Mon cactus s'est coupé...
- Bizzi
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Mon cactus s'est coupé...
Bonjour tout le monde.
Voilà , j'ai un cactus qui s'est pris un volet roulant! resultat des courses : il est coupé. Il est coupé sur environ 2 cm (et lui doit faire un peu plus de 50 cm de hauteur). Donc il y a un liquide blanc qui est sorti de la "blessure".
Alors je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire, ou s'il va s'en remettre et que ce n'est pas grave... Donc bref est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci
(desolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai hesité avec "les maladies" ou je ne sais plus quoi)
@j'ai oublié de preciser : la coupure a formé un bout qui "pendouille", ca ne pend pas vraiment parce que c'est bien rattaché au cactus, mais disons que ca a "divisé" le cactus, c'est pas une simple coupure. le bout coupé se remet automatiquement sur la coupure. Est ce que je laisse ce bout collé au cactus en esperant que la plaie se referme, ou je dois enlever le bout?
Voilà , j'ai un cactus qui s'est pris un volet roulant! resultat des courses : il est coupé. Il est coupé sur environ 2 cm (et lui doit faire un peu plus de 50 cm de hauteur). Donc il y a un liquide blanc qui est sorti de la "blessure".
Alors je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire, ou s'il va s'en remettre et que ce n'est pas grave... Donc bref est ce qu'il y a quelque chose à faire?
Merci
(desolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai hesité avec "les maladies" ou je ne sais plus quoi)
@j'ai oublié de preciser : la coupure a formé un bout qui "pendouille", ca ne pend pas vraiment parce que c'est bien rattaché au cactus, mais disons que ca a "divisé" le cactus, c'est pas une simple coupure. le bout coupé se remet automatiquement sur la coupure. Est ce que je laisse ce bout collé au cactus en esperant que la plaie se referme, ou je dois enlever le bout?
Dernière modification par Bizzi le ven. 05 juin 2009 20:59, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Mon cactus s'est coupé...
Bonsoir
une photo ce serait bien , sinon comment se rendre compte?
sur deux cm de quelle façon?? transversal ou longitudinal ?? le sommet??
PS: S'il perd un liquide blanc, ce n'est pas un cactus mais une euphorbe, ou autre...
PS: S'il perd un liquide blanc, ce n'est pas un cactus mais une euphorbe, ou autre...
- Bizzi
- Graine de timide
C'est possible que ce ne soit pas un cactus. Ca fait un moment qe je l'ai alors... pour moi ca a des piques : c'est un cactus.daniele 43 a écrit :Bonsoir
pour une photo j'y ai pensé, mais j'ai commencé mes cartons (en demmenagement), et je pense que l'appareil est dejà dedans...
et oui c'est sur le sommet, et c'est transversal.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Si un liquide blanc s'échappe de la blessure, c'est pas un cactus mais une Euphore.
Je penses qu'il vaut mieux enlever la partie cassée. Laisses sécher la plaie à l'air libre et au sec.
Tu peux sans doute faire une bouture de la partie cassée.
Je penses qu'il vaut mieux enlever la partie cassée. Laisses sécher la plaie à l'air libre et au sec.
Tu peux sans doute faire une bouture de la partie cassée.
- Bizzi
- Graine de timide
J'ai donc enlevé la partie "coupée". Je pense que c'etait de toute maniere ce qui avait à faire, parce qu'en l'enlevant j'ai remarqué que cette partie etait un peu molle.
En revanche, la plante à l'air d'aller bien.
Donc merci d'avoir pris le temps de m'aider, bien que je me sois trompé de nom de la plante
En revanche, la plante à l'air d'aller bien.
Donc merci d'avoir pris le temps de m'aider, bien que je me sois trompé de nom de la plante