.co ... sites.html
je mettrai une photo du mien j'ai cru voir ce matin une décoloration de ses feuilles
http://lofficinedujardinbio.blogspot.co ... sites.html
je mettrai une photo du mien j'ai cru voir ce matin une décoloration de ses feuilles