[IDENTIFIEE] Ne sait pas qui elle est!!! c'est désespérant

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
pierrot63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 16 sept. 2003 7:33
Localisation : issoire, clermont-ferrand(63)

[IDENTIFIEE] Ne sait pas qui elle est!!! c'est désespérant

Message par pierrot63 »

Bonjour à tous, :welcome:
j'ai un petit probleme et j'espérais que vous pourriez m'aider à trouver le nom d'une plante. Je l'ai acheté dans une grande surface mais il n'y avait aucune indication concernant son nom ou son entretien. :oops:

DESCRIPTION: c'est un petit arbuste d'environ 30cm, l'arborescence commence juste au dessus du niveau de la terre, les feuilles sont au bout de chaques arborescences au nombre de 2 ou 3, les feuilles sont légèrement crénelées et bicolores(vert foncé au centre, et vert clair aux bord), il a un peu la forme d'un sapin. :prie:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par pierrot63 le mar. 23 sept. 2003 20:15, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Pierrot !
Difficile, ta question...sans photo....et sans savoir si tu as hérité d'un bébé qui peut devenir très grand, ou d'un nain adulte ! :wink:
Ce pourrait peut-être être un fusain (euonymus) panaché?
Voici par exemple les feuilles d'un euonymus japonicus panaché...
http://roger.jouet.free.fr/base/photosa ... danjou.jpg
(les couleurs peuvent être différentes, s'il s'agit d"une autre variété...)

Si les crenelures sont plus marquées, un peu comme du houx, c'est peut-être un osmanthus?
Enfin...j'ai supposé que c'était un feuillage persistant, un peu coriace, mais ce n'est peut-être pas ça du tout !!! Peux-tu le décrire davantage? Mettre une photo seriat l'idéal...
Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
pierrot63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 16 sept. 2003 7:33
Localisation : issoire, clermont-ferrand(63)

Message par pierrot63 »

merci zephirine de m'avoir répondu mais ce n'est pas un fusain, je viens juste de mettre la photo de la plante si tu la connais, ce serait génial. La plante se porte comme un charme mais j'aimerai en savoir plus sur elle.

Amitié, a +
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Là, je sèche, "mon ami Pierrot"...j'ai beau avoir une plume, je n'ai plus de mots... :wink:
Ca m'a tout l'air d'être une plante d'intérieur, ton affaire...demande sur le forum qui leur est consacré, peut-être?
Amicalement
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
pierrot63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 16 sept. 2003 7:33
Localisation : issoire, clermont-ferrand(63)

je sais enfin qui elle est!!!

Message par pierrot63 »

Ca y est je sais qui elle est!!! :bounce:
C'est génial, c'est en fait une "ARALIA CASTOR", ca a une hauteur de 50cm et un diamètre de 30cm; c'est très jolie ca fait arbuste. La lumière doit etre indirect mais assez éclairée malgré tt (donc derrière des rideaux 8) ) et se rempote en mars-avril... :fete:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »