stolons du fraisier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
wam1
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

stolons du fraisier

Message par wam1 »

bonjour à tous
j ai acheté des petits pieds de fraisier et on m a conseillé de couper les stolons
Comment faire ?
merci à vous
wam1
flahaut
Fleur de pipelette

Re: stolons du fraisier

Message par flahaut »

bonjour wam1 , tu les as acheté quand :?: et , si tu viens de les acheter , je ne comprend pas qu'il y ait des stolons reliés au pied donc , :?: :?: :welcome:
machin
Graine de timide

Message par machin »

Ben, si tu sais les reconnaître, tu les pinces entre le pouce et l'index pis voilà.

@flahaut : cette année j'ai repris une poignée de fraisiers pour compléter mon parterre, et ils se sont immédiatement mis à grouiller de stolons dans tous les sens, au bout de 15 jours en terre pas plus, tout en faisant quelques poignées de fleurs qui ont déjà donné des fruits, mais peu de feuilles...
wam1
Graine de timide

Message par wam1 »

merci à tous
en fait j ai acheté 6 pieds séparés que je cultive en terrasse, dont 4 plantés ensemble je les achetés hier.
c est la première fois que j en ai ,donc je n y connais absolument rien et je ne pas à quoi ressemble un stolon .
Selon ce que j ai vu c est un raccord avec d autre pieds , vu que je viens de les acheter séparément je suppose qu il n y en a pas encore.
Mais en tous cas ,vu que je suis novice en la matière je suis à l écoute pour tous vos conseils encore merci :top:
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

un stolon se présente sous la forme d'une tige avec une nouvelle plantule à l'extrémité, ça se reconnait assez facilement :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
machin
Graine de timide

Message par machin »

Les stolons sont des tiges qui partent à l'horizontale et qui ne portent pas de feuilles (ou alors des moignons...). Quand le noeud de l'extrémité rencontre le sol, il s'enracine et forme un nouveau fraisier. Si tu laisses pousser les stolons, le fraisier y mettra toute son énergie pour se reproduire comme ça, et ne produira que peu de fruits...

(note : j'ai cherché une photo sur le ouèbe mais j'ai rien trouvé de convaincant, c'est-à-dire de parlant pour quelqu'un qui ne connaît pas, pour le moment...)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »