pucerons ??
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
pucerons ??
Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai sur mes rosiers, je voudrais que vous disiez si ce sont des pucerons ou pas.

Dès que je touche la tige ou que j'approche mes doigts d'eux ils se laissent tomber et ils ont l'air résistant à l'eau savonneuse.
Voilà ce que j'ai sur mes rosiers, je voudrais que vous disiez si ce sont des pucerons ou pas.

Dès que je touche la tige ou que j'approche mes doigts d'eux ils se laissent tomber et ils ont l'air résistant à l'eau savonneuse.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Merci de vos réponse Le Capitaine et vanzetti
Ce qui est étrange c'est que je ne vois que les adultes
, je n'ai plus vu de pucerons jeunes sur mes rosiers depuis que je mets des morceaux de citron à leur pieds. Les pucerons adultes, je les écrases à la main
puisque j'ai l'impression que la vaporisation avec de l'eau + produit vaisselle n'est pas efficace contre eux. Malheureusement je doit intervenir tous les jours
. Quelqu'un a-t-il une solution pour qu'il ne reviennent pas tout de suite sans acheter un produit ecologiquement dangereux 
Ce qui est étrange c'est que je ne vois que les adultes

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- tagada
- Grossiste en parlotte
Y a Roger qui testait un produit miracle anti-pucerons :
J'ai pas encore essayé mais ça va venir.
cf post ici: ftopic19768-30.htmlc'est de l'essence de lavandin diluée dans de l'eau.:20 gouttes pour 1 L d'eau . Après çà j'espère que tout le monde arrivera à ce débarrasser de ces bestioles. affaire à suivre...
J'ai pas encore essayé mais ça va venir.