Arbre à perruque, votre avis
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Arbre à perruque, votre avis
Bonjour,
Je compte acheter un Cotinus coggygria mais je ne sais pas à quoi correspondent les variétés.
J'aimerais qu'il soit avec des feuilles pas trop petites, une superbe coloration en automne hiver, une belle fleuraison au printemps été, et bien ornemental (bien touffu).
Enfin dit comme ça, ça parait évident mais j'aimerais surtout avoir votre avis personnel sur cet arbre (les photos et descriptifs sur internet, pas toujours évident à bien visualiser...). Pour vous, quel est votre variété préférée ?
Merci pour votre aide.

Je compte acheter un Cotinus coggygria mais je ne sais pas à quoi correspondent les variétés.
J'aimerais qu'il soit avec des feuilles pas trop petites, une superbe coloration en automne hiver, une belle fleuraison au printemps été, et bien ornemental (bien touffu).

Enfin dit comme ça, ça parait évident mais j'aimerais surtout avoir votre avis personnel sur cet arbre (les photos et descriptifs sur internet, pas toujours évident à bien visualiser...). Pour vous, quel est votre variété préférée ?
Merci pour votre aide.

-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Re: Arbre à perruque, votre avis
J'ai le "Golden Spirit" et le "Royal Purple" dans mon jardin.
Les deux sont magnifiques!

-
- Grossiste en parlotte
Royal Purple aussi. J'aime bien...jolie coloration des feuilles, pourpres printemps/été puis virent plus ou moins au rouge avant de tomber, la floraison ce sont des perruques il faut aimer...c'est un arbuste pas embêtant, extrêmement vigoureux, qui pourrait atteindre facilement 5 ou 6 mètres très rapidement si non taillé. Je rabats le mien très sévèrement l'hiver (à moins d'un mètre de haut) et aujourd'hui il fait déjà 2,50 m facile...en fin d'été il fera 4 mètres, avec un port bien compact.
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Tu as des photos des fleurs des deux variétés ?danielle stanton a écrit :J'ai le "Golden Spirit" et le "Royal Purple" dans mon jardin.
Se serait bien de les mettre

Cannas et Alstroemères
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'aime bien ces arbustes, ils aiment les terrains lourds, calcaires et très secs comme le notre, ça tombe bien.
En revanche les versions rouges ont tendance, plus que les vertes, à faire de longue tiges qui ne sont pas toujours ravissantes. Je les taille tous les deux ans pour les remettre plus en boule, en enlevant tout ce qui dépasse.
royal purple vraiment pourpre.

grace même aspect, mais plus clair

obovatus (vert et perruque blanche)

Kanarit, perruque plus dorée.

En revanche les versions rouges ont tendance, plus que les vertes, à faire de longue tiges qui ne sont pas toujours ravissantes. Je les taille tous les deux ans pour les remettre plus en boule, en enlevant tout ce qui dépasse.
royal purple vraiment pourpre.

grace même aspect, mais plus clair

obovatus (vert et perruque blanche)

Kanarit, perruque plus dorée.

Dernière modification par ailees le dim. 07 juin 2009 10:15, modifié 3 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Flore72
- Fleur de pipelette
Superbes !
Ceux qui sont verts, ils restent toujours verts ? Ils ne passent donc jamais au pourpre ?
Ailees, ils sont vraiment très beaux ! lequel préfères-tu et pourquoi ?
Ceux qui sont verts, ils restent toujours verts ? Ils ne passent donc jamais au pourpre ?

Ailees, ils sont vraiment très beaux ! lequel préfères-tu et pourquoi ?
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Si c'est vraiment un arbre que tu cherches ("j'aimerais surtout avoir votre avis personnel sur cet arbre"), Cotinus obovatus.
- Flore72
- Fleur de pipelette
Le cotinus obovatus passe-t-il au pourpre en automne ?
- ailees
NON, les verts restent verts, les autres sont tout le temps rouge.
La notion de préférence n'a pas de sens pour moi, ça dépend où on le met, dans quoi, avec quoi, etc.
On les met toujours en plate bande, de toutes façons chez nous il y a très peu d'arbres isolés, le jardin est trop petit pour ça.
La notion de préférence n'a pas de sens pour moi, ça dépend où on le met, dans quoi, avec quoi, etc.
On les met toujours en plate bande, de toutes façons chez nous il y a très peu d'arbres isolés, le jardin est trop petit pour ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Flore72
- Fleur de pipelette
Merci Ailees, je vais étudier cela de près 

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Oui. Enfin, pourpre... rouge, flamboyant, avec parfois un peu d'orange, des couleurs d'automne quoi. Même si, comme pour beaucoup de plantes (y compris C. coggygria), il peut y avoir des années avec et des années sans.Flore72 a écrit :Le cotinus obovatus passe-t-il au pourpre en automne ?
La différence notable avec C. coggygria, c'est que c'est normalement un arbre, et qui donc logiquement ne se taille pas.
http://www.richardsurman.com/images/med ... ovatus.jpg
http://www.gardenseeker.com/calendar_oc ... anusIN.JPG
- Flore72
- Fleur de pipelette
waoww il est vraiment très beau !
Mais c'est un arbre
donc trop imposant pour mon jardin...
Après quelques recherches sur internet, le cotinus "grace" paraît être aussi remarquable. Le connaissez-vous ?
Mais c'est un arbre

Après quelques recherches sur internet, le cotinus "grace" paraît être aussi remarquable. Le connaissez-vous ?
- ailees
je te l'ai mis en photo ... Il se conduit comme son cousin, mais est plus clair.
tiens, une autre :

tiens, une autre :

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- momone
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
J'ai le "grace" je l'aime beaucoup,je le taille beaucoup car je manque de place,Personnellement je suis fan du feuillege et les fleurs ont moins d'importance.

URL=http://img190.NePasUtiliser/my.php?image=img0077z.jpg]
[/URL]

J'ai le "grace" je l'aime beaucoup,je le taille beaucoup car je manque de place,Personnellement je suis fan du feuillege et les fleurs ont moins d'importance.

URL=http://img190.NePasUtiliser/my.php?image=img0077z.jpg]

le monde a la beauté du regard qu'on y pose
- Flore72
- Fleur de pipelette
Lequel choisir ?
Merci pour vos superbes photos...

Merci pour vos superbes photos...

- ailees
Comme ils sont tous en fleurs, je viens de créer un nouveau sujet sur eux, en ajoutant des photos :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
quand à la question de celui que je préfère, eh bien ça dépend OU on le met, avec quoi, comment !
tiens, avec un grand rosier (Queen Elizabeth) remontant :

en revanche dans la plate bande blanche, Grace est plus adapté

en revanche dans un coin calme comme ça, avec déjà des arbres rouges comme les pommiers, l'obovatus va beaucoup mieux (on ne le voit pas sur la photo, parce qu'il est encore trop petit, mais ça ne va pas durer ! On peut imaginer ce que je veux dire)

http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
quand à la question de celui que je préfère, eh bien ça dépend OU on le met, avec quoi, comment !
tiens, avec un grand rosier (Queen Elizabeth) remontant :

en revanche dans la plate bande blanche, Grace est plus adapté

en revanche dans un coin calme comme ça, avec déjà des arbres rouges comme les pommiers, l'obovatus va beaucoup mieux (on ne le voit pas sur la photo, parce qu'il est encore trop petit, mais ça ne va pas durer ! On peut imaginer ce que je veux dire)

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Flore72
- Fleur de pipelette
Merci Ailees
Je viens de faire mon choix : le Royal Purple. Comme je compte le mettre en isolé, je trouve qu'il est du meilleur effet.
J'ai aussi un faible pour ton Kanarit... mais en associé.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site,
, et j'ai vu une belle collection de berbéris. J'en cherchais il n'y a pas longtemps, le thun... je ne sais plus le nom exact... pas trop le temps de chercher ce matin
, En tous cas, j'étudierai ton site plus longuement car j'ai remarqué que tu as quasi les mêmes conditions (vent, terre...) que moi, et c'est vrai qu'il ne faut pas se tromper dans le choix et ne pas acheter ce qu'on aimerait mais plutôt voir qu'est ce qui s'y plairait... J'en ai déjà fait les frais...
Très bon dimanche
Je viens de faire mon choix : le Royal Purple. Comme je compte le mettre en isolé, je trouve qu'il est du meilleur effet.

J'ai aussi un faible pour ton Kanarit... mais en associé.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site,

Très bon dimanche