De quoi meurent mes chats ??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
rhapsodie
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 01 déc. 2006 12:47

Message par rhapsodie »

Dans mon cas, le jardinier en question n'a pas imaginé une seconde les conséquences de son acte (taupicine) et était tellement triste et désolé d'apprendre la mort de la chienne qu'il était inutile d'entrer en guerre contre lui. D'autant plus qu'aimant les animaux il n'a plus jamais réutilisé ces produits... les taupes ont pu se réinstaller, peinardes...
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

c'est vrai que ces ptites bébêtes sont parfois casse pied et casse fleur ou grignote légume mais si on n'en veut plus on n'a plus quà se mattre sous cloche :oops: :oops: alors supportons les ptits inconvénients de la nature et arrêtons d'empoisonner le sol et les autres animaux y compris les nôtres avec toutes ces cochonneries...de produits merd es... :oops:
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Eh bien ça fais bien réfléchir tout ça.

Jusqu'à maintenand j' utilisais de l' anti limace....mais je vais totalement arreté...
J'ai mon petit chat à la maison Grubby, déjà que quand je l'ai trouvé il avait pas une forme olymique, alors là je n'en voudrais s'il mangé de l 'anti limance...

Es ce que les cendre marche bien....et avec la pluie cela ne s'annulle pas..??
rambil
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 29 mai 2007 23:39
Localisation : Belgique

chats empoissonnés.

Message par rambil »

J'avais un ami aujourd'hui décédé qui me faisait des confidences. Un jour il m'a avoué avoir empoisonné les chats qui venaient tous les jours faire leurs crottes dans son jardin.Quatre chats! Tout d'un coup! Sans doute un nouvel habitant qui avait gardé ou adopté une nichée entière. Mon ami, passionné par les oiseaux, me faisait souvent observer les bergeronettes à tête noire, les mésanges. Et me disait entendre parfois un rossignol perché en haut de son cyprès. Jusqu'au jour où les félins sont arrivés...
un de ces prédateurs a un jour dévoré des oisillons de merles. Le plaisir de tuer sans doute puisque ces bêtes recevaient leur ration journalière.
Alors voilà mon ami a préparé des boulettes à la mort aux rats...
Tant pis pour les chats et pour son maître qui disait à ses protégés tous les matins, en leur ouvrant la fenêtre: "Allez mes petits, expulsez vos crottes chez les voisins, salissez leurs parterres, bouffez leurs oiseaux, et revenez après roronner sur mes genoux...."
On a réentendu le rossignol....
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

:shock: :shock: :shock:

:( :( :(
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Re: chats empoissonnés.

Message par Dadine »

rambil a écrit :Tant pis pour les chats et pour son maître qui disait à ses protégés tous les matins, en leur ouvrant la fenêtre: "Allez mes petits, expulsez vos crottes chez les voisins, salissez leurs parterres, bouffez leurs oiseaux, et revenez après roronner sur mes genoux...."
On a réentendu le rossignol....

Je pense que c'est une petite provocation, enfin j'espère.... :twisted: .... Pour un premier message chapeau !! Mais bon.... c'est peut-être quelqu'un qui se cache sous un nouveau nom.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Sont sympas les belges!!!! :shock:
Je vais peut être revenir en France plus vite que prévu moi!!!!! :mrgreen:
Non, ça va je suis bien dans mon lotissement, y'a que des chats autours de chez moi! A part le chien d'une de mes voisines qui s'est fait empoisonné mais dans le lotissement du dessus... il vadrouillait partout son chien et éventrait tous les sacs poubelles! Même moi j'en avais ma claque et ça me faisait râler! A mon avis il y en a un qui en a eu marre... ou alors il y avait une saloperie dans une poubelle et il s'est empoisonné tout seul comme un co*n! Par contre il est venu crever dans mon jardin...
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Pauvre chien, il ne mérite pas plus de mourir qu'un chat, ici, c'est les chats qui font les poubelles :evil: ...
Boerhinger
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 03 juin 2009 11:54
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Boerhinger »

Apparemment, les chats ne mangent pas spontanément de l'antilimace. Par contre, ils peuvent machouiller de l'herbe où il y a de l'antilimace. Personnellement, là où je mets de l'anti-limace, je mets également des pelures d'orange ou de pamplemousse ou encore de citron que je renouvelle tous les deux jours. C'est un excellent répulsif pour la majorité des chats. Par contre pour ton ami qui tuent les chats pour entendre les oiseaux chanter, quand j'entends ca j'ai juste envie de distribuer des baffes. On ne peut pas enfermer les chats à l'intérieur pour qques malheureuses crottes ou parce qu'ils chassent des oiseaux. :smoke: Surtout qu'on m'a empoisonné mon chat il y a un an à la mort aux rats. Je peux te dire qu'il est mort en souffrant énormément. Si tu ne veux pas d'animaux dans ton jardin, cloture le avec une bonne cloture électrique ou n'aie pas de jardin!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par chipette »

malheureusement toujours d' actualité ,ce post remonte a
Jeu 31 Mai 2007 8:25
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Brigitte 1754 »

:pastop: :pastop: :pastop: :angryfire:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par CATWOMAN »

4 de mes matous ont été empoisonnés avec de l'anti limace, ( en plus il meure dans d'atroce souffrance)et volontairement
j'ai sauvé le 5eme de justesse, car un voisin l'a trouvé agonisant, il y a des gens ignobles :angryfire: , heureusement que je n'ai pas trouvé le voisin qui avait fait ca, du coup j'ai déménagé, pour ne plus mes minous en danger
Boerhinger
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 03 juin 2009 11:54
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Boerhinger »

C'est sur que dans ces cas là, moi vaut mieux pas que je sache qui c'est. Je deviendrais...mauvaise!! Mais tes 4 chats qui sont morts, ils n'ont pas mangé de l'antilimace spontanément? si? Parce que j'en ai mis dans mon jardin près de mes salades avec des pelures de pamplemousse mélangées mais du coup j'ai peur qu'elle aille quand même les manger.
Avatar de l’utilisateur
végétarien
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 09 juin 2009 7:56
Région : Aquitaine
Localisation : sud dordogne (24)

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par végétarien »

salut,

Si tu habite à côté d'une forêt cela peut être la piroplasmose causé par les tiques ...car cette maladie est foudroyante, si le chat ou le chien est contaminé, en 24 h il peut mourrir ...

Mais là ce qui est bizzare c'est que les deux sont morte presque en même temps,
tout tend à penser qu'elles ce sont empoisonnées.

Mon amie avait 30 chats récupéré à la SPA ou dans la rue agonisant qu'elle a chouchouté pendant des années, il a suffit qu'elle ammenage à côté d'un voisin qui n'aimait pas les chats, 25 ce sont fait empoisonnés en 1 ans et il n'y à rien à faire sans preuves...

Malgré la volonté de prendre des clichés pour avoir des preuves, les filatures etc il s'arrangeait pour que mon amie ne soit pas là, et sans preuves les flics ne font rien, déjà qu'ils ne font pas grand choses contre les actes de cruautés envers les animaux, enfin surtout la justice !!

La seul solution est soit de déménager ou soit d'empoisonné le voisin, moi c'est ce que j'aurais fait :angryfire:

En tout cas si tu suspecte quelqu'un et que tu es sur que c'est lui, va le voir et dit lui que tu a des photos de lui en train d'empoisonner des chats etc et que tu iras voir les gendarmes si d'autres chats ce font empoisonnés ..soit il auras peur, soit il s'en fouteras c'est 50 50 mais bon, parfois les menaces suffisent...

Tu peut toujours aussi prendre de vrai photos si tu peut le surprendre un jour, ça sera mieux si il peut payer pour ce qu'il a fait ...

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par chipette »

peut toujours aussi prendre de vrai photos si tu peut le surprendre un jour, ça sera mieux si il peut payer pour ce qu'il a fait ...
ce ne sera de toutes les façons jamais payé assez cher :angryfire: je n'ai pas encore trouvé de mots assez forts pour exprimer, la haine le dégout que j 'ai pour ces gens :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par CATWOMAN »

je pense que pour mes 4 chats, ont leurs a présenter dans des boulettes, on a essayé de mener notre enquête , mais rien, et mon titeuf qui a été sauvé de justesse, a été retrouver dans l'allée derriere la maison, agonisant par terre , un voisin qui ne savait pas a qui il était l'a emmené au refuge de vaux le pénil, qui l'ont emmené chez le veto, le soir il est venu nous voir en nous demandant s'il ne manquait pas un de nos chats, aux vue de la description c'était mon titeuf, j'ai appélé le refuge pour savoir chez quel veto il était parti et en priant qu'il soit sauvé, mais c'etait fermé, j'ai pleuré toute la nuit.
A la première heure j'ai appelé le refuge qui m'a dit , il était très mal en point et convulsait, la vétérinaire a dit qu'"elle allait tout faire pour essayer de le sauver.
Et elle me l'a sauvé, il est resté sous perf deux jours,elle a confirmé le tue limace et maintenant il est toujours près de moi, par contre il est devenu pépère tranquille, il n'est plus vif comme avant, il dort mange, nous fais des câlins et nous suit partout, mais il ne part plus à l'aventure du tout
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Bizzi »

il y a vraiment des gens... Empoisonner des chats parce qu'il y a 3 petites crottes dans le jardin, parce qu'il y a un sac poubelle dechiré, etc... Je n'ose meme pas dire ce que j'en pense vraiment parce que... Tuer pour ca... C'est d'un irrealisme. Et pourtant il y en a qui le font... Effectivement ca peut etre rageant d'avoir un chat qui vient faire ses besoins chez soi, mais enfin...de là à tuer! J'ai juste envi de dire à ces gens là d'aller chez un psy, mais vraiment ce n'est pas une blague que je dis là.

Je n'ai pas eu de chat empoisonné, en revanche, mes parents ont eu jour une chatte qui est revenue avec un plomb dans la tete. Elle a reussit à revenir, mais ils ont été obligé de l'euthanasier. Je trouve ca vraiment aberrant que ce genre d'acte existe.
J'imagine souvent une dame agé qui a que son chat pour lui tenir compagnie, et un jour ce chat ne rentre pas parce qu'il a été empoisonné par un imbecile qui s'inquiete de son petit gazon, mais qui ne pense absolument pas au mal qui peut faire.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par chipette »

J'ai juste envi de dire à ces gens là d'aller chez un psy, mais vraiment ce n'est pas une blague que je dis là.
c'est vrai !!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
toto le bulot
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 mars 2010 23:46
Région : Aquitaine

Re:

Message par toto le bulot »

jeanot77 a écrit :je jette un pavé, il en faut un
j'utilise l'anti limaces, et si je réponds à ce message, c'est parce que je n'ai jamais entendu qu'il y ait un problème avec les chats de mes voisins, 7 chats qui fréquententent régulièrement mon jardin et que je tolère, je dis bien je tolère pour ne pas nuire au bon voisinage, car des fois, je dois reconnaître que je suis assez en colère vu les dégats qu'ils font à mes plantations
pour revenir à l'antilimaces, il m'étonnerait qu'un chat mange délibérément les granulés, donc je pense qu'ils ont été empoisonnés intentionnellement, j'ai eu un chien pendant 17 ans, il n'a jamais touché aux granulés
un deuxième pavé, l'antilimaces n'est pas un produit interdit, donc vous ne pouvez interdire les jardiniers de l'utiliser, par contre les chats qui sont en liberté..................alors, si je tolère leurs chats, je pense que mes voisins doivent aussi accepter l'accident si toutefois il arrive (et le dis bien l'accident)
maintenant, si vos chats sont empoisonnés intentionnellement, alors la , c'est tout à fait autre chose
voila, maintenant je me sauve avant que l'on m'empoisonne :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par cublacois »

Bizzi a écrit :il y a vraiment des gens... Empoisonner des chats parce qu'il y a 3 petites crottes dans le jardin, parce qu'il y a un sac poubelle dechiré, etc... Je n'ose meme pas dire ce que j'en pense vraiment parce que... Tuer pour ca... C'est d'un irrealisme. Et pourtant il y en a qui le font...
Oui, dans le lotissement voisin, il y a eu une hécatombe il y a quelques années à coup de boulettes...

Les gens certainement exaspérés par les chats qui se battent et gueulent la nuit, et qui mettent sans dessus dessous les plates bandes d'écorces de pin, ont utilisé les grands moyens. Des affiches avaient été déposées par les victimes mais celà était resté sans suite... contrairement à Egletons (en Haute-Corrèze) où celà avait duré des mois, et avant le procès, un des témoins gênant (un gendarme je crois) avait même été écrasé par un complice et le coupable s'était suicidé en prison !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par theoly »

c'est ignoble tu devrais porter plainte, arrette deux chats morts c pas rien juste pour une histoire de jardinage, tu devrais voir si tes voisins utilisent du produit limace
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par cublacois »

theoly a écrit :c'est ignoble tu devrais porter plainte, arrette deux chats morts c pas rien juste pour une histoire de jardinage
Quand ça se passe à presque 800 mètres de chez moi, je ne vais pas porter plainte pour les autres ! (ça d'ailleurs été fait mais c'est resté sans suite). J'ai été au courant de l'histoire mais pas impliqué dedans.

Et puis les hurlements de chat, je suppose que ça a du rendre fou les gens -notamment ce qui bosse tôt le lendemain -, prêts à utiliser des moyens illicites et barbares.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par cynthia2210 »

Bonsoir,

j'avais un chat très très afectueux, j'avais car, cet après-midi nous l'avons retrouvé mort dans notre jardin.

A 11h j'ai vu mon chat, en pleinne forme comme d'habitude. A 16h, mon homme l'a retrouvé morte dans le jardin :cry: Elle avait vomi de la salive avec toute des petites graines rose :(

Il y a 3 ans ma voisine a perdu son chat par ampoisonnement, le véto a eter mais n'a pas su sauver son chat et lui a dit que c'était un empoisonnement à l'anti limace. Elle a fait des lettres pour avertire le voisinage mais, apparament ça n'a rien changer. Une autre voisine a retrouver ces deux chats mort en quelques mois, mort foudroyante.

Tout se genre de produit toxic devrai etre interdit à la vente.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par Biggi »

Bonsoir
Quelle lâcheté de s'en prendre à des animaux de cette façon , j'ai aussi des chats , malheur à celui qui oserait faire du mal à un seul , je pense qu'il passerait un mauvais quart d'heure celui la , inimaginable de faire autant de barbarie à des pauvres animaux !
Bon week end
@+
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par mary62 »

je suis désolée pour ton chat Cynthia :cry: , c'est vraiment ignoble de s'en prendre à un chat avec des saletés de produits chimiques
On devrait faire avaler la même chose aux personnes qui sont ces actes barbares :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »