Grosse chenille blanche
-
- Bourgeon de bavard
Grosse chenille blanche
Bonjour,
je viens de trouvée cette grosse chenille dans une de mes plantes elle était enterrée, après une rapide recherche je n'ai rien trouver pouvez vous m'aider a l'identifier ?
Merci
je viens de trouvée cette grosse chenille dans une de mes plantes elle était enterrée, après une rapide recherche je n'ai rien trouver pouvez vous m'aider a l'identifier ?
Merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Grosse chenille blanche
ressemble plus à une larve de hanneton qu'à une chenille 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Bourgeon de bavard
merci
je viens de regarder sur un site et apparemment sa serait une larve de cétoines (cousins des hannetons).
je viens de regarder sur un site et apparemment sa serait une larve de cétoines (cousins des hannetons).
c'est bien une larve de hanneton et il n'existe plus aucun produit pour s'en débarrasser tout comme les taupins.
les larves de cétoines ne sont pas dangereuses pour les cultures ! vous les trouvez en general dans les tas de compost ou là où se trouvent des vegetaux en decomposition, ce sont des auxilliaires qui aident à la decomposition des matieres mortes.
tres utiles
tres utiles
celle de la photo par contre ressemble bien à une larve de hanneton ... il faudrait un gros plan de la tete pour confirmer
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oh que si!!!helyos a écrit :les larves de cétoines ne sont pas dangereuses pour les cultures ! vous les trouvez en general dans les tas de compost ou là où se trouvent des vegetaux en decomposition, ce sont des auxilliaires qui aident à la decomposition des matieres mortes.
tres utiles

elles rongent les rhizomes et les adultes se vautrent ds les fleurs qu'ils détruisent en 2 temps 3 mouvements

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes

Je dirai cétoine, voir sur le lien suivant : http://fiches.jardinage.free.fr/techniq ... netons.htm
J'ai des cétoines chez moi et pas de dégâts au potager, je confirme.
Bonne soirée.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Normal, elles ne s'attaquent pas aux légumes mais aux fleurs!!!petit-pimousse a écrit :![]()
Je dirai cétoine, voir sur le lien suivant : http://fiches.jardinage.free.fr/techniq ... netons.htm
J'ai des cétoines chez moi et pas de dégâts au potager, je confirme.
Bonne soirée.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je n'en ai jamais souffert alors que pourtant j'en ai dans le compost alors je vais surveiller mes quelques vivaces. Merci pour le tuyau ! 

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"