Ma bouture d'avocat est-elle malade ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nyoko
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 juin 2009 9:49
Région : Basse-Normandie

Ma bouture d'avocat est-elle malade ?

Message par nyoko »

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu inquiète au sujet de ma bouture d'avocat, et je n'ai rien trouvé de concluant sur internet.
J'ai fait 2 boutures d'avocat, les deux poussent merveilleusement bien (l'une est déjà en pot avec une tige d'une 20aine de cm et des petites feuilles), mais l'autre, qui est toujours dans l'eau, me paraît bizarre, malgré qu'elle continue de pousser.
Sur les racines je vois des petites taches blanches, comme de la moisissure, au niveau de chaque intersection là où une nouvelle racine devrait pousser. Il y en a également à l'intérieur du noyau fendu...
Malgré cela, il pousse toujours et commence à avoir de mini feuilles.

Est-ce que c'est grave ? Peut-être est-il dans l'eau depuis trop longtemps (plusieurs mois) ? Je n'ose pas le planter sans rien faire pour ses racines, je n'ai pas envie qu'il meure, surtout qu'il a 2 tiges !!

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Ma bouture d'avocat est-elle malade ?

Message par hit62500 »

Ce dont tu parle ce nomme une cale je crois ( je ne suis plus sur), j'en ai eu sur pas mal de bouture (ficus benjamina, elastica, schefflera)..et elles ont toutes repris sans problémes! Donc pas de souci à te faire néanmoins des que le système racinaire est assez développer n'hésite pas à la rempoter!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »