Comment stopper l'envahisseur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Comment stopper l'envahisseur?
Salut a tous, c'est mon premier sujet alors tout d'abord chapeau pour le forum, il est super!
Voila déjà plusieurs années que cette sale petite m***, heu gentille plante envahit littéralement mon jardin.
Alors j'en appelle a vos talents de jardinier pour mettre un nom sur cette saloperie et surtout si il y a un truc pour s'en débarrasser.
Pour info j'habite sur la cote bretonne à Paimpol.

Merci d'avance pour vos réponses,
François
Voila déjà plusieurs années que cette sale petite m***, heu gentille plante envahit littéralement mon jardin.
Alors j'en appelle a vos talents de jardinier pour mettre un nom sur cette saloperie et surtout si il y a un truc pour s'en débarrasser.
Pour info j'habite sur la cote bretonne à Paimpol.

Merci d'avance pour vos réponses,
François
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Comment stopper l'envahisseur?

trêve de plaisanterie: c'est de l'helxine; tu peux l'arracher, et mettre un paillage, c'est le plus simple et écolo...ou tu la remplaces par une autre plante tapissante aimant les même conditions: un joli lierre panaché par exemple??

Re: Comment stopper l'envahisseur?
Et bien merci pour ta réponse!
J'ai enfin mis un nom sur mon ennemie juré!