Feuille de choux rongées

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
EricDele
Graine de timide
Région : Ile de France

Feuille de choux rongées

Message par EricDele »

Bonjour

J'ai des choux fleurs et des choux rouges dans mon potager.
suite aux fortes pluies qu'on vient d'avoir mes feuilles de choux fleurs et les rouges mais dans une moindre mesure se font joliement dévorées en forme de dentelle.
Le but n'étant pas de faire de la lingerie mais du choux, j'ai cherché et j'hésite entre 2 parasites, l'altise mais cette bestiole a l'air de fair de petits trous et la piéride.
J'ai trouvé une chenille verte collée sous une feuille de choux rouge.
Quelques photos pour vous faire une idée et me donner des idées de traitement en espérant que ces bestioles ne tueront pas mes choux.
La scène du crime
La scène du crime
Une victime
Une victime
Une victime rouge
Une victime rouge
Un indice :
Image
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Feuille de choux rongées

Message par linouseth »

:lol: :lol: :lol: Je veux bien une culotte en dentelle de choux!!, ça doit être "so sexy"!! :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, les "dentelles" ont l'air d'être faites par des tites chenilles. Tu as vu juste!
Bonne journée! :magicien: :soleil:
EricDele
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par EricDele »

linouseth a écrit ::lol: :lol: :lol: Je veux bien une culotte en dentelle de choux!!, ça doit être "so sexy"!! :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, les "dentelles" ont l'air d'être faites par des tites chenilles. Tu as vu juste!
Bonne journée! :magicien: :soleil:
Le problème c'est que j'en voit pas des masses des chenilles, aucune trace à part le vers collé sous la feuille.

Est-ce qu'il y a un moyen de protéger mes choux et est-ce que ça peut les ralentir dans leur croissance d'être rongé comme ça ?
mamina
Bourgeon de bavard

Message par mamina »

IL semble en effet que se sont des chenilles qui fassent ses dégâts moi j'ai un problème aussi il y a plein de petit trou minuscules je pense que se sont des altises j'ai mis un insecticide en espérant que je ne me suis pas tromper
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »