comment doit on tailler les rosiers apres la floraison ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mire26
Graine de timide

comment doit on tailler les rosiers apres la floraison ?

Message par mire26 »

Bonjour

mes rosiers ont eu une superbe floraison qui s'approche de la fin .... comment bien les tailler ( si il faut le faire ? ) pour qu il refleurissent au maximum ...
ce sont pour la plupart des rosiers avec de grosses roses sur une longue tige ( je ne connait pas leur nom ... ils etaient en place quand j ai acheté la maison ) d'autres sont je crois des polyantas .... bouquets de fleurs pas tres grandes ....
j'agit toujours un peu au hasard ..... quelques fois j'ai des roses jusqu a noel ....d'autres fois rien ... comment bien faire
merci de vos conseils
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: comment doit on tailler les rosiers apres la floraison ?

Message par pastellière »

Pour les hybrides de thé (les grands) tu dois tailler un bon morceau de tige en même temps que la rose fanée (20 à 30 cm). Valable pour tous les rosiers : il faut tailler en biais au dessus d'un groupe de feuilles (5 minimum) mais il doit faire chaud chez toi et tu n'auras de remontées avant l'automne si tu n'arroses pas un peu. De l'engrais (bio de préférence) peut aussi favoriser les remontées. Quand c'est vraiment la canicule, les rosiers somnolent jusqu'à octobre... Sans compter que tous les rosiers ne sont pas remontants.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

Salut,
on trouve soit dans le commerece soit sur Internet, des quantités de bouquins et de doc expliquant comment faire, avec de jolis schémas, bien faits et faciles à comprendre.
C'est mieux que ce que tu pourras avoir comme renseignement ici, quelque soit la qualité de nos informations !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ailees a écrit :Salut,
on trouve soit dans le commerece soit sur Internet, des quantités de bouquins et de doc expliquant comment faire, avec de jolis schémas, bien faits et faciles à comprendre.
C'est mieux que ce que tu pourras avoir comme renseignement ici, quelque soit la qualité de nos informations !
bonjour, ailees, ne soit pas modeste! je crois me souvenir que tu ns avais fait un cours super sur la taille des rosiers, en particulier les grimpants. Tu pourrais remettre le lien :D
pastellière
Fruit de la jacasse

Message par pastellière »

ailees a écrit :Salut,
J'ai dit une anerie, Hubert ? Au fait, encore merci pour la visite de ton merveilleux jardin !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Oui, je veux le lien, parce que moi, pour les grimpants, je patauge.
mire26
Graine de timide

Message par mire26 »

ho vouiiiii merci le lien svp ......parce que pour les grimpans je patauge aussi

merci
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »