identification d'un arbuste
identification d'un arbuste
bonjour
quelqu'un peut il me dire le nom de l'arbuste dont j'ai joint deux photos d'une branche fleurie ? merci
quelqu'un peut il me dire le nom de l'arbuste dont j'ai joint deux photos d'une branche fleurie ? merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: identification d'un arbuste
pas facile, elles sont petites tes photos alors peut être un chèvrefeuille
la nature ne fait jamais rien au hasard !
non c'est pas du chèvrefeuille mais c'est vrai que ça y ressemble beaucoup d'après les infos que j'ai eu cela pourrai être du lonicera tartarica de la famille du chèvrefeuilledagda a écrit :pas facile, elles sont petites tes photos alors peut être un chèvrefeuille
ça y est j'ai enfin trouvélilas 68 a écrit :non c'est pas du chèvrefeuille mais c'est vrai que ça y ressemble beaucoup d'après les infos que j'ai eu cela pourrai être du lonicera tartarica de la famille du chèvrefeuilledagda a écrit :pas facile, elles sont petites tes photos alors peut être un chèvrefeuille
Famille : CAPRIFOLIACEES
Genre : Lonicera
Espèce : tatarica
Cultivar : 'Hack's Red'
Nom(s) commun(s) : Chèvrefeuille de Tartarie 'Hack's Red'
Arbuste
Caractéristiques :
Floraison : De couleur rose vif très foncé (presque pourpré), les fleurs s'épanouissent en avril-mai ou mai-juin. Elles mesurent 1 à 3 cm de long et possèdent 5 lobes arrondis. Les boutons floraux sont quant à eux tubulaires.
Feuilles : Caduques, ovales ou oblongues, elles sont vert foncé dessus et vert bleuté dessous. Les feuilles font 2 à 6 cm de long.
Fruit :Baies sphériques rouge écarlate. Elles mesurent 0,5 cm de diamètre et sont non comestibles.