tous les soirs sur mon toit...
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
tous les soirs sur mon toit...
bsr,
tous les soirs depuis 6 mois des animaux (lesquels???) sautent de toit en tois pendant des heures la nuit. Je precise que c'est une maison de plain pied, donc basse. "ils" passent du toit du garage voisin a mon toit puis au toit suivant.
des fois ils se battent, j'entend leurs cris, ils derapent sur les tuiles etc.
tout ca juste au dessus de ma chambre
Mes amis me disent que les rats ne sautent pas.
M'enfin...pour moi dans ratatouille les rats font pas mal de cabrioles...
qu'en pensez vous?
tous les soirs depuis 6 mois des animaux (lesquels???) sautent de toit en tois pendant des heures la nuit. Je precise que c'est une maison de plain pied, donc basse. "ils" passent du toit du garage voisin a mon toit puis au toit suivant.
des fois ils se battent, j'entend leurs cris, ils derapent sur les tuiles etc.

Mes amis me disent que les rats ne sautent pas.
M'enfin...pour moi dans ratatouille les rats font pas mal de cabrioles...

qu'en pensez vous?
jardin-mymyboonty-t182045.html#p2813280
“J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.”P.Neruda
- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: tous les soirs sur mon toit...
Rats, fouines....
Caméra infra-rouge pour être sùr !
Et pourquoi pas surveiller toutes la nuits ??
Bonne chance !
Caméra infra-rouge pour être sùr !
Et pourquoi pas surveiller toutes la nuits ??

Bonne chance !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
C'est peut-être les petits gamins des voisins qui fuguent par les toits. Demande à Natacha26 ?
L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je pense aussi à des fouines,il y en a une qui vient de temps en temps chez nous,elle me détruit mon goutte à goutte et monte aussi sur le toit
je pense aussi à des fouines,il y en a une qui vient de temps en temps chez nous,elle me détruit mon goutte à goutte et monte aussi sur le toit
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
De jeunes fouines, à coup sûr : j'en ai nuitamment observé à plusieurs reprises lorsque j'étais en ville, et leurs sarabandes étaient assez... phénoménales 

- coucou39
- Graine de timide
Peut-être des princes charmants? J'ouvrirais la fenêtre de la chambre 

- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
J'aurais jamais pensé a la fouine...
Lu sur le net : "Détruire les fouines, c'est donner libre développement à des centaines de rats"
a choisir... lol. y'avait des rats sur la propriété quand j'ai acheté...
et pour le prince charmant je prefererai qu'il passe par la porte...
Lu sur le net : "Détruire les fouines, c'est donner libre développement à des centaines de rats"
a choisir... lol. y'avait des rats sur la propriété quand j'ai acheté...
et pour le prince charmant je prefererai qu'il passe par la porte...

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Si ce sont des fouines, tu devrais retrouver des coquilles d'oeuf sous ton toit.
Chez moi, j'ai fouines et lérots. Les lérots mènent une sarabande endiablée la nuit, et quand je dormais dans ma chambre du haut, ça me collait une frousse épouvantable. On entend des coques de noix qui roulent, on les entend galoper et pousser de petits cris, se poursuivre, bref, comme si quelqu'un marchait dans la pièce à côté. Maintenant, je dors en bas et je ne les entend plus. Je trouve toujours plein de coques de noix dans mon jardin. L'été, une fois la nuit tombée, on peut les voir grimper le long du mur de la maison.
Quand mon père était encore du monde, il les attrapait dans des pièges à souris d'où on avait enlevé la tapette mortelle (pour ne pas leur nuire ...), puis il les emportait à la sortie de la ville et les relachait dans la campagne.
Quant aux fouines, elles laissent sous le toit les coquilles d'oeuf qu'elles rapportent de leurs excursions.
Toutes ces petites bêtes, c'est gentil, mais ça fout le bordel !!!
Chez moi, j'ai fouines et lérots. Les lérots mènent une sarabande endiablée la nuit, et quand je dormais dans ma chambre du haut, ça me collait une frousse épouvantable. On entend des coques de noix qui roulent, on les entend galoper et pousser de petits cris, se poursuivre, bref, comme si quelqu'un marchait dans la pièce à côté. Maintenant, je dors en bas et je ne les entend plus. Je trouve toujours plein de coques de noix dans mon jardin. L'été, une fois la nuit tombée, on peut les voir grimper le long du mur de la maison.
Quand mon père était encore du monde, il les attrapait dans des pièges à souris d'où on avait enlevé la tapette mortelle (pour ne pas leur nuire ...), puis il les emportait à la sortie de la ville et les relachait dans la campagne.
Quant aux fouines, elles laissent sous le toit les coquilles d'oeuf qu'elles rapportent de leurs excursions.
Toutes ces petites bêtes, c'est gentil, mais ça fout le bordel !!!
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
bsr,
je suis montée voir pls fois mais ya pas de trou ou autre sur le toit (qui vient d'etre refait). je les entend vraiment sur les tuiles, ca grince et ca fait un boucan d'enfer. c'est surtout le gros "boum" quand elles arrivent du toit voisin qui me fout les jetons.
mais bon moins ca me rassure un peu quand meme si c'est pas des rats.
je n'ai jamais vu de traces genre dechets, crottes etc
je suis montée voir pls fois mais ya pas de trou ou autre sur le toit (qui vient d'etre refait). je les entend vraiment sur les tuiles, ca grince et ca fait un boucan d'enfer. c'est surtout le gros "boum" quand elles arrivent du toit voisin qui me fout les jetons.
mais bon moins ca me rassure un peu quand meme si c'est pas des rats.
je n'ai jamais vu de traces genre dechets, crottes etc
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Il n'y a pas besoin de trou dans la toiture pour que ces charmantes petites bêtes passent sous le toit. Elles se faufilent, comme on dit, dans un trou de souris. Il fallait voir la grosseur de certains "papa lérots" qu'on trouvait sous notre toit. Ils passent par des interstices, par exemple dans les bois sous le toit;
L'été 2003, avec sa canicule, a été fatal aux bestioles qui dorment dans la journée sous le toit, et s'en vont gambader une fois la nuit tombée. La chaleur sous le toit était intenable dans la journée. En août 2003, j'en ai vu un qui s'était réfugié en pleine journée à l'ombre des framboisiers. Il avait perdu presque toute sa fourrure et on voyait que sa dernière heure était proche. Le lendemain, je l'ai cherché et ne l'ai pas retrouvé. Il a dû aller mourir dans un coin retranché.
Ce que tu pourrais faire, c'est mettre un piège à rat (petite cage avec une tapette) avec un morceau de pomme (pour les loirs ou lérots) et pour les fouines, peut-être faut-il un oeuf. Si tu ne veux pas tuer l'animal, tu enlèves la tapette, la porte se refermera et tu retrouveras la bestiole vivante à l'intérieur. Tu pourras l'identifier. Mais ça ne t'en débarrassera pas. N'empêche, tu auras moins peur;
Ici, les maisons sont farcies de lérots. Ils font leur nid dans la laine de verre sous les toits, et toute la famille s'en donne à coeur joie la nuit. Les lérots sont très joueurs ...
Allez, courage, n'aie pas peur et dors bien (je dis ça, mais bon, moi ...)
Il n'y a pas besoin de trou dans la toiture pour que ces charmantes petites bêtes passent sous le toit. Elles se faufilent, comme on dit, dans un trou de souris. Il fallait voir la grosseur de certains "papa lérots" qu'on trouvait sous notre toit. Ils passent par des interstices, par exemple dans les bois sous le toit;
L'été 2003, avec sa canicule, a été fatal aux bestioles qui dorment dans la journée sous le toit, et s'en vont gambader une fois la nuit tombée. La chaleur sous le toit était intenable dans la journée. En août 2003, j'en ai vu un qui s'était réfugié en pleine journée à l'ombre des framboisiers. Il avait perdu presque toute sa fourrure et on voyait que sa dernière heure était proche. Le lendemain, je l'ai cherché et ne l'ai pas retrouvé. Il a dû aller mourir dans un coin retranché.
Ce que tu pourrais faire, c'est mettre un piège à rat (petite cage avec une tapette) avec un morceau de pomme (pour les loirs ou lérots) et pour les fouines, peut-être faut-il un oeuf. Si tu ne veux pas tuer l'animal, tu enlèves la tapette, la porte se refermera et tu retrouveras la bestiole vivante à l'intérieur. Tu pourras l'identifier. Mais ça ne t'en débarrassera pas. N'empêche, tu auras moins peur;
Ici, les maisons sont farcies de lérots. Ils font leur nid dans la laine de verre sous les toits, et toute la famille s'en donne à coeur joie la nuit. Les lérots sont très joueurs ...
Allez, courage, n'aie pas peur et dors bien (je dis ça, mais bon, moi ...)
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
bj,
je fais remonter le sujet.
Ayant faillit devenir folle avec ses cavalcades nocturnes incessantes, j'ai mixé des infos du net.
J'ai mis sur le toit : dans des vieux bas, des grosses touffes de poils de chiens, et de la naphtaline. J'ai aussi posé qq lampes solaires.
Je reprecise que cette fouine ne vit pas dans mon toit (vérifié 100 fois), c'est juste son lieu de passage
Ca fait 2 jours qu'elle est pas revenue. pourvu que ca dure
je fais remonter le sujet.
Ayant faillit devenir folle avec ses cavalcades nocturnes incessantes, j'ai mixé des infos du net.
J'ai mis sur le toit : dans des vieux bas, des grosses touffes de poils de chiens, et de la naphtaline. J'ai aussi posé qq lampes solaires.
Je reprecise que cette fouine ne vit pas dans mon toit (vérifié 100 fois), c'est juste son lieu de passage
Ca fait 2 jours qu'elle est pas revenue. pourvu que ca dure

- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Tu n'as pas tondu le chien ?
Content pour toi que cela est cessé ! Bonne nuit

Content pour toi que cela est cessé ! Bonne nuit

Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
-
- Grossiste en parlotte
J'espère pour toi que c'est une affaire réglée.
C'est quoi, le truc des poils de chien ? Ca m'intéresserait de savoir, même si c'est tout à fait impossible que je grimpe sur mon toit (maison à un étage + sous-sol demi enterré). Déjà que 3 marches d'escabeau, c'est mission impossible, alors là ...
Satanées bestioles quand même, ça fout les traquettes d'entendre cavaler au-dessus de sa tête la nuit.
C'est quoi, le truc des poils de chien ? Ca m'intéresserait de savoir, même si c'est tout à fait impossible que je grimpe sur mon toit (maison à un étage + sous-sol demi enterré). Déjà que 3 marches d'escabeau, c'est mission impossible, alors là ...
Satanées bestioles quand même, ça fout les traquettes d'entendre cavaler au-dessus de sa tête la nuit.
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
les fouines craignent les chiens(vu sur le net). j'ai brossé mon chien, recupéré les poils dans des vieux bas, mélangé avec des boules de naphtaline.
Moi chui montée sur mon toit, mais tu peux juste balancer(ou poser dans ton grenier?) ca craint pas grand chose a mon avis.
Je ne sais pas si c'est la lumière, le naphtaline, ou l'odeur du chien mais je profite de la tranquilité.
Si il pleut je pense que c'est mort (quoique, l'odeur des poils mouillés
), ou qu'elle finira par comprendre que ya rien a craindre mais pour l'instant c'est gratos.
Moi chui montée sur mon toit, mais tu peux juste balancer(ou poser dans ton grenier?) ca craint pas grand chose a mon avis.
Je ne sais pas si c'est la lumière, le naphtaline, ou l'odeur du chien mais je profite de la tranquilité.
Si il pleut je pense que c'est mort (quoique, l'odeur des poils mouillés