Engrais

Parce que les orchidées méritent un forum
tess
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Engrais

Message par tess »

Bonjour
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible de remplacer l'engrais en utilisant l'eau d'un aquarium et que cela fonctionnait trés bien, pouvez vous me donner quelques précisions a ce sujet?
A quel fréquence? comment s'y prendre? faut il diluer ou carrément bassiner avec de l'eau venue de l'aquarium? faut il bassiner a l'eau clair avant comme avec un engrais chimique?...
en bref tous les conseils sont les bienvenus.

merci
chanchan
Fruit de la jacasse

Re: Engrais

Message par chanchan »

hello tess

moi j'utilise l'eau de l'aquarium depuis un certain moment déjà et peux te dire que c'est le trop :top: car tu as tout ce qu'il te faut dedans le ph l'engrais naturel enfin c'est le top je bassine des que les racines sont gris 15 mn ou plus si besoin depuis j'ai de meilleur résultat, si tu as encore des questions ne te gène pas :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
tess
Graine de timide

Message par tess »

Ah carrement on utilise l'eau de l'aquarium a chaque bassinage et bien c'est parfait, je vais faire comme ca merci pour ta réponse chanchan.

justement j'ai une autre question, depuis un certain temps, ma mere possede un odonto ou cambria, qui ne veut absolument pas refleurir, et depuis que j'ai attraper le virus des orchidées j'ai décidé de m'en occuper. En la rempottant, je me suis rendue compte que le tuteur, (qui était déjà la quand on l'a achetée) avait carrement été planté dans un pseudo bulbe, la plante n'a que deux pseudo bulbe et c'est le plus petit qui à été mutilé.
C'est grave docteur? j'ai enlevé le tuteur qui de toute façon ne servait plus à grand chose mais est-ce-que je dois faire autre chose ou dois-je laisser comme ca?

je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai attrapé le virus il y a peu et j'ai vraiment envie de bien faire

merci pour vos réponses et votre gentillesse
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

odonto et cambria sont de sèrre froide donc dehors tout l'été pour quel refleuris mais pas en plein soleil on les sort des qu'il ne gel plus et les rentre en septembre octobre

tu peux mettre de la cannelle sur la blessure pour quel cicatrice

bonne continuation :kiss: :roll:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
tess
Graine de timide

Message par tess »

merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »