Plante/fleur mystérieuse !!!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante/fleur mystérieuse !!!!
Bonjour à tous,
Je voudrais profiter de votre savoir !
Car j'ai cette plante/fleur qui pousse dans mon jardin
et par curiosité j'aimerais connaitre son nom.

Merci par avance de votre aide
Je voudrais profiter de votre savoir !
Car j'ai cette plante/fleur qui pousse dans mon jardin
et par curiosité j'aimerais connaitre son nom.

Merci par avance de votre aide
Dernière modification par stepl95 le jeu. 04 juin 2009 23:26, modifié 1 fois.
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Plante/fleur mystérieuse !!!!
Ce sont des orobanches...elles parasitent diverses autres plantes (elles n'ont pas de chlorophylle, d'où la couleur jaune-blanche!) 

Merci beaucoup pour la rapidité !!!!
C'est effectivement ça.
C'est effectivement ça.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
C'est même très probablement l'orobanche du lierre !http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
on voit ton lierre en arrière sur la photo, c'est lui qui est parasité. L'orobanche produisant des milliers de graines minuscules tu ferais bien de l'enlever avant qu'elle ne vienne à graines si tu ne veux pas en envahir ton terrain. Nous avons déjà eu un post à ce sujet parasite-t109146.html?hilit=orobanche
on voit ton lierre en arrière sur la photo, c'est lui qui est parasité. L'orobanche produisant des milliers de graines minuscules tu ferais bien de l'enlever avant qu'elle ne vienne à graines si tu ne veux pas en envahir ton terrain. Nous avons déjà eu un post à ce sujet parasite-t109146.html?hilit=orobanche
- agnes240
- Fruit de la jacasse
c'est très joli en tout cas...est ce si courant?