Sterilier du coulis dans des bouteilles Fisher .
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Sterilier du coulis dans des bouteilles Fisher .
Salut à tous,
j'aimerais savoir si quelqun a déjà essayé de stériliser du coulis de tomates dans des bouteilles de biere style "Fisher" ?

Est ce que ça marche ? Y-a-t-il des precautions particulières a prendre ?
Et surtout, trouve-t-on facilement des joints caoutchouc qui se montent facilement sur le bouchon en porcelaine ?
MErci d'avance

j'aimerais savoir si quelqun a déjà essayé de stériliser du coulis de tomates dans des bouteilles de biere style "Fisher" ?

Est ce que ça marche ? Y-a-t-il des precautions particulières a prendre ?
Et surtout, trouve-t-on facilement des joints caoutchouc qui se montent facilement sur le bouchon en porcelaine ?
MErci d'avance

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Re: Sterilier du coulis dans des bouteilles Fisher .
Bonsoir
Pour les joints à canettes, c'est normalisé, tu dois pouvoir en trouver dans les jardineries correctement achalandées (certains gamm vert) ou dans les bonnes quincailleries comme on en fait de moins en moins .
Cependant, je sais que pour le cidre ( pas de stérilisation), on ne s'en sert pas qu'une seule fois.
Moi je les réutiliserais 2-3 fois.
Sinon, en voilà lÃ
Pour les joints à canettes, c'est normalisé, tu dois pouvoir en trouver dans les jardineries correctement achalandées (certains gamm vert) ou dans les bonnes quincailleries comme on en fait de moins en moins .
Cependant, je sais que pour le cidre ( pas de stérilisation), on ne s'en sert pas qu'une seule fois.
Moi je les réutiliserais 2-3 fois.
Sinon, en voilà lÃ
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Merci Vin .
En fait j'avais peur que le diametre du joint ne soit pas standard . J'en ai effectivement deja vu à gamm vert .
le prix d'une bouteille (avec la bière dedans
) est un poil inférieur à celui d'un bocal "le parfait" . C'est donc une solution intéressante .
Et la bière est bonne (un peu forte pour moi, mais bon...)
Et la bouteille est jolie .
En fait j'avais peur que le diametre du joint ne soit pas standard . J'en ai effectivement deja vu à gamm vert .
le prix d'une bouteille (avec la bière dedans

Et la bière est bonne (un peu forte pour moi, mais bon...)
Et la bouteille est jolie .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je mets une partie de mes coulis de tomate dans ces bouteilles et je n'ai pas de problème. J'ai même trouvé des caoutchoucs en grande distribution à 2O km de paris.
Par contre je ne stérilise pas. J'utilise de l'acide salicylique en conservateur j'ajoute dans le coulis en fin de cuisson (1g par kg). Puis je verse à chaud dans la bouteille je couvre avec un peu d'huile et je ferme. C'est comme pour les confitures,un vide se crée dans la bouteille.
Je te mets le lien de la recette : http://www.forums.supertoinette.com/rec ... lique.html
Je conserve un en sans problème.
Par contre je ne stérilise pas. J'utilise de l'acide salicylique en conservateur j'ajoute dans le coulis en fin de cuisson (1g par kg). Puis je verse à chaud dans la bouteille je couvre avec un peu d'huile et je ferme. C'est comme pour les confitures,un vide se crée dans la bouteille.
Je te mets le lien de la recette : http://www.forums.supertoinette.com/rec ... lique.html
Je conserve un en sans problème.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Merci.
L'acide sali..., tu le trouve en pharmacie ?
L'acide sali..., tu le trouve en pharmacie ?
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Oui, tu le trouve en pharmacie sans problème soit en sachet de 1g mais c'est plutôt dans les campagnes soit en vrac au poids.
C'est moins cher en vrac mais moins facile à peser.
C'est moins cher en vrac mais moins facile à peser.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
je viens de voir ce post et je me permet d'y répondre...
alors j'utilise depuis des années ce type de bouteilles et les joints acheté dans les commerces sont tout à fait adaptés
j'utilise aussi de l'acide salicylique, je l'achète en pharmacie en sachet de 1 g ou de 5 g.
voilà !
alors j'utilise depuis des années ce type de bouteilles et les joints acheté dans les commerces sont tout à fait adaptés
j'utilise aussi de l'acide salicylique, je l'achète en pharmacie en sachet de 1 g ou de 5 g.
voilà !