Noyau de pêche

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Noyau de pêche

Message par jardinet »

Bonjour à tous :)
Voila mon probléme comme vous pouvez le voir j'habite dans le pas de calais et les pêchers ont bien du mal à pousser sauf une espéce qu'une amie a chez elle et qui ne donne pas de rejetons alors j'ai pensé à mettre à germer un noyau comment faut il procédé :?: d'avance merci pour vos réponses amicalement Catherine
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
capselle
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 05 janv. 2005 4:54
Localisation : asie

semi de noyaux de peches

Message par capselle »

bonjour,
Il y a quelques annees j'ai procede a un semi de noyaux de peche pour me constituer rapidement un petit verger pas CHER.Car chez mon pere ancien arboriculteur a la retraite j'avais goute des peches issus de semi et je l'ai avais trouvees tres bonnes.Je ne voulais pas acheter des arbres car je ne connaissais pas les portes greffe utilises et mon sol etant tres lourd et humide je ne voulais pas depenser de l'argent pour rien.
J'ai achete donc a la saison des peches differentes varietes:peches a chair blanche, a chair jaune, des vignes, precoces, tardive, de conserve,brugnons et nectarines a chair jaune ou blanche....apres les avoir mangees j'ai enterre les noyaux dans des pots en terre cuite avec du sable et je les ai placees au nord de la maison.
Au printemps j'ai mis les pots au sud et puis ca c'est mis a pousser.certaines varietes germent mieux que d'autres.l'hiver suivant je les ai placees en pleine terre dans une pepinniere pour les faire grandir et commencer a les former.Comme mon terrain est assez grand je ne voulais pas les transplanter trop petits.La 3eme hiver je les ai mis en place. et je pense que la selection se fera toute seule survivront que les arbres qui supporte ce type de sol.
Des peches obtenues par semi n'ont pas toujours les memes qualites que celle dont elles sont issues. Genetique oblige!
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour Capselle et merci :) je vais essayer
Encore une petite question j'ai une serre mais l'hiver il géle à l'intérieur
esque je pourrai les mettre quand même dedans pour passer l'hiver :?:
amicalement Catherine
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
capselle
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 05 janv. 2005 4:54
Localisation : asie

semi de noyaux de peches

Message par capselle »

je ne sais pas car alors il faudra tenir humide et puis quand il fait chaud dans la journee cela risque de faire germer les noyaux trop tot.
Moi j'ai tout laisser dehors au vent ,a la pluie,au gel et au printemps miracle les petites pousses sont sorties de terre.
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

ok mais je voulais dire quand ils auront germé pour les faire grandir un peu avant la plantation :roll: encore merci
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »