rosier et compost
rosier et compost
Bonjour,
j'ai de nombreux rosiers et jusqu'à présent j'emmenais à la déchetterie toutes les coupes de mes rosiers lorsque les fleurs étaient fanées ,mais cette année j'ai acheté un broyeur et je voudrai savoir si c'est bon de mettre ce broyat de branches et fleurs fanées de rosier dans le bac à compost .
Merci
j'ai de nombreux rosiers et jusqu'à présent j'emmenais à la déchetterie toutes les coupes de mes rosiers lorsque les fleurs étaient fanées ,mais cette année j'ai acheté un broyeur et je voudrai savoir si c'est bon de mettre ce broyat de branches et fleurs fanées de rosier dans le bac à compost .
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: rosier et compost
salut,
pourquoi pas ? tout broyat est bon à prendre.
pourquoi pas ? tout broyat est bon à prendre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
Attention aux risque de feuilles malades qui pouraient etre broyées par inadvertance
Bonne journée
Attention aux risque de feuilles malades qui pouraient etre broyées par inadvertance
Bonne journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
On met souvent trop de déchet de tonte dans le compost, le broyat permet de donner de la consistance à celui-ci.
La fermentation qui s'effectue dans le compost permet d'éliminer une partie des maladie, mais par mesure de précotion, et comme l'a dit chaolinette, il faut éviter au maximum la propagation de maladies.
La fermentation qui s'effectue dans le compost permet d'éliminer une partie des maladie, mais par mesure de précotion, et comme l'a dit chaolinette, il faut éviter au maximum la propagation de maladies.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Oui
je pense qu'une fois bien décomposé, on risque pas de maladies
je pense qu'une fois bien décomposé, on risque pas de maladies