Mon noisetier pourpre malade ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fred36
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 30 avr. 2006 20:47

Mon noisetier pourpre malade ?

Message par fred36 »

Bonjour ,

J'ai planté un noisetier pourpre l'automne dernier , au début du printemps il se développait bien , mais maintenant il perd ses feuilles et les feuilles ont des taches verdâtre . De quoi cela peut il venir ? Avec quoi je peut traiter afin qu'il reparte ? Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Mon noisetier pourpre malade ?

Message par ailees »

c'est une manie nouvelle, qui commence à gonfler fortement... aucun renseignement...

OU es-tu ?
quel sol ?
quel engrais ?
quel arrosage ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
fred36
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 30 avr. 2006 20:47

Re: Mon noisetier pourpre malade ?

Message par fred36 »

Waouh , je pensais pas me faire à moitié engueulé en postant ce message !

Les réponses :

j'habite en région centre du coté de bourges , le sol est assez calcaire , pas d'engrais et arrosage regulier à cause de la meteo. En espérant d'avoir bien répondu et qu'il ne manque rien.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Mon noisetier pourpre malade ?

Message par ailees »

désolé (enfin pas plus que ça) mais quand je vois tous les gens qui attendent qu'on devine tout, au bout d'un moment ça devient agaçant, d'autant plus que c'est expliqué, mais là encore faudrait-il que quelqu'un prenne la peine de lire ... comment dépanner sans contexte ? Met au moins ta ville ou ta région dans ton profil.

mais non ce n'est pas suffisant,
c'est quoi la météo de ton coin ? gel ? pluie ? pas de pluie depuis la plantation ?

et c'est quoi "régulier" ? tous les jours ? toutes les semaines ? tous les mois ? et combien d'eau ? 1 arrosoir ? deux ? et le machin, il fait quelle taille ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »