Blanchiement des feuille de mes courges...
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Blanchiement des feuille de mes courges...
Bonjour,
j'ai planté quelques pieds de courges, et les feuille ont un aspect qui ne me semble pas normal. Mais c'est la première fois que j'en plante.
Il y a des traces blanches +/- importantes le long des nervures....
Est ce que c'est normal, et si non, que faire ?
Merci d'avance

PS : Le pied de pomme de terre a coté a poussé suite au compost mit dessous, il ne va pas rester...
j'ai planté quelques pieds de courges, et les feuille ont un aspect qui ne me semble pas normal. Mais c'est la première fois que j'en plante.
Il y a des traces blanches +/- importantes le long des nervures....
Est ce que c'est normal, et si non, que faire ?
Merci d'avance

PS : Le pied de pomme de terre a coté a poussé suite au compost mit dessous, il ne va pas rester...
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Blanchiement des feuille de mes courges...
bonjour,
ceci est à cause de l'arrosage il faut eviter que les feuilles soient mouillé.
et aussi il faut arroser tot le matin ou tard le soir quand la température n'est pas élevé.
je pense qu'un traitement au souffre devrais resoudre le probléme
ceci est à cause de l'arrosage il faut eviter que les feuilles soient mouillé.
et aussi il faut arroser tot le matin ou tard le soir quand la température n'est pas élevé.
je pense qu'un traitement au souffre devrais resoudre le probléme
- maxmar
- Bourgeon de bavard
J'ai du souffre minéral en poudre, que j'avais acheté l'année dernière pour des melons.
Je traite directement les feuilles avec ?
Je traite directement les feuilles avec ?
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
-
- Fleur de pipelette
Salut,
Pour moi les parties blanches le long des nervures, n'ont rien d'extraordinaire, c'est la variété qui veut ça, la tache blanche est peut ètre due au soleil, mais le plant ma l'air tout à fait sain
Pour moi les parties blanches le long des nervures, n'ont rien d'extraordinaire, c'est la variété qui veut ça, la tache blanche est peut ètre due au soleil, mais le plant ma l'air tout à fait sain

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Bon....J'ai pulvérisé un peu de souffre... Ca pose problème si finalement ce n'est rien ?
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- krollafol
- Bourgeon de bavard
bonjour,
j'ai eu ça aussi, sur mes jeunes pieds de courgettes semées en intérieur. Au début, j'ai cru pendant qqs mois que la variété était panachée, mais maintenant elles ont refait de nouvelles feuilles... vertes...??? J'ai pas tout compris, enfin elles fleurissent, et les mini-courgettes pointent alors on se pose plus la question, mais quand même.. C'était des graines de "Tosca" en cadeau dans un vieux paquet de haricots.
j'ai eu ça aussi, sur mes jeunes pieds de courgettes semées en intérieur. Au début, j'ai cru pendant qqs mois que la variété était panachée, mais maintenant elles ont refait de nouvelles feuilles... vertes...??? J'ai pas tout compris, enfin elles fleurissent, et les mini-courgettes pointent alors on se pose plus la question, mais quand même.. C'était des graines de "Tosca" en cadeau dans un vieux paquet de haricots.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour
cela ne risque rien de pulveriser du souffre vu que c'est un produit pour lutter contre les maladies mais attention au dosage.
cela ne risque rien de pulveriser du souffre vu que c'est un produit pour lutter contre les maladies mais attention au dosage.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Arganier t'a donné la solution ... c'est la variété, tout simplement (avec une mineuse qui a fait un p'tit dégat sur une feuille)
Tu as traité au soufre, c'est bien, cela te protègera de l'oïdium pour quelques temps.
Attention au soufre ... ne jamais traiter en plein soleil mais le soir à la fraiche.
Magnifique ton pied de courgette ... les fruits arrivent
à +
Tu as traité au soufre, c'est bien, cela te protègera de l'oïdium pour quelques temps.
Attention au soufre ... ne jamais traiter en plein soleil mais le soir à la fraiche.
Magnifique ton pied de courgette ... les fruits arrivent

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
Bonjour je mets mon message à la suite de celui ci puisqu'il traite de la même chose, j'avais un pied de courgette qui présentais les mêmes symptômes, je ne me suis pas inquiétée. Je n'ai pas pu aller dans mon jardin depuis 3jours et ce matin j'ai trouvé mon concombre dans un drôle d'état (photo plus tard) les différentes descriptions faites sur internet me font hésiter entre oïdium et mildiou, j'ai du souffre en poudre mais pas de mode d'emploi sur l'emballage je dois saupoudrer directement sur les feuilles ? Pour doser cela ne va pas être très facile ..;; s’il pleut peu après dois je retraiter immédiatement, sachant que c’est écrit qu’il faut en mettre tous les 15 jours.
Ou alors ici http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium il parle d'un traitement avec de l'eau de javel, qui a déjà essayé ?
je rajoute que c'est le "soufre poudrage" que j'ai acheté sois disant prét à l'emploi mais si j'enleve le couvercle j'ai directement la poudre, bon d'accord aujourd'hui j'ai un peu "a tête dans la cocotte minute" alors mes neurones ne sont pas trés actifs ....
Ou alors ici http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium il parle d'un traitement avec de l'eau de javel, qui a déjà essayé ?
je rajoute que c'est le "soufre poudrage" que j'ai acheté sois disant prét à l'emploi mais si j'enleve le couvercle j'ai directement la poudre, bon d'accord aujourd'hui j'ai un peu "a tête dans la cocotte minute" alors mes neurones ne sont pas trés actifs ....

-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
bon je meréponds à moi même pour une des question, j'ai envoyé un mail au fabriquant du soufre donc voilà sa réponse si cela peut interesser quelques uns:
"Bonjour,
En réponse à votre e-mail de ce jour,
Il faut percer sur le dessus de ce couvercle rouge
comme indiqué par une flèche sur le dessus de ce couvercle.
Sincères salutations.
Service commercial "
pas vu la fléche moi
vais aller chausser mes loupes sur les yeux
"Bonjour,
En réponse à votre e-mail de ce jour,
Il faut percer sur le dessus de ce couvercle rouge
comme indiqué par une flèche sur le dessus de ce couvercle.
Sincères salutations.
Service commercial "
pas vu la fléche moi