fleur courgette

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
ouistiti
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 08 juin 2009 16:48
Région : Ile de France
Localisation : 95

fleur courgette

Message par ouistiti »

bonjour
hier en regardant mes courgettes je mes suis demandé si il ne fallait pas enlever les fleurs fannées qui sont au bout des fruits.
merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: fleur courgette

Message par Lionnel »

Salut

Et pourquoi ? Certains mangent ces fleurs, d'autres les mini courgettes avec la fleur encore présente, et si tu laisses le fruit se développer, il n'y a aucune raison d'ôter ce qu'il reste de la fleur, puisque les sépales restent et que l'ovaire devient le fruit. Seuls les pétales et éventuellement le bout du pistil vont se sécher et tomber.

Lionnel
ouistiti
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 08 juin 2009 16:48
Région : Ile de France
Localisation : 95

Re: fleur courgette

Message par ouistiti »

d'accord mais j'avais peur que la fleur pourrisse et qu'elle transmette des champignons au fruit vu l'humidité qu'il y a en ce moment
merci
Avatar de l’utilisateur
rflo
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 24 mars 2009 18:09
Localisation : ain

Re: fleur courgette

Message par rflo »

moi j ai un petit soucis...mes courgettes sont très bonnes..mais maintenant, je n'ai que de toutes petites courgettes jaunes (en fait mi-vertes, mi-jaunes)...et elles se détachent de la plante et pourrissent...que faire??? Merci les zamis! ;)
ouistiti
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 08 juin 2009 16:48
Région : Ile de France
Localisation : 95

Re: fleur courgette

Message par ouistiti »

certaine des miennes font la meme chose que toi rflo c'est pour cela que je pensait que c'etait la fleur qui nuisait. Le coté jaune est bien du coté de la fleur?
nounoucathy
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:03
Région : Aquitaine

Re: fleur courgette

Message par nounoucathy »

rflo a écrit :moi j ai un petit soucis...mes courgettes sont très bonnes..mais maintenant, je n'ai que de toutes petites courgettes jaunes (en fait mi-vertes, mi-jaunes)...et elles se détachent de la plante et pourrissent...que faire??? Merci les zamis! ;)
bonjour
à mon avis ce sont ces écarts de température
il ne faut pas s'inquiéter, il ne faut pas que les petites courgettes soient dans l'humidité car elles n'aiment pas ça
d'ailleur il est déconseiller d'arroser trop les feuilles
cette année j'ai acheté un tuyau poreux et c'est génial ça arrose régulièrement
pour ce qui est des courgettes qui avortent j'en ai eu mais après ça passe, il faut surtout les enlever
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »