Rejets de vinaigrier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nguyet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 05 juin 2009 7:29
Région : Rhone Alpes

Rejets de vinaigrier

Message par Nguyet »

Bonjour. Quelqu'un aurait-il une idée pour détruire des rejets de vinaigrier qui se développent à grande vitesse après que j'ai abattu l'arbre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Rejets de vinaigrier

Message par PikaBoo »

Les rabattre est la seul solution écologique .. Un arbre qui fait beaucoup de rejet c'est peut être issue d'une ramification médiocre ou les tiges de haut sont malades ou affaiblie par des parasites/maladies ..

Beaucoup de vignes font des rejets en milieu d'été et automne, donc ça peut être normale pour ton cas, aucune anomalie, tu les coupes et c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Rejets de vinaigrier

Message par Lysia »

Ce n'est pas un problème de santé de l'arbre qui est responsable des rejets.
C'est simplement une plante envahissante qui se multiplie rapidement de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Rejets de vinaigrier

Message par PikaBoo »

Lysia oui et non :D , comme je l'ai dis, chaque arbre a une période pour faire des rejets, hors la période c'est pas normale, dans son cas c'est un "peu normale" nous sommes presque mi-été .
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Rejets de vinaigrier

Message par Lysia »

En France c'est la fin du printemps et dans mon quartier il y a aussi cette plante qui fait actuellement des rejets.
Le fait d'enlever la plante mère ne supprime pas le développement des rejets car cette plante se propage par son système souterrain. Il aurait fallut suivre les racines pour absolument tout enlever. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Rejets de vinaigrier

Message par PikaBoo »

J'ai pas dis enlever l'arbre mere, mais les rejets

Lysia en France c'est toujours différent, vous êtes en fin de printemps début été et nous sommes en enfer d'été aujourd'hui 40 ° C

Bonne soirée :top: et bon courage pour Nguyet
pyraine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 12 mai 2009 15:38

Re: Rejets de vinaigrier

Message par pyraine »

Bonjour, je pense que le fait de couper l'arbre doit donner du "peps" aux racines souterraines et donc aux rejets.
J'ai été obligé moi aussi de couper mon vinaigrier(neige qui avait cassé une grosse branche ) et je me faisait la réflexion ce matin qu'il y avait beaucoup plus de rejets qu'avant!!...mais je crois qu'il n'y a pas de "recette" pour les éradiquer sinon les couper régulièrement.. heureusement qu'ils se cassent facilement à la main!!
J'ai d'ailleurs le même problème avec un vieux prunier, pleins de rejets..je coupe, je coupe.
Bonne journée et bon courage!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »