fraisiers erreur!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
leroux
Fleur de pipelette

fraisiers erreur!!!

Message par leroux »

bonsoir!!
Image

erreur; j'ai planter mes fraisiers ,sur une toile (géotextil) pour que les fraisiers restent propres;
mais le géotextil laisse passer la lumiere,les mauvaises herbes se développe sous la toile;et j'ai bien peur que cela ne face pourir les fraisiers cette hiver;

la prochaine fois je prendrais une bache plastic noir ce cera plus sur a+
Sofiane
Bourgeon de bavard

Message par Sofiane »

Ben merci pour l'info, je ne savais rien de ce que tu expliques, c'est bon à savoir.

Sinon bon jardinage nanard et à plus
sanghoten
Bourgeon de bavard

Re: fraisiers erreur!!!

Message par sanghoten »

leroux a écrit :bonsoir!!
Image

erreur; j'ai planter mes fraisiers ,sur une toile (géotextil) pour que les fraisiers restent propres;
mais le géotextil laisse passer la lumiere,les mauvaises herbes se développe sous la toile;et j'ai bien peur que cela ne face pourir les fraisiers cette hiver;

la prochaine fois je prendrais une bache plastic noir ce cera plus sur a+
En effet le geotextile que vous avez utilisé n'est pas fait pour empecher la pousse des mauvaises herbes, on l'utilise bcp en TP pour les routes, chemins etc, il empeche les remontées de boues, terre....

Pour le jardinage il faut utiliser un geotextile noir, avec celui-ci vous ne serrez pas embeté par les mauvaises herbes..

@ +
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Si je ne dis pas de bêtises il est aussi utilisé dans les serre pour faire de l'ombre sans empêcher complètement la lumière de passer
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »