Pyracanthas

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

Pyracanthas

Message par salière »

Bonsoir à tous,

Depuis 2 ans, j'ai un bonsai pyracanthas. Il est beau, il a fait de nouvelles feuilles et fleurs, mais en ce moment, il y a des feuilles qui sèchent et tombent. Les feuilles commencent à sécher tout autour et ensuite elle tombe.
Il est arrosé et vaporisé de temps en temps, n'est pas au courant d'air.
Est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a ?
Merci de vos conseils.
Salière
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Pyracanthas

Message par daniele 43 »

bonjour
une photo est indispensable pour te répondre
de plus tu n'as pas précisé les conditions de culture: où? ds quel pot?
arrosé et vaporisé de temps en temps?? c'est à dire?? est-ce que tu surveilles l'état de la motte et des racines??? as-t-il été rempoté?? recoit-il de l'engrais?
quelle variété est-ce?? où as-t-il été acheté?? si c'est une variété tropicale, la motte doit être maintenue humide pendant la belle saison
S'il est depuis 2 ans (et peut être plus, avant l'achat)ds le même pot il a besoin d'être rempoté. Il faut le retirer délicatement de son pot pour voir où en sont les racines...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

Re: Pyracanthas

Message par salière »

Bonjour Daniele 43,

Merci de ton message. Voici les réponses à tes questions :
Voici quelques photos de mon pyracanthas.
J'ai acheté le pyracanthas dans une jardinerie à Lisieux, depuis je ne l'ai pas rempoté.
Je l'arrose et vaporise de temps en temps, je surveille l'état de la motte mais des racines non.
De l'engrais pour bonsais oui
quelle variété, je ne sais pas. L'étiquette est marquée : Bonsaï 6 ans Pyracanthas sp ZP-E feuille : persistant (Mistral Bonsaï)
Je n'ai pas pu voir l'état des racines car je ne peut pas le sortir.
Je pense qu'il a besoin d'être rempoté, Quand pense tu ?
regarde les photos et merci de ta réponse.
Bon samedi
salière /attachment]
Pyracantha 032 [640x480].jpg
Fleur Mai Juin 2009 027 [640x480].jpg
Fleur Mai Juin 2009 026 [640x480].jpg
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Pyracanthas

Message par ninja56 »

Si je me souviens bien, il faut arroser beaucoup les bonsai, mais ne pas leur donner beaucoup d'engrais (puisqu'il faut qu'il reste petit.).
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Pyracanthas

Message par daniele 43 »

il est trés joli, mais on voit qu'il a perdu des branches???
je pense que déjà il y a un problème de pot: il doit être un peu à l'etroit, surtout que le pot est peu profond.. il faut le dépoter pour voir comment les racines occupent la terre:l'arrosage n'est plus efficace qd il n'y a plus assez de terre...il va sans doute falloir le rempoter :wink: choisi de préférence un pot un peu plus grand et plus profond ; il faudra retailler un peu les racines apres les avoir démêler.
c"est sans doute une variété de climat doux, qui craint les courants d'air froids, donc évite de l'exposer à un froid trop rigoureux et au vent.
pour ce qui est de l'engrais , les bonsai doivent être nourris, avec l'engrais spécial.
pour les pyracanthas c'est tous les 15 jours pendant la croissance , jusqu'à la floraison. on reprend l'engraissement à l'automne une fois par mois qd les baies sont formées. voilà j'espére que cela te sera utile :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »