LITHOPS ET CONSEILS
LITHOPS ET CONSEILS
J'AI ACHETE DEUX LITHOPS, LES DEUX SE SONT OUVERTES PUIS ONT ENORMEMENT POUSSE PASSANT ~2CM à 5 CM EN QUELQUES MOIS.
L'UN D'ENTRE EUX EN MOINS D'UNE SEMAINE, C'EST CREUSE A LA BASE DU TRONC AU NIVEAU DES ANCIENS BRINS QUI ETAIENT TOUT SECS, PUIS S'EST COUPE EN DEUX PROGRESSIVEMENT.
QUE S'EST IL PASSE ?
QUELQU'UN POURRAIT IL M'EXPLIQUER COMMENT IL S'OCCUPE DE SES LITHOPS.
PS: SUR UN SITE INTERNET LES LITHOPS SORTENT A PEINE DE TERRE, LE MIEN EST BEAUCOUP PLUS HAUT, EST CE NORMAL?
L'UN D'ENTRE EUX EN MOINS D'UNE SEMAINE, C'EST CREUSE A LA BASE DU TRONC AU NIVEAU DES ANCIENS BRINS QUI ETAIENT TOUT SECS, PUIS S'EST COUPE EN DEUX PROGRESSIVEMENT.
QUE S'EST IL PASSE ?
QUELQU'UN POURRAIT IL M'EXPLIQUER COMMENT IL S'OCCUPE DE SES LITHOPS.
PS: SUR UN SITE INTERNET LES LITHOPS SORTENT A PEINE DE TERRE, LE MIEN EST BEAUCOUP PLUS HAUT, EST CE NORMAL?
tu aurais une photo ? peut etre que ce n'est pas des lithops(ya plusieurs cousins de tailles differentes ) ou alors ils ont ete dopé à l'engrais
alors , arrete les arrosages pour l'instant en tout cas espace les
pour pas qu'ils eclatent

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

moi j'utilise ça pour les photos http://NePasUtiliser/ mais tés photos doivent etre avant reduite au formas jpeg pour le web

mes tof'à moi
pourtant les lithops ne sont pas des plantes (en temps normal ) à la croissanses fulgurantes ! à mon avis il faut les metres à la diéte et les faires un peu souffrir , enfin je veut dire il faut arreter l"engrais (pour l'instant)et réduire les arrosages , Le substrat doit être très minéral (pas de tourbe !), très bien drainé et doit pouvoir sécher au maximum en 3-4 jours.
ceci dit il faut quand meme pas tomber dans les extremes hein ! pour l'engrais par exemple metre demidose dans l'eau d'arrosage ...
ceci dit il faut quand meme pas tomber dans les extremes hein ! pour l'engrais par exemple metre demidose dans l'eau d'arrosage ...
mes tof'à moi
Merci, j'essaye de mettre une photo.
[img][img]http://img47.echo.cx/img47/5622/img03930ow.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img47.echo.cx/img47/5622/img03930ow.th.jpg[/img][/img]
tu la acheter tel que ? dans ce pot ?
mes tof'à moi
Non, il était dans un petit pot en plastique.
Rempoté, dans ce pot troué au fond, aussitot après l'achat ( en mars ) : petits cailloux au fond, avec terreau pour cactées.
très rapidement il s'est ouvert, les brins exterieures ont dégénéré au profit des autres.
je l'arrose tout les 15 jours lorsque la terre est extrémement séche.
il a eut une fois de l'engrais, mais sa croissance était déjà très avancé.
Rempoté, dans ce pot troué au fond, aussitot après l'achat ( en mars ) : petits cailloux au fond, avec terreau pour cactées.
très rapidement il s'est ouvert, les brins exterieures ont dégénéré au profit des autres.
je l'arrose tout les 15 jours lorsque la terre est extrémement séche.
il a eut une fois de l'engrais, mais sa croissance était déjà très avancé.
- david cactus
- Fleur de pipelette
c'est un manque de lumiere
c'est une excroissance qu'il a subit ton lithops
un lithops s'arrose tres tres peu
moins que les cactées
c'est une excroissance qu'il a subit ton lithops
un lithops s'arrose tres tres peu
moins que les cactées
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info