maladie ou pas sur mes plans de tomates
maladie ou pas sur mes plans de tomates
Bonjour à tous
voilà j'aurai comme un petit problême avec des plans de tomates que j'assaye d'élever sur mon balcon.
Depuis 1 quinzaine de jours leurs développement s'est stoppé et certaines feuilles semblent rongées comme par un animal invisible...
Il ne reste que l'ossature de la feuille, ou elle est sêche et rabougrie ou elle a des taches jaunes et trouées...
au secours docteur ?! qu'est-ce qu'elles ont ??
didierw42@hotmail.com
voilà j'aurai comme un petit problême avec des plans de tomates que j'assaye d'élever sur mon balcon.
Depuis 1 quinzaine de jours leurs développement s'est stoppé et certaines feuilles semblent rongées comme par un animal invisible...
Il ne reste que l'ossature de la feuille, ou elle est sêche et rabougrie ou elle a des taches jaunes et trouées...
au secours docteur ?! qu'est-ce qu'elles ont ??
didierw42@hotmail.com
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
aîe
salut,
ta description ressemble à : la maladie fauve
les feuilles jaunissent se déséchent et meurent.
survient en cas de sécheresse ou de trop d'humidité.
traitement à la BB en prévention.
fait aussi un léger apport azoté à base de purin d'ortie, pour rédémarrer la croissance des plants. par 2 fois en 15 jours. pas plus. ensuite utilise un engrais spéciale tomate du commerce.
courage
ta description ressemble à : la maladie fauve
les feuilles jaunissent se déséchent et meurent.
survient en cas de sécheresse ou de trop d'humidité.
traitement à la BB en prévention.
fait aussi un léger apport azoté à base de purin d'ortie, pour rédémarrer la croissance des plants. par 2 fois en 15 jours. pas plus. ensuite utilise un engrais spéciale tomate du commerce.
courage