Minuscule point blanc

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
coquine active
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 09 juin 2009 4:58
Région : France zone Océan Indien

Minuscule point blanc

Message par coquine active »

Bonjour
voici mon probleme qui au d épart n'etait que de la pousiere mais en y regardant de plus pres la pousiere se déplace d elle meme :!: C'est tres petit et se situe surtout sur le pot des plante ou sepromene sur les tiges.

J'espere que se nest pas des acarien!!! il en a énorméement et ne reponde pas aux insecticides.

Quelqu un pourrait me venir en aide?
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Minuscule point blanc

Message par daniele 43 »

cela aurait été mieux avec une photo!
il y a de fortes chances que cela soit des acariens.. y a-t-il des dégâts sur les feuilles: traces de piqures, jaunissement, puis apparition de tâches brunes ,de desséchements???y a-t-il comme des toiles à l'envers des feuilles?? passe un coton imbibé d'eau à l'envers des feuilles et utilise une loupe pour les repérer...
si oui: vaporiser la plante à l'eau dessus et dessous suffit le plus souvent: ils détestent l'humidité! on peut ajouter du savon noir ou du liquide vaisselle( une cuillerée pour un litre)ds l'eau: ça fait aussi contre les pucerons...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
coquine active
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 09 juin 2009 4:58
Région : France zone Océan Indien

Re: Minuscule point blanc

Message par coquine active »

pas de trace apparente de quoi que se soit seulement il se sont multiplié surtout sur le pot bizarre sa a a peu pres la meme grosseur de petite puce (je ne croit pas qu il saute)

du savon a vaisselle tu dit sa fait quoi sa les tue ?? meme si le mien est bio? Et finalement il ne sont pas tout a fait blanc mais plutot beige ou brun.

Sa me dégoute un peu mais bon je mettre des gant et regarder sa de plus pres :|
coquine active
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 09 juin 2009 4:58
Région : France zone Océan Indien

Re: Minuscule point blanc

Message par coquine active »

salut

au fait le traitement eau + savon a vaiselle combien de fois avant que sa fonctionne?

J'ai appliqué une fois mais il en reste encore est ce normal?

A moin que se ne soit pas le bon parasite

A que je déteste les petites bestiole haha
bantsing
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 09 juin 2009 19:07
Région : France zone Océan Indien

Re: Minuscule point blanc

Message par bantsing »

Salut,

Rien de tel que le savon noir, dilué dans de l eau, et tu pschite ta plante.

Fais le un peu regulierement, tant que tu en vois. Par exemple une fois tous les deux jours, sur, sous les feuilles, tiges, etc...N ais pas peur, c est pas mauvais pour les plantes, et effectivement, c est efficace contre les pucerons.
Mouille les bien, asperge les, que ca goutte!

Voila, bon courage!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »