De quel cactus s'agit-il?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Pebo
Graine de timide
Région : Lorraine

De quel cactus s'agit-il?

Message par Pebo »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question:
J'aimerais savoir de quel cactus s'agit-il?

Image

Et il présente une maladie à la base, c'est jaune. Est-ce une maladie ou un parasite? Que dois-je faire?
Je viens de le changer de pot et de le mettre dans du terreau, avant il était dans un mélange de sables colorés [Cadeau de mes filles à l'école] depuis plus de 5 ans sûr.

Merci de votre réponse et bonne journée.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: De quel cactus s'agit-il?

Message par daniele 43 »

bonjour
tu veux dire terreau cactées?? :D je suppose
je pense plutôt à une espéce de lobivia ou echinopsis, mais sans certitude!! il faut voir la floraison...le désséchement de l'épiderme à la base n'est sans doute ps grave...
par précaution, tu peux traiter contre les maladies fongiques.. à moins qu'il y est des araignées rouges ds le coin??
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Pebo
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: De quel cactus s'agit-il?

Message par Pebo »

Je m'y connais pas du tout en cactus, donc non c'est du terreau de base pour fleur ^^.
Je l'ai jamais vu en fleur mais bon peut être cette année -_-* .
Vu qu'il est dans ma chambre, non il n'y a pas d'araignées rouges dans le coin, enfin j'espère ... :D

Et non à ce que j'ai pu essayer de toucher avec une aiguille (Sinon je n'aurais plus de doigts ) la base est plus dure que le haut (je pense surtout a de la sécheresse pour la base)

Mais combien de fois par semaine je dois l'arroser et est-ce que sur une tablette pres d'une fenetre qui donne sur la rue lui convient-il pour le soleil ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »