Le potager de Princesse pour 2009
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Coucou tout le monde,
Pas fait grand chose aujourd'hui, désherbage ici et là et j'ai arrosé aussi un peu les haricots, courgettes et choux.
Et puis si quand même j'ai fait ma confiture de fraises, elles ne pouvaient pas attendre plus longtemps
5 pots de confitures + 1/2 pot avec 1.5kg de fruits équeutés.
Grand :
Elle va survivre ta Feuewerk ne t'inquiete pas
Et ma louloutte n'est pas si rondelette que cela
Stéphane :
Eh bien j'avais encore un peu de place alors j'ai squatté et puis voilà .
Babibounette :
Merci !
J'adore aussi les fleurs
Tao :
Pour la chaise, nous avons aussi le coussin qui fait que tu ne sors plus de la chaise une fois dessus
Les courgettes ont été arrosées au purin d'orties et de consoude comme l'année dernière et au moment du repiquage, elles ont eu une bonne dose d'or brun et de billes bleus (je ne sais plus le nom de cet engrais).
Prof pas encore tout à fait mais j'y travaille
Pas fait grand chose aujourd'hui, désherbage ici et là et j'ai arrosé aussi un peu les haricots, courgettes et choux.
Et puis si quand même j'ai fait ma confiture de fraises, elles ne pouvaient pas attendre plus longtemps

Grand :
Elle va survivre ta Feuewerk ne t'inquiete pas

Et ma louloutte n'est pas si rondelette que cela

Stéphane :
Eh bien j'avais encore un peu de place alors j'ai squatté et puis voilà .
Babibounette :
Merci !
J'adore aussi les fleurs

Tao :
Pour la chaise, nous avons aussi le coussin qui fait que tu ne sors plus de la chaise une fois dessus

Les courgettes ont été arrosées au purin d'orties et de consoude comme l'année dernière et au moment du repiquage, elles ont eu une bonne dose d'or brun et de billes bleus (je ne sais plus le nom de cet engrais).
Prof pas encore tout à fait mais j'y travaille

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Et bien chapeau l'artiste.
J'ai l'impression de voir un potager de saison avancée. Chez moi les courgettes commencent seulement à fleurir et encore pas toutes, et les haricots font une dizaine de centimètres.
Par contre j'ai deux questions : j'ai cru voir que tes tomates sont buttées, ai-je mal vu ? Et aussi que tu mets des tuteurs à tes aubergines. J'en avais pas prévu. Faut'il en mettre ?
Pour le désherbage je compatis malgrè le paillage les cochonneries arrivent à coloniser le potager. Mais cela aide quand même. Sauf que quand tu veux mettre l'engrais ou butter il faut commencer par oter le paillage et c'est pas drôle.
Pauvre lézard, sans queue c'est pas le pied
Sur ce je vais continuer ma lecture. Bonne nuit

Par contre j'ai deux questions : j'ai cru voir que tes tomates sont buttées, ai-je mal vu ? Et aussi que tu mets des tuteurs à tes aubergines. J'en avais pas prévu. Faut'il en mettre ?
Pour le désherbage je compatis malgrè le paillage les cochonneries arrivent à coloniser le potager. Mais cela aide quand même. Sauf que quand tu veux mettre l'engrais ou butter il faut commencer par oter le paillage et c'est pas drôle.
Pauvre lézard, sans queue c'est pas le pied

Sur ce je vais continuer ma lecture. Bonne nuit

- philmeus
- Bourgeon de bavard
Hello,
Super potager, bravo
Super potager, bravo

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Patou,
Non mes tomates ne sont pas butter mais il est vrai que j'ai mis comme un petit monticule de terre au pied.
Et oui je tuture mes aubergines tout comme mes poivrons et piments. L'année dernière mon plant d'aubergine (acheté) faisait plus d'un mètre de haut et plus de 70cm de large !!!!!
Bonjour Philmeus, merci de ta visite
Non mes tomates ne sont pas butter mais il est vrai que j'ai mis comme un petit monticule de terre au pied.
Et oui je tuture mes aubergines tout comme mes poivrons et piments. L'année dernière mon plant d'aubergine (acheté) faisait plus d'un mètre de haut et plus de 70cm de large !!!!!
Bonjour Philmeus, merci de ta visite

- agnes240
- Fruit de la jacasse
bon tu as bien travaillé dans ton potager et tu as une belle louloute 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Princesse, moi aussi je suis en admiration devant ton jardin .Ce que j'aime en premier c'est l'ordre qui y règne. l'ordre et la propreté c'est primordial.
ensuite eh bien rien à dire qu'a être émerveillée tout y est beau et appétissant. de beaux légumes comme cela, on en voit pas à chaque coin de rue . félicitations ma belle comme je te l'ai dit la première fois que nous avons communiqué: "tu es une pro"
Je te redis que tu ne pourras pas voir mon jardin, je n'ai pas d 'A P N et je ne saurais pas m'en servir. si je te disais qu'ici le beau du jardin est déja passé,mes premières salades parties mes radis, mes enfants ont été retenu, ils n'ont pas pu emporter les radis eh bien avec la chaleur, ce matin j'ai tout arraché. Ils étaient devenu durs et piquant . J'ai encore un beau rang de mesclun,deux rangs de batavia
(30) qui vont être bonnes , un rang de tomates dont la couleur commence à virer UN
autre, qui lui est plus en retard et puis j'ai aussi un pied de tomates cerises deux pieds d'aubergines , qui ont de solides tuteurs , deux pieds de poivrons longs pour la salade et cinq pieds de gros à cuire . j'ai aussi un rang de haricots qui commencent à former les petits et un autre rang qui pousse, ce sont des beurre .Je vais bientôt les bûter.J'ai encore un rang de piments de Bayonne doux, un rang de courgettes qui ne sont pas aussi belles que les tiennes. Jai trop bavardé ,cela va te souler .Amities@ + tard
ensuite eh bien rien à dire qu'a être émerveillée tout y est beau et appétissant. de beaux légumes comme cela, on en voit pas à chaque coin de rue . félicitations ma belle comme je te l'ai dit la première fois que nous avons communiqué: "tu es une pro"
Je te redis que tu ne pourras pas voir mon jardin, je n'ai pas d 'A P N et je ne saurais pas m'en servir. si je te disais qu'ici le beau du jardin est déja passé,mes premières salades parties mes radis, mes enfants ont été retenu, ils n'ont pas pu emporter les radis eh bien avec la chaleur, ce matin j'ai tout arraché. Ils étaient devenu durs et piquant . J'ai encore un beau rang de mesclun,deux rangs de batavia
(30) qui vont être bonnes , un rang de tomates dont la couleur commence à virer UN
autre, qui lui est plus en retard et puis j'ai aussi un pied de tomates cerises deux pieds d'aubergines , qui ont de solides tuteurs , deux pieds de poivrons longs pour la salade et cinq pieds de gros à cuire . j'ai aussi un rang de haricots qui commencent à former les petits et un autre rang qui pousse, ce sont des beurre .Je vais bientôt les bûter.J'ai encore un rang de piments de Bayonne doux, un rang de courgettes qui ne sont pas aussi belles que les tiennes. Jai trop bavardé ,cela va te souler .Amities@ + tard
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Graine de timide
Dis donc Princesse, ils te coûtent combien tes admirateurs? je veux dire tu les payes combien pour te complimenter de la sorte ???? ;o)
très joli jardin en effet (Alors 10€), tes fraises sont splendides (+ 10), tu es une vraie pro (rajoute 25)!!! lol
Tu es vraiment en avance! Moi j'aperçois environ 7 petites courgettes par pied, je pense que je vais faire une indigestion dans pas longtemps.
Qui est le petit ver qui contamine mes gros radis roses? est-ce que ce sont les mêmes que pour les poireaux, une sorte de mouche? Parce que vive la déception de voir un superbe radis plein de galeries. Finalement on en mange pas la moitié!
J'avais aussi une question tomates ! J'ai repiqué un plant de beauté blanche et de rose de berne achetés en magasin. je les ai mises au milieu d'échalottes blanches et d'oignons rouges, là où j'avais un peu de place. Autant mes autres pieds sont magnifiques, autant ces deux là sont jaunissant, pas très beaux. est-ce que ça peut venir des oignons et échalotes????? Est-ce que j'ai quand même une chance d'avoir des tomates, il y a déjà des fleurs mais j'ai peur que le pied décède! je vais essayer de prendre une photo ce week end!
Biz
très joli jardin en effet (Alors 10€), tes fraises sont splendides (+ 10), tu es une vraie pro (rajoute 25)!!! lol
Tu es vraiment en avance! Moi j'aperçois environ 7 petites courgettes par pied, je pense que je vais faire une indigestion dans pas longtemps.
Qui est le petit ver qui contamine mes gros radis roses? est-ce que ce sont les mêmes que pour les poireaux, une sorte de mouche? Parce que vive la déception de voir un superbe radis plein de galeries. Finalement on en mange pas la moitié!

J'avais aussi une question tomates ! J'ai repiqué un plant de beauté blanche et de rose de berne achetés en magasin. je les ai mises au milieu d'échalottes blanches et d'oignons rouges, là où j'avais un peu de place. Autant mes autres pieds sont magnifiques, autant ces deux là sont jaunissant, pas très beaux. est-ce que ça peut venir des oignons et échalotes????? Est-ce que j'ai quand même une chance d'avoir des tomates, il y a déjà des fleurs mais j'ai peur que le pied décède! je vais essayer de prendre une photo ce week end!
Biz
Dernière modification par alexouille le ven. 05 juin 2009 22:19, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
wouahhhh !!!! quelle splendeur
tout est bien organisé et si propre, on dirais ton potager sort un livre afin d'apprendre aux novices le savoir faire !
je suis sure que la courge rebelle va aussi rentrer dans les rangs
Princesse

tout est bien organisé et si propre, on dirais ton potager sort un livre afin d'apprendre aux novices le savoir faire !

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- crazybee
- Fleur de pipelette
bonjour princesse,
je dois dire qu'il est impossible de louper ton potager et qu'on en tire pas mal d'infos.
je suis tout nouveau parmis vous et je suis heureux de parcourir vos journaux de culture.
a bientot
je dois dire qu'il est impossible de louper ton potager et qu'on en tire pas mal d'infos.
je suis tout nouveau parmis vous et je suis heureux de parcourir vos journaux de culture.
a bientot
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
coucou princesse et tous les autres
si tu veux voir ou en sont tes semis j ai mis une photo sur mon post
autrement super ta récolte
de petits pois
qu est ce que c est bien organisé chez toi

si tu veux voir ou en sont tes semis j ai mis une photo sur mon post

autrement super ta récolte

qu est ce que c est bien organisé chez toi

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou tous pousse a merveille dans ton potager pour la courge j'ai trouvé une astuce j'ai placé une bouteille pour l'arrosage ce qui la cale et la remet dans le bon chemin 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
un énorme bisous
avant mon départ en vacances, passe un très bon week end et une bonne semaine... j'ai fais ma dernière récolte de fraises mais je vais refaire une tarte car les enfants adorent !
bonne continuation au jardin
valou
un énorme bisous

bonne continuation au jardin

valou
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Agnés:
Merci et je le dirais à ma louloutte
Albentosa :
C'est dommage que tu n'es pas d'ANP, je t'aurais proposé de m'envoyer les photos et je les aurais mises pour toi sur le forum....
Eh bien tu dois avoir de bien belles salades
Pourrais tu me dire comme tu trouves le goût du piment de bayonne doux ?
Et peut etre récoltes tu tes graines ? c'est une demande détournée
Mais non tu n'es pas bavarde, peux tu me dire qui n'est pas bavard(e) sur ce forum ?
Alexouille :
Je ne cherche pas les compliments juste à partager une passion.
Les plants en jardinerie sont nourris à l'engrais et quand tu les repiques chez toi, ils leur faut un temps d'adaptation, cela fait une trop grande différence.
Les arroses tu souvent ?
Miratou :
Ma courge muscade n'en démord pas elle pousse toujours dans le sens contraire grrrr
Crazybee :
Merci de ta visite. Nous sommes là pour nous aider mutuellement dans notre passion du jardinage
Bonne lecture alors......
Zionbidule :
j'y vais de ce pas...
L'année dernière je n'avais pas mis assez de petits pois et cette année je pense en avoir le compte !!!!!
Hémero :
je vais peut etre testé ta solution car ma courge muscade pousse super bien mais toujours pas dans le sens espéré !!!!!
Valou :
je comprends tes loulous, la tarte aux fraises faite maison n'a rien à voir avec une tarte aux fraises achetée... j'
Agnés:
Merci et je le dirais à ma louloutte

Albentosa :
C'est dommage que tu n'es pas d'ANP, je t'aurais proposé de m'envoyer les photos et je les aurais mises pour toi sur le forum....
Eh bien tu dois avoir de bien belles salades

Pourrais tu me dire comme tu trouves le goût du piment de bayonne doux ?
Et peut etre récoltes tu tes graines ? c'est une demande détournée

Mais non tu n'es pas bavarde, peux tu me dire qui n'est pas bavard(e) sur ce forum ?

Alexouille :
Je ne cherche pas les compliments juste à partager une passion.
Les plants en jardinerie sont nourris à l'engrais et quand tu les repiques chez toi, ils leur faut un temps d'adaptation, cela fait une trop grande différence.
Les arroses tu souvent ?
Miratou :
Ma courge muscade n'en démord pas elle pousse toujours dans le sens contraire grrrr

Crazybee :
Merci de ta visite. Nous sommes là pour nous aider mutuellement dans notre passion du jardinage

Bonne lecture alors......
Zionbidule :
j'y vais de ce pas...
L'année dernière je n'avais pas mis assez de petits pois et cette année je pense en avoir le compte !!!!!
Hémero :
je vais peut etre testé ta solution car ma courge muscade pousse super bien mais toujours pas dans le sens espéré !!!!!
Valou :
je comprends tes loulous, la tarte aux fraises faite maison n'a rien à voir avec une tarte aux fraises achetée... j'

-
- Graine de timide
Oui oui ma belle, je sais bien que tu n'es pas à la recherche de compliments......n'empêche qu'on aime t'en faire quand même ;o)
j'arrose mes deux plants autant que les autres, Ã savoir grosso modo tous les deux ou trois jours. C'est trop ou pas assez?
j'arrose mes deux plants autant que les autres, Ã savoir grosso modo tous les deux ou trois jours. C'est trop ou pas assez?
- Princesse
- Empereur jardinier
C'est beaucoup trop !
Mes pieds de tomates ont été arrosés au moment du repiquage seulement.
Depuis, ils ont été arrosés seulement par la pluie quand elle vient par chez nous c'est à dire ce matin !
Les seuls légumes que j'arrose relativement souvent sont les courges et courgettes et concombres. Les haricots, pois, carottes, poivrons c'est aléatoire suivant comment est la terre.
Mes pieds de tomates ont été arrosés au moment du repiquage seulement.
Depuis, ils ont été arrosés seulement par la pluie quand elle vient par chez nous c'est à dire ce matin !
Les seuls légumes que j'arrose relativement souvent sont les courges et courgettes et concombres. Les haricots, pois, carottes, poivrons c'est aléatoire suivant comment est la terre.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Alors je les arrose trop souvent aussi, mes tomates, enfin un peu près un coup sur deux, un coup tout et la prochaine fois que les haricots choux, courge etc.
Puis si je les arrose moins, elles ont bien triste mine, mes tomates

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange
j'ai une terre extrêment argileuse dans mon coin et je ne les arrose pas, elles se debrouillent. Il pleut au moins tous les 15 jours donc pas d'apport supplémentaire.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Princesse: Les piments de Bayonne, je n'aime pas . Pardon pour les amateurs. Mes enfants vont au pays Basque, ils ont rapporté des graines c'est mon gendre qui aime ça . voudrais tu des graines? Je pense que c'est trop tard pour cette année, mais pour l'été prochain... en tous cas c'est très productif l' année dernière j'en ai récolté au moins deux plateaux avec deux rangs de 7 à 8 m. Alors que chez moi les vrais poivrons ne viennent pas bien. Je te souhaite un bon dimanche, je ne sais pas si tu es une maman, si oui bonne fête des mamans
gros bisous, à bientôt.
gros bisous, à bientôt.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Graine de timide
Ah bon? Je croyais que les tomates avaient besoin d'eau. Je suis près de la mer, alors j'ai aussi une terre très sableuse. Je trouve même des coquillages dans mon potager!!! donc, j'arroserai moins souvent (tant mieux en même temps). Remarque, vu ce qu'il est en train de tomber, je ne m'inquiète pas pour aujourd'hui ;o)
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
j'ai appris cette année par un maraicher que les tomates devaient etre arrosées en gros une fois par mois; si on a une période de sécheresse et qu'on voit que les feuilles baissent le nez, on mouille au pied.
et si possible, évitez qu'elles reçoivent la pluie du ciel (plus facile à dire qu'à faire....)
ceci dit
pour ton jardin Princesse
et si possible, évitez qu'elles reçoivent la pluie du ciel (plus facile à dire qu'à faire....)
ceci dit

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Miratou :
Vu qu'il flotte au moins tous les 15 jours plus ou moins, je pense que c'est largement suffisant pour les tomates. Tes plants ne seront que plus forts, les racines vont aller chercher l'humidité plus profondement. Tente
sur quelques pieds !
Grand :
et
Albentosa :
Non je ne suis pas maman mais une TAMAO gâteau
Mary :
Ca c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire à moins de leur mettre un chapiteau !!!
Merci de ta visite Mary
et Bonne Fête à toutes les mamans qui passeront par mon potager
J'étais partie pour faire quelques photos de mes tomates et bing la pluie revient grrrrr !!!
Enfin en voici quelques unes
Feuerwerk

Pêches Blanches

Orange Russian 117

Miratou :
Vu qu'il flotte au moins tous les 15 jours plus ou moins, je pense que c'est largement suffisant pour les tomates. Tes plants ne seront que plus forts, les racines vont aller chercher l'humidité plus profondement. Tente

Grand :

Albentosa :
Non je ne suis pas maman mais une TAMAO gâteau

Mary :
Ca c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire à moins de leur mettre un chapiteau !!!
Merci de ta visite Mary
et Bonne Fête à toutes les mamans qui passeront par mon potager

J'étais partie pour faire quelques photos de mes tomates et bing la pluie revient grrrrr !!!
Enfin en voici quelques unes
Feuerwerk

Pêches Blanches

Orange Russian 117

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est bien avancé
ici aussi la pluie et surtout le vent j'ai des digitales de couchés et les tournesols commencent a plier 

Purée, ton Orange Russian 117 me donne faim, surtout que c'est ma tomate préférée
Pour moi, Feuewerk à 1 chance sur 10 de repartir
Pas grave j'ai sauvé Striped German 

Pour moi, Feuewerk à 1 chance sur 10 de repartir

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
Hier, j'ai photographié aussi la Pêche Blanche (issue de tes graines
). Je n'ai pas fait d'erreur dans l'étiquetage, c'est bien la même ! 
Hier, j'ai photographié aussi la Pêche Blanche (issue de tes graines