A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Coucou So :kiss:

J'aime bien ton jardin : à la fois ordonné et fouilli avec plein de fleurs des champs :love: Chez moi, les coquelicots ne font pas longue vie : ils passent sous la tondeuse :mrgreen:

Dis, qu'est-ce qui grimpe sur le portique ? :shock: C'est joli en tous les cas et ça finira bien par cacher le métal :mrgreen:

Et puis, j'aime bien aussi les petits éléments de déco que tu as mis. J'envisage de faire un petit peu comme ça dans le "jardin d'Ariane" avec des animaux.

Quant à la voiture, vous pourriez la transformer en serre ou en jardinière géante :lol:

Dis, dans le fond, tu pourrais pas y mettre tes préparations de purins et ton compost :smoke:

Courage :kiss:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

coucou agnès! :kiss: merci pour le jardin!
c'est une jeune clématite montana qui grimpe sur le portique, elle n'a qu'un an et elle était super belle en fleur. de l'autre coté il y avait le zéphirine drouin mais il a gelé... :?
les coquelicots je sais où ils poussent et surtout c'est moi qui tonds! c'est du boulot en plus mais j'assume comme ça je n'embête personne avec ma maniaquerie façon jardin (qui ne se reproduit pas du tout sur l'intérieur! si tu voyais mon bazar!!! :oops: )
la voiture c'est une demi acadyane! l'essieu est à ressouder mais avant c'était notre remorque pour la déchèterie (on la tirait avec notre dyane...succès garanti!) elle va servir à ranger les affaires de jardin (sièges coussins et tutti quanti, pour le moment on n'a pas vraiment investi) et je vais poser un grillage à poule dessus car à son pied tu as peut être vu il y a des capucines et des pois de senteur qui sortent.pour les objets de déco j'ai la chance d'être la mère de deux artistes (bientot trois car donzelle semble intéressée elle aussi) et j'ai des petites poteries rigolotes, je récupère aussi en brocante ou ici et là, j'adorerais une collection de vieux arrosoirs en zinc mais c'est devenu hors de prix même en foire à tout...au fait il y a un truc pour vieillir des objets (jamais testé mais lu) c'est de les enduire de yaourt et de les oublier ds le compost! parfois en foire à tout il y a des trucs qui ne paient pas de mine mais avec un bon relookage...
bon on va profiter du calme revenu, je file désherber 15mn au jardin avant la préparation du repas!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: coucou tout le monde :top: :lol: après midi mon voisin à relooké ma terrasse :mrgreen: :smoke:
Image

aller un bon dimanche à plus
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

oh put...g jasmine!!!! ça y est c'est arrivé? tu as fait constater par les gendarmes?
ben faut croire que c'était la st crétin aujourd'hui alors! :angryfire:
fiston cadet a passé du temps sur ton blog (tu sais qu'il est passionné d'oiseaux aussi) et on s'est tous attendris sur le p'tit sanglier ds la calandre!
on te :kiss: courage!!!!
moi mon crétin a en fait monté la structure en bois: il va fermer le hangar avec du clin... ben au moins on l'entendra mais on le verra moins...mais adesias la lumière d'est...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

aaarrrggghhh fendy , fallait bien que ça arrive , avec la flotte qui tombe ces temps ci .... désolée pour ton mur , si ça pouvait déclarer la maison d'au dessus en péril imminent aussi ! on ne sait jamais ! tu le vois obligé de déguerpir et de raser la verrue qui te cache le soleil ??? on peut rêver .........
je vois que rien ne s'arrange chez vous , mais comment voulez vous que ça s'arrange avec des gens bornés et qui ne veulent pas admettre leurs torts ...
ici calme plat , avec les averses les toutous-à -sa-mémère sont bien au chaud dans l'espèce de cabanon-vérantoc-abri qu'elle a fait monter pour eux (on se demande pourquoi des gens comme ça ont un jardin :shock: ) .....
bon courage , bonne fête et bonne fin de dimanche à vous :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :lol: :top: bof ce coup ci au moins il sera refait comme il faut regardez ce soir où nous en sommes avec un méga éboulement dans l'après midi j'ai eu un peu les chocottes quand même :? mais là il ne pourra pas reculer en plus la police passe demain pour constater avec le médiateur de la ville ..

Image
Image

j'espère qu'une chose c'es que mon marronnier s'en remettra encore ce coup-ci!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

misère , c'est super impressionnant , surtout la dernière !!! et il n'a pas peur avec son énorme camion au dessus de l'éboulis !!!!!!!!!!! :shock: :oh: :shock: :oh:

d'ici que le camion se casse la margoulette chez toi !!!!!!!!!!!!

courage fendy , maintenant tout risque de se décoincer très vite (pauvre marronnier :cry: )

Petite_Souris
Grossiste en parlotte

:oh: Impressionnant !!! la co*nerie humaine :angryfire:
Alors Fendy, quel est le verdict de la police ? Est-ce qu'il y a sanction ?
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

non pas de sanction pour le moment puisqu'il s'est engagé à refaire tout dans les normes imposées , c'est à dire un mur en banchets en forme de pyramide pour bien soutenir ses terres et sa baraque avec un drin qui passe chez lui pour que les eaux fluviales ne se déversent plus chez nous!!! mais hier donc les photos ont été prises et normalement les travaux doivent être suivis de près par les autorités concernées!!! enfin on verra bien , mais je veille de mon côté quand même on ne sait jamais :mrgreen: son mur devra être surmonté de palissades ou tout autre cache vue pour que nous ayons enfin la paix chez nous !!!!
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

Ca s'annonce plutôt bien...
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

oui Kaay!!mais je me méfie maintenant car depuis 2006 nous sommes allés de promesses en promesses et mêmes celles signées devant les autorités n'ont jamais étaient tenues alors je suis comme St Thomas aujourd'hui je crois ce que je vois!!! :smoke:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

on va donc attendre les nouvelles ... en espérant que comme tu le dis les constatations des autorités soient enfin suivies d'effet , car là il y a urgence , la maison d'au dessus risquant de glisser vers chez toi ! on n'arrive même pas à comprendre comment le permis de construire une aussi grande maison ait pu être accordé , alors que la fragilité de ton mur devat e^tre connue , un mur ancien on ne le maltraite pas ainsi ....
donne nous les nouvelles del'avancement des travaux !

au fait , c'est quoi cette espèce de dalle que l'on voit au dessous du camion ???? c'est ça qui m'effraie le plus personnellement , si ça venait à céder :shock:

fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Alors les fameuses "dalles" que tu vois sont les restes du rajout qu'il avait fait en béton par dessus le mur de pierres (ou restanque) là il avait armé le béton mais ça ne sers à rien à partir du moment ou les 1m20 de restanque sont fait sans aucun liant tel que de la chaux ou du mortier je ne sais pas si tu as regardé l'émission de mercredi soir des racines et des ailes sur la provence mais on montrait comment se faisait les restanques ou bancaou c'est juste des pierres taillées et empillées intelligemment et qui sont souvent en place depuis + de 200ans la nôtre était là depuis 1890 et c'est le grand père de mon mari qui l'avait faite d'ailleurs nous en avons tout le tour de la propriété j'essairai de vous faire des photos de celles que nous entretenons sur le bas et qui retient nos terres tu verras la différence d'un travail ancestral respecté en rapport :? je vous tiens au courant le boulot se fera les week-end je pense puisqu'il travaille la semaine!!!à plus :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:pastop: :pastop: comme j'en avais le soupçon sans rien vous dire avant!!! le voisin n'a pas touché au mur de la journée il fait donc comme la 1ère fois quelques coups de tracto pour interrompre la procédure en cours et on va rester avec ce tas de terre ad vitam eternam la dernière fois plus d'un an :evil: :angryfire: mais ce coup-ci la lettre au procureur est prête juste à la remanier et lundi ça part en RaR!!!quand à la Mairie qui était prête à faire intervenir une entreprise elle aussi ce coup-ci je ne la laisse pas tranquille quitte à l'attaquer pour non exécution d'un arrêté de péril puisque sur son arrêté elle doit se substituer au propriétaire du terrain au cas où les travaux ne seraient pas fait dans les temps!!!
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

aïe aïe aïe quel sale type ... oui j'ai vu les racines , passionnant comme d'hab' et puis les gens , le forestier , le bénévole qui a lancé la restauration des murets et des constructions , chapeau bas !!!!
je comprends mieux maintenant pourquoi ton muret n'a pas tenu , il n'étais pas fait pour soutenir une dalle de béton et una maison mais des terres , tout simplement ... moi je serais ton voisin j'aurais une sacrée trouille de voir ma maison s'écrouler sur la tienne , rien que pour ça je me ferais petit petit ....
ah oui je veux (et les autres aussi ) bien des photos , c'est si beau ces restanques , une vraie merveille d'architecture !

et envoie ta lettre , dès lundi ! tu ne risques rien au niveau paperasse , par contre pour la grosse maison au dessus de toi je suis moins optimiste si rien n'est fait très très vite :( :kiss:

fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: ne t'inquiéte pas K6 sa baraque a des fondations encore plus profondes que le bas de la restanque (au moins 2m plus bas, il s'est fait des caves non déclarées bien sùr) ) je ne pense pas qu'elle tombe de sitôt!!!ce qui est dommage d'ailleurs car là j'en suis à lui souhaiter tous les problèmes imaginables :devil: bon allez on fera avec ce qui m'ennuie c'est que l'accès chez moi et drolement facile avec la pente de terre et vu le "beau monde " qui défile chez lui je me sent un peu coincée chez moi pour veiller au grain et surtout sur mes bêtes!!! :pastop: mais cela n'aura qu'un temps la vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit!!!!Qu'il me prenne encore pour une c***e quelques temps quand la machine sera lancée je ne pourrai rien arrêter et puis l'adjoint au maire ne va pas apprécier ce tour de passe passe je le connais il est très succeptible :mrgreen: :kiss:
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Courage Fendy :kiss: Y'aurait pas moyen de dynamiter sous sous-sol histoire de dire que ça maison ne tient pas :smoke:

So, j'ai pensé à toi hier :lol: Aux journées de la rose, à Ermenonville, il y avait aussi des exposants/vendreurs de trucs déco pour le jardin. J'ai cherché un pluviomètre : il n'y en avait pas un seul ! :shock:
Tant pis... Je compte faire des brocantes (quand je peux :oops: ) et trouver ça.

Je pensais aussi à une bassine ou baignoire pour faire un petit bassin :love: et puis trouver un oiseau aussi, un merle. Sinon, j'irai voir il y a un étal de trucs comme ça sur la RN6 en allant vers Sens. Sauf si je peux faire une commande à un de tes artistes :mrgreen:

Passez un bon dimanche les filles :kiss:
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
Fendy, So comment allez-vous ? j'espère que vous allez bien ?
j'espère Fendy que ton voisin bouge et à commencer les travaux de reconstruction;
Et pour toi So, est-ce que tu subis toujours les nuisances sonores de monsieur la bricole ? :evil: :evil:
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

oui les filles , on veut des nouvelles avant que vous ne partiez en vacances ! :kiss:

soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

k6hte a écrit :oui les filles , on veut des nouvelles avant que vous ne partiez en vacances ! :kiss:
pour moi pas de problème on ne partira pas encore cette année, mais contrairement aux années précédentes ça me frustre moins, au bout de 6 années on finit pas se résigner!
vous aurez dc des nouvelles régulières! :wink:
depuis début juin et mon dernier message j'ai déposé une plainte en gendarmerie pour "troubles de voisinage" et revu le maire (qui m'a fait cher payer: 1 heure de bavardage/pérorage sur tout et rien avant de pouvoir aborder le sujet qui fache! je suppose que c'est à ce prix et je ne me découragerai pas, mon père est comme ça aussi: j'ai l'habitude des bavards qui s'écoutent parler!)
La gendarmette a été très aimable avec moi et compréhensive, pourtant elle était prise par une affreuse histoire, le meurtre d'une jeune fille sans histoires ds la ville voisine... :cry: à coté mon histoire c'est du pipi de chat...

En ce qui concerne mon voisin, il devrait être convoqué en gendarmerie pour s'expliquer ds quelques jours maintenant... Entre temps j'ai redéposé une nouvelle plainte (très exactement un additif à la 1ère) et là j'ai été un peu moins bien reçue, bien que m'appréciant (et c'est réciproque, j'aime bien cette personne qui est droite et sérieuse) la gendarmette en a marre de me voir et voudrait bien voir le maire faire son boulot et verbaliser mon voisin... il faut dire que l'abri est fini (ce qui me coupe de la vue de ces affreux, finalement c'est très bien!!!) et que monsieur et son abruti de père n'ont rien trouvé de mieux que de le traiter au xylo en utilisant un pistolet! du coup tt est passé à travers les planches disjointes et un nuage (mon époux a filmé c'est explicite!) est venu recouvrir mon cerisier et mes plantes! on va les appeler "les tchernobyl" ces deux là!!!! les plantes ont survécu mais on évitera de manger les cerises cette année... :twisted: ce jour là on a envoyé notre nouvel allié l'adjoint au maire, lui au moins est un vieux monsieur qui ne paie pas de mine mais courageux: il y va! depuis calme plat j'espère que l'été sera calme, mon époux est de + en + fatigué, il n'a pas eu de journées de congé depuis très lgtps et il faudra absolument qu'il puisse être au calme au moins en aout, même si nous ferons à notre tour en aout qlques travaux (mais bcp moins que prévu, les fonds sont bas...)
voili! plus qu'une journée de boulot (il nous reste la réactivation d'un signalement pour enfant en danger qui a été classée par le proc' à faire...qd on voit ça on se dit que les emmerdeurs comme mon voisin ont de beaux jours devant eux, la justice est totalement engorgée et classe à tt va...) et j'attaque les grds rangement d'été!!!
à bientot et :kiss: à tous!!!
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: ma pauvre So j'espère qu'il aura au moins une bonne amende à payer bien salée pour le reste c'est bien désolant mais j'ai donné et je vois que rien n'abouti de toutes façons finalement ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir payé d'avance un avocat qui ne fait strictement rien et qui en plus ne daigne pas me répondre ni par mail ni par téléphone ni par courrier je l'ai choisi décidémment ça m'aura couté 1500 euros pour rien ça m'apprendra à payer d'avance!!!!et v'lan une baffe de + quand au mur je vous montre ça de suite je vais encore passer un été sans ma terrasse mais c'est la 4ème alors comme toi pour les vacances So on en a pris l'habitude!!!!!voilà l'évolution du mur dans l'ordre sur les 2 dernières semaines!!!
un peu de terre devant chez lui :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
il a quand même les moyens et les grands !!!
Image
faut dire qu'il travaille dans une entreprise de TP et qu'il vient vider je suppose les restes chez lui il était 20h15 quand même!!!enfin tant que c'est fait le reste...
mais depuis plus rien cela fait une semaine et demi que ça sèche!!
Image
j'ai une terrasse quand même unique !!!!
Image
Image
voilà les dernières nouvelles on va qu'il y a une progression !!!!!!!!!!!!!!bonne journée et bonnes vacnaces à celles et ceux qui en prennent
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

So :kiss: Quelles nouvelles ! Tu ne lâche pas :top: J'espère que ton mari pourra se reposer... Vous ne pourriez pas partir un peu chez un de tes fils ? Pour vous changer les idées.

Fendy, ça va tenir cette fois-ci ? Sinon, comme So, tu colles des bambous :smoke: Ce qui est impressionnant, sur la photo "remarquez les fondations", on a l'impression qu'il va sortir sa voiture dans le "trou" :oh: D'ici que sa voiture dévalle dans ton jardin :lol: Je rigole... :? Mais ça lui ferait bien les pieds ! :mrgreen: Et toi tu auras une carcasse de voiture pour jardinière :mrgreen:

:oops: Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher...

On ne partira qu'1 semaine, vu qu'on vadrouille beaucoup les WE... On a aussi 2 semaines début août. On va faire colonie de vacances (1 jeune 18 ans, 1 pré-ado 12 ans, 3 enfants de 7 à 9 ans + 1 bébé de 18 mois)... et profiter de la main d'oeuvre pour faire des travaux :mrgreen: J'ai déjà prévenu notre voisine que ça risque d'être... "animé"....

Passez une bonne soirée :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: voilà la suite des évènements bon d'accord ils attaquent le samedi et le dimanche à 7h30 mais faut ce qu'il faut s'ils finissent rapidement on ne dira rien d'autant que tout ce travail devaitn être fait à partir de chez le voisin et non de chez nous mais bon on est bon prince :? :? :? :?

Image
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
Fendy, heureuse de voir que cela commence à bouger mais je me pose une question doivent-ils refaire ton mur de pierre ?
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:top: ça a plus que bougé regardez ce soir à 17 h le mur enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Image
oui Trinette normalement ils doivent l'habiller de pierres pour le restituer à "l'identique" mais au point où j'en suis s'ils se contentent de l'enduire ça m'ira je suis fatiguée de cette histoire et puis comme j'ai planté des bambous bientôt on ne verra qu'eux alors pierres ou enduit m'en fout un peu si j'ose dire je vous ferai voir ce qu'ils auront décidé de faire :kiss: bonne vacances pour ceux qui en prennent et bon été pour les autres :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »