comment doit on tailler les rosiers apres la floraison ?
- mire26
- Graine de timide
comment doit on tailler les rosiers apres la floraison ?
Bonjour
mes rosiers ont eu une superbe floraison qui s'approche de la fin .... comment bien les tailler ( si il faut le faire ? ) pour qu il refleurissent au maximum ...
ce sont pour la plupart des rosiers avec de grosses roses sur une longue tige ( je ne connait pas leur nom ... ils etaient en place quand j ai acheté la maison ) d'autres sont je crois des polyantas .... bouquets de fleurs pas tres grandes ....
j'agit toujours un peu au hasard ..... quelques fois j'ai des roses jusqu a noel ....d'autres fois rien ... comment bien faire
merci de vos conseils
mes rosiers ont eu une superbe floraison qui s'approche de la fin .... comment bien les tailler ( si il faut le faire ? ) pour qu il refleurissent au maximum ...
ce sont pour la plupart des rosiers avec de grosses roses sur une longue tige ( je ne connait pas leur nom ... ils etaient en place quand j ai acheté la maison ) d'autres sont je crois des polyantas .... bouquets de fleurs pas tres grandes ....
j'agit toujours un peu au hasard ..... quelques fois j'ai des roses jusqu a noel ....d'autres fois rien ... comment bien faire
merci de vos conseils
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: comment doit on tailler les rosiers apres la floraison ?
Pour les hybrides de thé (les grands) tu dois tailler un bon morceau de tige en même temps que la rose fanée (20 à 30 cm). Valable pour tous les rosiers : il faut tailler en biais au dessus d'un groupe de feuilles (5 minimum) mais il doit faire chaud chez toi et tu n'auras de remontées avant l'automne si tu n'arroses pas un peu. De l'engrais (bio de préférence) peut aussi favoriser les remontées. Quand c'est vraiment la canicule, les rosiers somnolent jusqu'à octobre... Sans compter que tous les rosiers ne sont pas remontants.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Salut,
on trouve soit dans le commerece soit sur Internet, des quantités de bouquins et de doc expliquant comment faire, avec de jolis schémas, bien faits et faciles à comprendre.
C'est mieux que ce que tu pourras avoir comme renseignement ici, quelque soit la qualité de nos informations !
on trouve soit dans le commerece soit sur Internet, des quantités de bouquins et de doc expliquant comment faire, avec de jolis schémas, bien faits et faciles à comprendre.
C'est mieux que ce que tu pourras avoir comme renseignement ici, quelque soit la qualité de nos informations !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ailees, ne soit pas modeste! je crois me souvenir que tu ns avais fait un cours super sur la taille des rosiers, en particulier les grimpants. Tu pourrais remettre le lienailees a écrit :Salut,

- pastellière
- Fruit de la jacasse
J'ai dit une anerie, Hubert ? Au fait, encore merci pour la visite de ton merveilleux jardin !ailees a écrit :Salut,
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Oui, je veux le lien, parce que moi, pour les grimpants, je patauge.
- mire26
- Graine de timide
ho vouiiiii merci le lien svp ......parce que pour les grimpans je patauge aussi
merci
merci
Mire26