Aide pour mon avocatier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
paupoh10
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 03 juin 2009 19:20
Région : Ile de France

Aide pour mon avocatier

Message par paupoh10 »

Bonjour,

Mon avocatier a perdu toute ses feuilles mais je gardais espoir car il avait de nombreux bourgeons.
Cependant, depuis ce temps, à chaque fois qu'un bourgeon commence à pousser, il se désèche et noircit.

Mqon avocatier aurait-il une maladie ? des pucerons ? Un environnement qui ne lui convient pas ?

N'hésitez pas à me conseiller car je tiens à ma plante et je ne sais pas quoi faire pour la sauver.

Merci, Pauline.
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Aide pour mon avocatier

Message par hit62500 »

Il nous faut beaucoup plus d'information: Est t'il à l'interieur, extérieur, son exposition, dans quel type de terre est -il? (terreau, terre de jardin etc), et l'arrosage (le substrat est il mouillé, sec etc)
paupoh10
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 03 juin 2009 19:20
Région : Ile de France

Re: Aide pour mon avocatier

Message par paupoh10 »

Bonjour,

Alors, il est à l'extérieur depuis un mois ou un peu plus. Avant il etait en intérieur et je l'ai sorti justement en pensant que ça pourrait régler ce problème. Il est exposé au soleil (pas à l'ombre). Il est dans un terreau classique (je l'avais rempoté à la fin de l'été de l'année dernière) et je l'arrose souvent donc sa terre est souvent humide. Il a passé un hiver difficile puisqu'il a perdu ses feuilles qui se sont déséchées. Mais il a encore des bourgeons qui commencent à pousser. Cependant j'ai peur qu'il ne finissent par noircir et sécher aussi.

Voilà, j'espère que toutes ces précisions l'aideront,
Pauline.
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Aide pour mon avocatier

Message par hit62500 »

Alors voila je ne suis pas expert car ça fait uniquement 1 ans que j'ai mon avocatier mais voila ce que je ferais:

Je laisse secher la terre entre 2 arrosages ( et j'arrose une fois, tout les 15 jours au purin d'orties)
Je ne le laisse pas en plein soleil, un endroit ou il reçoit de la lumiere mais directement, le temps qu'il refasse des feuilles.
Avatar de l’utilisateur
AnSoHo
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 0:35
Localisation : Madrid

Re: Aide pour mon avocatier

Message par AnSoHo »

Il a quel âge aussi ton avocatier? Est-ce que les racines ne sont pas trop à l'étroit?c'est qu'en un an ça pousse ces bestiaux là... :D
Si tu fais germer des pépins d'agrumes, jettes un oeil ici:
- LA POLYEMBRIONIE -
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »