Rhubarbe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
estelle211
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Rhubarbe

Message par estelle211 »

Bonjour,
j'ai débuté un potager il y a quelques semaines (en même temps que notre installation dans cette nouvelle maison).

J'ai fait des semis de rhubarbe, ils sont superbes, ils font 4-5 cm de hauteur, ils ont tous 4-5 feuilles... Je compte donc les repiquer maintenant.

J'ai deux questions :
- j'espace les plants de combien de cm ? un mètre ???
- j'en plante combien ??? Je dois avoir au moins 70 plants qui ont poussé et comme je ne compte pas me lancer dans la culture intensive de la rhubarbe, je ne compte pas tous les planter !
Nous sommes quatre personnes dans notre famille, je voudrais pouvoir faire quelques compotes, quelques pots de confiture, quelques tartes... pourquoi pas mettre quelques sachets de rhubarbe en cubes au congélateur pour l'hiver et voilà ! Alors, j'en repique combien ?

Merci !!!
flahaut
Fleur de pipelette

Re: Rhubarbe

Message par flahaut »

bonjour , tu peux les repiquer tous les 80cm en ayant soin de bien les fumer et en mettant 5 à 7 pieds tu devrai avoir de quoi te régaler . :welcome: :wink:
estelle211
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Message par estelle211 »

Merci pour ta réponse !
j'ai suivi tes conseils, j'ai espacé mes rhubarbes entre 80-100 cm... par contre, j'en ai planté 11 !

Il doit bien me rester une bonne cinquantaine de plants dont je ne sais que faire !
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour Estelle
Ne jette pas tes petits pieds de rhubarbe il y a bien quelques trocs plantes dans ta région où tu pourrais les échanger contre des fleurs ou plantes de toutes sortes.
Au revoir
Nelly
jojohaase
Graine de timide
Région : Alsace

Message par jojohaase »

Oh la la, 11 plants! Moi je me contente d'un seul à tige épaisse pour environ 5 belles cueillettes dans l'année pour mes tartes et mes confitures!
Si tu n'es pas une adepte de la rhubarbe, je pense que 2/3 pieds devraient faire l'affaire, un ou deux de plus pour voir éventuellement ce que ça te donne niveau quantité ou pour pouvoir choisir les plus beaux l'année prochaine...
Pense à faire des heureux autour de toi!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »