Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: Identifions les semis de Josie

Message par utopia5372 »

bonjour

josie tu m'avais donné des plantes et dedans il y avait

pavot annuel

Image

Image

il n'y a qu'un pied mais la fleur est grosse comme une balle de tennis et il y a d'autres bouton a venir
:kiss:

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

si on pouvait venir à notre aide sur les identifications ce serait super sympa
je ne sais plus ce qui est bon mauvais mauvaise herbe ou pas..j'arrache j'arrache pas j'eclairci ..?
semé trop serré je vais me faire gronder
imgp1111.jpg
imgp1118.jpg
imgp1116.jpg
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

imgp1117.jpg
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

ce petit monde a été semé il y a un mois... je pense que les vivaces vont s'installer pour vraiment fleurir l'an prochain.. on devrait voir fleurir courant juillet les annuelles lin cosmos
est ce que la premiere photo vous parle ??
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Natou »

veyrins a écrit :si on pouvait venir à notre aide sur les identifications ce serait super sympa
je ne sais plus ce qui est bon mauvais mauvaise herbe ou pas..j'arrache j'arrache pas j'eclairci ..?
semé trop serré je vais me faire gronder
imgp1111.jpg
imgp1118.jpg
imgp1116.jpg
La 1 me dit quelque chose et je vois très bien ce que cela donne mais le nom m'échappe


La 2 tu as en majorité des pavots, mais je pense que cela devrait bien pousser même si tu as d'autres plantes qui poussent à côté mais les autres seraient à identifier encore

la 3 Un souci je pense
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

merci natou... :kiss:
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

En tout cas ont pourras dire que Josie a donner pareil a tout le monde :love: :love:

Moi aussi sa ressemble beaucoup a toi et tout est bien en place :veryhappy: :veryhappy: bonne fin de soirée :kiss: :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Veyrins je pense à une Balsamine pour la première, la 2 il y a beaucoup de Pavots annuels et si tu ne les éclairci pas tu vas avoir des cochonnets et non des boules de pétanque comme celle d'Utopia qui me scie les jambes ce matin avec son Pavot annuel Oeillet. Je suis heureuse pour elle. Pour la 3 c'est un Souci de moins pour moi :) donc pour toi...
Jojo si tu as les mêmes plants que les copines, c'est que je t'ai envoyé des graines d'annuelles alors, donc je t'enverrai bientôt mes graines de vivaces pour que tu les sèmes à la fin de l'été.
Veyrins peux-tu me redonner ton numéro de tél, il me manque un chiffre...
Bravo à toutes et Bonne Fête des Mères remplie de petits et de grands bonheurs.
Gros bizoux à toutes mes petites jardinières :kiss: :kiss: :kiss:
Ce Pavot me donne du baume au coeur ce matin Utopia, merci merci beaucoup!
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: Identifions les semis de Josie

Message par utopia5372 »

bonjour tout le monde
bonjour josie

tu sais il n'était pas avec avec les graines que tu m'a donné mais avec le pied de bergénia et il a repoussé tout seul ce qui fait qu'il est si beau c'est dommage que la fleur ne dure pas plus longtemps
il faut que je prenne une photo des autres semis tu verra la jungle, car je n'ai rien éclairci et je vais laisser fleurir tel quel pour voir l'effet que toutes ces plantes donnerons et je pourrais ainsi récolter les graines et les échanger avec d'autres personnes pour continuer tes fleurs

:kiss:

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Natou a bien travaillée en effet la première c'est une balsamine et les autres tu les a donné. J'ai aussi reconnu chez Jojo la n°3 des daturas et une autre mais me rapelle déjà plus le numéro de l'image.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

je suis surprise que la premiere soit une balsamine.. il y a t'il plusieurs especes.. car je connai celle de l'himalaya envahissante au possible.... et la monarde alors .; ou peut elle bien être ?? je sais que je dois eclaircir mais ça me rend malade d'arracher.. les lupins floriront l'an prochain sans doute.. j'ai rempoté une plante et oh surprise tu ne devineras pas.. ce qui est sortit.. de ce pot;......photo à venir..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

faisons le point tout a été semé ou presque il y a un mois avant ou apres les saints de glace..periode ou suivant nos regions ce n'était pas les grosses chaleurs.. depuis une semaine de la pluie avec les predateurs que sont les limaces...et j'avoue que je ne reconnai pas toujours les mauvaises herbes j'ose pas arraché.. donc ça retarde surmement la croissance et vous connaissez la qualité du jardinier la patience (je ne le suis pas vraiment)
je constate qu'il faut bien deux ans pour que les vivaces semées s'installent puis nous offrent une belle floraison..l'ageratum devrait fleurir.. grace à une erreur de ma part.. je l'ai semé en godet en mars 2 sont en pleine terre 2 autres toujours en pot
quand à l'hibiscus moschetos... celui ci aurait du etre semé en janvier si j'en croi un pepineriste;; pour être rempoté en juin ou il sera vendu .. pour ma part ils font de belles racines changement de pots hier
quand je regarde des photos je vois que le maxi de la floraison est en juillet donc..encore un peux de patience.. j'aimerai voir fleurir le delphinium mais la aussi je crains que tous soient deja fleuris dans les jardins;;; donc à reflechir car nous avons aussi des bisanuelles alors vaut il pas mieux semé comme le disent certaines à l'automne.. la est la question ??
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Oui moi aussi je me pose cette question quand je vois les semis spontanés qui ont repoussés à Mauves. Mais vu que je vous ai envoyé des mélanges, je ne pense pas que toutes les annuelles supporteraient de passer l'hiver... Il nous faudrait un connaisseur là... Cath peut-être ? Pourtant moi je semais les annuelles après les Saints de glace et les vivaces en automne et vous avez vu le résultat l'année dernière ?

Pour la Balsamine, ce n'est pas une Impatience de l'Himalaya ne pas confondre, j'essaierai de te trouver des photos.

Pour éclaircir, tu peux tenter le repiquage avec toutes les plantes quand elles ont 4 feuilles. Après un arrosage, tu enfonces délicatement un petit baton genre baguette pour manger le riz en chine (c'était mon outil préféré pour le repiquage) le long de la racine du plant, tu le soulèves tout doucement pour ne pas casser les racines et tu repiques plus loin aussitôt sans oublier d'arroser tout de suite et les jours suivants pour l'enracinement. Cela met un peu plus de temps à fleurir ensuite, mais au moins tu as une belle plante qui te donnera plein de graines à échanger... Sinon tes plants vont s'étouffer les uns les autres. J'en ai repiqué comme çà des centaines et je t'assure que çà marche.

Mes Hibiscus Mosheutos je les avais gardés à l'abri le premier hiver et mis en pleine terre au printemps suivant. Quant à la date des semis, j'en ai semé toute l'année... :lol: et j'ai eu le même résultat pour tous !!!
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

1Image

3Image

4[img]http://i2Image

629.photobucket.com/albums/ee310/johanne099_bucket/terrain%2009%20juin/15juin009.jpg[/IMG]

5Image

7Image

8Image

9Image

Quelqu'un peut me dire leur noms je voudrait savoir :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Identifions les semis de Josie

Message par lulu15 »

2 et 8 pavots
5: cosmos?
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

lulu15 a écrit :2 et 8 pavots
5: cosmos?
Merci Lulu :kiss: alors se sont des annuelles que Josie ma envoyer ont ne savait pas et elle disait qu'elle s'était trompé d'enveloppe elle ne se souvenait plus :mrgreen: :mrgreen:

Merci encore :top: :top:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Je confirme ce que dit Lulu pour les Pavots annuels et le Cosmos.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

JOSIE44 a écrit :Je confirme ce que dit Lulu pour les Pavots annuels et le Cosmos.
Sa veut dire que sa vas tout fleurir :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

HEUMMMMMMMMMMMM sa va etre beaux
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Oui s'il arrête de pleuvoir comme aujourd'hui encore chez toi :lol:
Donc je t'envoie le mélange de Vivaces, tu auras de quoi semer à l'automne et à l'intérieur au printemps prochain OK ?
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Identifions les semis de Josie

Message par lulu15 »

Et les autres, josie, tu ne les reconnais pas?
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ben je lui ai mis sur mon post qu'apparemment c'était le mélange d'annuelles que je lui avais envoyé, donc par déduction je pensais à :
3 Myosotis
7 Nicandra
9 Agératum sous toute réserve
Qu'est-ce que tu en penses ?
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

j'ai l'impression que les myosotis vont bientot fleurir...;. et j'ai deplacé des nicandras
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Alors Veyrins, comment s'est passé ta journée ??? Je suis impatiente de savoir...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Voici l'avancée des Semis de Josie:

Image N°1
Maintenant qu'il y a une fleur, elle va peut être plus facile à identifier par les pros.
edit : après quelques recherches je trouve que ça ressemble un peu à un godetia non ?

Image N°2
Qu'est-ce donc ??

Image N°3
Et celle là qui est encore différente ?

Image N°4
un delphinium peut être ? en tous cas j'en ai un paquet !

Image N°5
celle ci je pense que c'est un oeillet de poete (là aussi j'en ai tout plein , c'est super car j'adore ça et je n'en avais pas).

Image N°6
Celle ci était avec les annuelles je ne sais pas ce que c'est.

Image
Et pour finir, voici les cerinthes major qui commencent à ressembler à quelque chose (derrière on aperçois les pois de senteur qui sont sensés grimper sur le grillage mais qui n'en font qu'à leur tête !!)
Fanny
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:wink: les jardiniers

alors là ça devient quand même plus facile:

Souci double ... enfin si c'est le vrai nom :?
Image

fuchia ... non ? Josie ne me dis pas que ça ne vient pas de toi :lol: :lol:
Image



:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »