rhubarbe
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
rhubarbe
bonjour
j'ai laisser monter ma rhubarbe en graine comme il ne faut pas faire mais maintenant j'aimerais en profiter pour recolter les graines et les planter. Mais les graines n'ont pas l'air de secher et je ne sais pas si c'est la bonne epoque.
merci
j'ai laisser monter ma rhubarbe en graine comme il ne faut pas faire mais maintenant j'aimerais en profiter pour recolter les graines et les planter. Mais les graines n'ont pas l'air de secher et je ne sais pas si c'est la bonne epoque.
merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: rhubarbe
selon mon bouquin, semis au printemps sur couche à 2-3 cm de profondeur à 30 cm d'espacement. A l'automne ou au printemps suivant repiquer les plus beaux.....
Il faut attendre que les graines soient mûres, mais je n'en ai jamais vu , on coupe toujours la tige fleurie avant, sinon le pied meurt!
Il faut attendre que les graines soient mûres, mais je n'en ai jamais vu , on coupe toujours la tige fleurie avant, sinon le pied meurt!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci monarde je vais attendre que les graines murissent bien et ensuite je les planterait.
je vous tient au courant.
je vous tient au courant.
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
je ne pense pas que le pied meure (mais je peux me tromper) vu que je suis dans ma maison depuis 2n ans, que c'est la deuxiemme année ou je ne coupe rien et qu'à mon avis les anciens occupants ne coupaient rien non plus 

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Non, la rhubarbe ne meurt pas si on ne coupe pas les fleurs mais elles s'épuisent; il faut donc la couper et boucher le trou de la tige avec une boite de conserve pour que l'eau de pluie pénétrant à l'intérieur ne fasse pourrir le pied de rhubarbe ou on peut simplement la coucher.