tomates et pucerons

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

tomates et pucerons

Message par amacata54 »

Bonjour à tous.
En inspectant mes tomates il y a de ça quelques jours, j'ai découvert une fourmilière sous deux pieds de tomates. :oh: J'ai exterminé la fourmilière, mais hier soir, horreur, je découvre que les deux pieds de tomates sont maintenant envahis par les pucerons... :oh:

Je fais quoi ??????? :pmt: Merci d'avance pour vos réponses. C'est la première fois que je les cultive en pleine terre, et les pucerons m'affolent un peu... beaucoup... !!!
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: tomates et pucerons

Message par Remy71 »

Tu mets du purin d'ortie en pulvérisation et je te promets plus un puceron au bout de quelques jours.
indépendant
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 mai 2009 10:08

Re: tomates et pucerons

Message par indépendant »

Pour les pucerons, j'utilise un pulvérisateur avec un mélange d'eau et 5% de vinaigre d'alcool. Chaque matin, je pulvérise à jet continu ce mélange sur les tiges et feuilles qui ont des pucerons. Normalement au troisième jour, il n'y a plus de pucerons. Bonne réception.
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: tomates et pucerons

Message par amacata54 »

merci mille fois à tous les deux.

je vais voir si je poeux trouver du purin d'ortie à jarditruc, mais sinon, j'ai du vinaigre blanc, donc l'un ou l'autre, ça devrait le faire.

Merci encore. :top:
Avatar de l’utilisateur
alcino
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 07 mars 2009 19:59
Localisation : Franche-comté (jura)

Re: tomates et pucerons

Message par alcino »

Sinon plante des œillets d'inde aux pieds de tes tomates les fourmis et les pucerons n'aiment pas l'odeur et ça les rends plus productives.
FleurAnne
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 29 avr. 2008 23:06
Localisation : Est de Dijon (21)

Re: tomates et pucerons

Message par FleurAnne »

j'ai rouvert un nouveau sujet sans avoir vu celui là :oops: :oops:
moi des oiellets d'inde j'en ai plein le jardin mais ils ne sont encore qu'en bouton mais j'ai qd même des pucerons je vais essayer le purin vu que je viens juste de le filtrer
merci de ces conseils
Répondre

Revenir à « A la culture »