redonner vie à mon laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
estelle211
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

redonner vie à mon laurier rose

Message par estelle211 »

Mon mari a rapporté du boulot un laurier rose énorme... enfin le pied puisque c'est à peu près tout ce qu'il en reste ! Ce laurier n'a pas été rentré pendant l'hiver ces dix dernières années.
Il n'est pas mort ! Il a pleins de nouvelles pousses qui repartent !

Comment lui redonner un peu de vie un peu plus rapidement ?
Je lui ai mis un peu d'engrais pour géranium que j'avais en réserve, faut-il que je lui change sa terre (elle doit être la même depuis 20 ans). Par contre, je me suis aperçue qu'il était planté dans son pot en plastique d'origine, le tout caché dans un super grand port noir avec de la terre en dessous et au dessus... IL faudrait-il enlever ce pot en plastique, n'est-ce pas ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: redonner vie à mon laurier rose

Message par ailees »

Bonjour,
oui, il faut enlever ce plastique dont on se demande bien qui l'a bêtement laissé !
et profites en pour changer la terre.
Pas d'engrais alors, ça ferait trop. La surnutrition, ça tue aussi les plantes !

APRES réflexion : si ça fait vraiment 20 ans qu'il est là-dedans, les racines ont dû passer facilement à travers le plastique interne, l'enlever n'est peut-être pas si facile que ça... alors il est bien possible qu'un simple surfaçage suffise, qui évitera à la plante de prendre une trop grosse claque.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
estelle211
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Message par estelle211 »

je pensais tenter de le couper ce pot en plastique... car je me doute bien qu'avec les racines il ne sera pas facile à ôter.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, j'ai replanté en pleine terre à l'automne une trentaine de lauriers roses qui étaient en pot depuis des années! (je n'avais plus de serre pr les abriter, il fallait dc faire vite!). mes constatations: ils ont tous repris évidemment, ms leur comportement a changé: on sent que leur énergie va à la constitution de nouvelles racines ds un nouveau milieu (pourtant une bonne terre!). le démarrage de la floraison été + tardif que celle des lauriers déjà en PT avant. Ils ont moins de vigueur et plus de feuilles sont tombées. La plantation constitue dc un stress! J'ai aussi constaté ça sur les bambous et sur de nb autres plantes. stress passager ms il faut le savoir car on s'affole un peu devant plein de feuilles qui jaunissent. Ds qq mois, tt rentrera ds l'ordre!
Ton laurier manifestement été taillé, je pense que tu peux le rempoter. veille à ce que la terre rentre bien ds les racines car certainement, il ne doit plus rester gd chose comme substrat! Arrose bien la motte tant qu'elle est ds le 1° pot, puis maintiens le sol humide tt l'été :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »