remplacer un palmier mort par un olivier???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sandra44
Graine de timide

remplacer un palmier mort par un olivier???

Message par sandra44 »

Bonjour,
L'année dernière nous avons planté un butia mais avec le gel il est mort, apparement pourri par l'interieur. Pour l'instant il est encore en terre. J'ai un petit olivier, qui attend dans un petit pot sur la terrasse, que je le plante. Alors je me demandais si je pouvais remplacer mon palmier mort par cet olivier sans craindre de maladies particulières que mon palmier aurait pu transmettre à la terre. Est-ce que je peux conserver la terre ou faut-il tout changer? ça m'ennuirai d'avoir à tout enlever. Dans le trou on avait mis de la pouzzolane, c'est bon pour l'olivier?
Merci.
lantana
Fruit de la jacasse

Re: remplacer un palmier mort par un olivier???

Message par lantana »

Un olivier ne pousse pas dans de la pouzzolane.Tu en avais mis dans le trou ou en surface? La pouzzolane s'utilise d'ordinaire comme "paillis", pour garder un peu d'humidité.
Ton palmier est peut être mort de froid.A Rennes, j'aurais peur qu'un olivier en terre crève de trop d'humidité,ce n'est pas tout à fait le climat provençal! :lol:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: remplacer un palmier mort par un olivier???

Message par ailees »

C'et malheureusement une manie de suivre la mode sans même s'en rendre compte que d'essayer de faire pousser des plantes qui ne sont pas faites pour le climat, alors qu'il y en a des milliers qui conviendraient !
En plus dans un substrat qui ne nourrit pas un brin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »