Mon potager
-
- Bourgeon de bavard
Mon potager
Bonjour à tous. Voila après beaucoup de renseignements que vous m'avez donné, je vous présente mon potager. Il n'est pas encore délimité et je n'ai pas enlevé les fraises qui sont devant de peur de n'avoir qu'une petite récolte... Bref l'an prochain je mettrai une délimitation, mais je mettrai également mes kiwi le long du jardin (côté EST).
Il se compose (du nord au SUD) :
- pomme de terre (nouvel),
- poivrons,
- concombres (à même le sol et non sur tuteur),
- aubergines,
- tomates (corazon, coeur de boeuf, olivette, grappe et cerise),
- fèves,
- radis,
- pois,
- carottes,
- melons,
- haricots nain,
- laitue great lakes 118,
- oignons,
- fraisiers.
Pensez vous que les laitues soit proches ? Ou vont elles continuer a se refermer ?
Voila il y a des modifications a faire pour le rendre joli mais tant que je n'étais pas sûre de sa place et de sa taille, je préférai le laisser tel quel...
Sinon, il y a des oeuillet d'indes de partout et du basilic entre les ranger de tomates.
Les tomates grossisses, les premières fleurs sur les melons et concombres sortent, les pois vont pas tarder a être cueillis et je viens de planter des pastèque (pour essayer) au niveau des fraisiers !
L'an prochain, je mettrais une bâche noir (qu'un agriculteur m'a donné) et mettrai mes fraisiers dessus (sa évitera de couper des sac poubelles). Je compte me faire un grand carré (25 plants de gariguettes et 25 plants de mes fraisiers remontant).

Il se compose (du nord au SUD) :
- pomme de terre (nouvel),
- poivrons,
- concombres (à même le sol et non sur tuteur),
- aubergines,
- tomates (corazon, coeur de boeuf, olivette, grappe et cerise),
- fèves,
- radis,
- pois,
- carottes,
- melons,
- haricots nain,
- laitue great lakes 118,
- oignons,
- fraisiers.
Pensez vous que les laitues soit proches ? Ou vont elles continuer a se refermer ?
Voila il y a des modifications a faire pour le rendre joli mais tant que je n'étais pas sûre de sa place et de sa taille, je préférai le laisser tel quel...
Sinon, il y a des oeuillet d'indes de partout et du basilic entre les ranger de tomates.
Les tomates grossisses, les premières fleurs sur les melons et concombres sortent, les pois vont pas tarder a être cueillis et je viens de planter des pastèque (pour essayer) au niveau des fraisiers !
L'an prochain, je mettrais une bâche noir (qu'un agriculteur m'a donné) et mettrai mes fraisiers dessus (sa évitera de couper des sac poubelles). Je compte me faire un grand carré (25 plants de gariguettes et 25 plants de mes fraisiers remontant).

-
- Graine de timide
- Région : Centre
Re: Mon potager
bonjour
fait attention toutes les salades doivent être installés dans un endroi frais, éviter le plein de soleil l'aprés midi une terre bien aérée et humide.
Pour les fraisiers j'ai mis du composte car ils sont trés gourmants
bon courage
cordialement
fait attention toutes les salades doivent être installés dans un endroi frais, éviter le plein de soleil l'aprés midi une terre bien aérée et humide.
Pour les fraisiers j'ai mis du composte car ils sont trés gourmants
bon courage
cordialement
-
- Bourgeon de bavard
Re: Mon potager 2009
Bonjour, merci pour la réponse. Pour les fraisiers, j'ai mis du fumier de cheval. A vrai dire, ma terre manquait de tout l'an dernier, car je viens de construire. Du coup, j'ai mis du fumier de cheval de partout. Mon compost, je ne m'en suis pas encore servis... Pour les salades, j'ai pas bien le choix car je vais pratiquer la rotation des cultures, mais mon potager est super bien exposé (SUD/EST du terrain) et a du soleil du matin au soir...
Personnes ne met de bâches sous ses fraisiers ?
Merci
Personnes ne met de bâches sous ses fraisiers ?
Merci
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
je trouve ton potager tres joli en tout cas 

-
- Bourgeon de bavard
Merci, il faut que je lui mette des délimitation et je pense qu'il ressemblera plus a un potager... Mais merci sa fait plaisir