Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Fendy

Message par rama45 »

pour les hémérocailles j'en ai des commes cela mais il sont déja pret a fleurir
attend donc de voir les fleurs et tu sauras

bon vendredi
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Fendy

Message par chipette »

un mur tous les 13 mois ,cela te fait une année tranquille ,petite veinarde :lol: :kiss: fendy
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le jardin de Fendy

Message par JOSIE44 »

Je trouve que Chipette porte bien son nom là, quelle Chipie :lol:
Ben cà fait au moins de l'animation tout çà, sinon tu t'ennuierai ma grande :lol:
Ben oui on a plus qu'à attendre pour nos Héméro ou pas Héméro... si seulement c'était une Agapanthe, ce serait chouette !!! Cela se pourrait car j'en avais semé effectivement...
Gros bizoux aux Rambos :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin de Fendy

Message par valou1975 »

coucou fendy,

me voici de retour, ça fait du bien les vacances mais la montagne avec deux petits en bas âges ce n'est pas terrible... moi qui adore faire des randonnées j'ai pas pu :( sinon on s'est bien reposé et on a profité de la piscine.

je vois que ton voisin a l'air sympa je vais lui présenter le mien, il est pas mieux :lol:

bonne journée

valou
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le jardin de Fendy

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy...ben on va réunir tous les voisins pas sympa, on les met ensemble, et ça donnera assurément une soupe à la grimace... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: car moi aussi j'en ai, pas un mais deux...euh non...trois... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: deux vieilles dames, et un couple dans la soixantaine... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bougnate
Bourgeon de bavard
Messages : 425
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:28
Localisation : Auvergne

Re: Le jardin de Fendy

Message par bougnate »

:welcome: Fendy et t le monde ici ça va bien .. je ne suis pas venue depuis un ti moment mais ça va ... ha si tu voyais mon "plumbago" Fendy l'est bôôôô :wink: il a bien repris merci encore pr le conseil, car je crois bien que je l'aurai jeté .. :( sans toi.. :kiss:

amicalement à tt le monde et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin de Fendy

Message par Princesse »

Bonsoir Fendy,

Tes fleurs sont très belles et les coloris éclatants, j' :love:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: Le jardin de Fendy

Message par ericc11 »

Image

bonne soirée fendy
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le jardin de Fendy

Message par Brigitte 1754 »

A toi aussi :kiss: Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

Bonjour Fendy!! Me revoilà!!
J'ai lu tout mon retard sur ton post ce matin. C'est incroyable ce que les jardinautes sont bavards! une semaine d'absence et 8 pages au moins! :lol: :lol:
:top: pour ton grenier et pour l'abri de jardin. C'est super!!
Le remontage du mur est-il fini?
:kiss: et bon WE
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Fendy

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: bonjour les forumeurs du week-end !!!!hier il faisait 32° à l'ombre et ils en prévoit 35 pour aujourd'hui :( je vais souffrir de ça et du bruit les travaux du mur!! le voisin les faits le week-end évidemment CO c'aurait été trop beau qu'il fasse quelque chose normalement...et ça risque de durer plusieurs WE en plus donc je ne peux pas bouger de chez moi car imaginez-vous que je n'ai absolument pas confiance :mrgreen: pour ce qui est de laisser mes bêtes et toutes nos affaires qui sont dans l'abri non fermé!!!! :angryfire: heureusement qu'il y a le forum et vos jardins à visiter si les fils ne sont pas débranché en raison des miens de travaux j'aurai de la lecture et puis il y a mon jardin aussi mais en pleine chaleur je n'y vais pas!!!voili voilou!!
j'ai fais des achats :wink: pour fleurir mes bassines en zinc où se trouve mes bulbes de printemps que j'ai laissé en place j'ai juste remis par dessus des petits bégonia de jardin qui ne sont pas très exigents en eau ni en terre un bon terreau pour tout recouvrir et c'est à nouveau fleuri :mrgreen: je vous ferai des photos l'horticulteur m'a offert un canna :love: je pense qu'il sera rouge et j'ai fais une petite composition avec je ne sais plus quoi mais c'est mignon... en ce moment je me repose et ça fait du bien ces 2 derniers mois ont été très "animés" je vais juste repérer mes iris à donner et je suis en train de couper leurs hampes florale qui commencent à faire de gros sacs plein de graines :mrgreen: je pense aligner la rangée en enlevant tout ce qui dépasse d'un côté et de l'autre ça va en faire à retirer :smoke: mes soirées d'aoùt vont être occupées comme ça .
bon je vous souhaite un bon début de journée a+ :kiss: :kiss:je reviens pour les photos:
ma petite composition:
Image
imaginez l'odeur...
Image
Image
je les adore les coquelicots bon d'accord ceux-là poussent tous seuls en lieu et place de mes semis de lobelia mais tant pis!!!
Image
Image
mes bassines relookées!!!
Image
ce matin j'ai mangé le premier abricot de la saison :oops:
Image
le cadeau de l'horticulteur que je n'ai pas encore replanté...
Image
encore mes lys que je trouve superbes et que je replacerai au pied du platane avec les jaunes déjà en place!! :love:
Image
et pour finir une surprise dans les hémérocalles une plantée cette année a décidé de fleurir :smoke: :love: :top: bon les boutons sont tous petits mais c'est bon signe
Image
aller je pars en cuisine il est temps :smoke: :smoke: :lol: a+
Dernière modification par fendy le sam. 13 juin 2009 11:17, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Fendy

Message par chipette »

Je trouve que Chipette porte bien son nom là, quelle Chipie
ben ecoute ,il faut mieux rire de la connerie des gens ,parce que ,on passerai notre temps a pleurer ,ça fait de beaux yeux dit maman mais quand meme :kiss: bon week end
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin de Fendy

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

Tu as raison je ne laisserais pas mes animaux avec un individu pareil moi non plus :roll:

Bonne journée :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le jardin de Fendy

Message par JOSIE44 »

Je suis d'accord avec toi Chipette, et tu vas voir que d'ici peu, son voisin va venir lui manger dans la main et lui apporter un bouquet de fleurs tous les jours... :lol:
Chipie chez nous est un mot tendre que l'on donne aux bébés qui sont dégourdis, j'aime beaucoup ce petit nom.

Pas possible de résister au charme de Fendy... regarde, même son horticulteur lui offre un Cana !!! :lol:

Pas de jardins à visiter ce WE chez vous ??? Moi je vais m'en donner à coeur joie ce WE :veryhappy: avec une forummeuse de ce site en plus :top:

:kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Fendy

Message par ndl »

bonjour fendy,

Image

bon courage pour les travaux :top: ...et bon we...
ici le temps est :top: ...ce soir des amis viennent diner, donc nettoyage dedans et dehors, tonte, etc... :wink: .. :lol: ...
à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Le jardin de Fendy

Message par zionbidule »

:kiss: fendy
ben pourquoi tu lui fais pas confiance à ton voisin :lol: :lol: je rigole bien sur je ferais comme toi si j étais à ta place
très jolis tes compositions :love: :love: je fais pareil chez moi tout le devant de la maison est envahi
de pots de fleurs
et j en mangerais bien de tes abricots :top: :top:
bonne journée à tous :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin de Fendy

Message par valou1975 »

coucou fendy,

je fais une pause fait trop chaud dehors 8) ...

waouh les belles fleurs :love: , et les bons abricots miam, miam

bon et bien bonne après midi à toi

valou
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le jardin de Fendy

Message par Marionette »

kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy...très jolies photos...huuuuuuummmmm...tes abricots...les miens sont encore vert... :lol: :lol: :lol: :lol: bon après midi chez toi...
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le jardin de Fendy

Message par JOSIE44 »

:oh: déjà des Abricots chez toi Fendy !!! Ho la la ne me montre pas çà ! C'est pour quand les Figues rouges que je prenne mon billet de train ??? :lol:
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin de Fendy

Message par hémero »

toutes les nouvelles hémeros ont des boutons aussi je suis super contente :veryhappy:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Fendy

Message par chipette »

Chipie chez nous est un mot tendre que l'on donne aux bébés qui sont dégourdis
c'est le nom que me donnait mon papa :love:
bonjour tout le monde ,fendy :kiss: ,journée repos (un peu )pour toi?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Fendy

Message par fendy »

:kiss: :kiss: à toutes et tous
oui Chipette en partie du repos juste à vérifier si tout est OK pour le début des travaux demain (le retrait des tuiles) dernière ligne droite après on ne peut plus reculer une fois casser , sans chauffage !!!ça a intérêt à fonctionner mieux que les travaux du mur de l'autre abruti (qui n'y a plus touché d'ailleurs :evil: :pastop: j'ai réalisé que la mairie devait faire intervenir une entreprise chez lui ils l'avaient donc averti le lundi de sa convocation...donc comme la première fois il a mis 2 coup de tracto(il n'avait pas prévu l'effondrement) juste pour interrompre l'action en cours, et va nous laisser comme ça , ça oblige la mairie a refaire tout le processus!!!mais là je ne laisserai pas faire si c'est ce qu'il a en tête j'ai toujours la lettre pour le procureur qui avait demandé lui ,à ce que les travaux soient fini le 1er juin 2009 avec 1 an de délai... voyez si des fois je "m'ennuie" il y a toujours un truc pour me faire bouger :smoke: un bon dimanche à tous hier nous avons dégagé l'abri enfin la chambre spéciale Josie :lol: :lol: :lol: je lui ai même fais de la déco!!!! :lol:
Image
voilà la vue que tu auras Josie il était 20h15
Imagebon d'accord faudra pousser le tracto et la tondeuse pour mettre ton lit mais tu as vu un peu cette déco d'enfer :lol: :lol:
Image

voilà mon premier dalhias nain...c'est le petit parterre que mes filles avaient fait au début du printemps (dalhias et iris hollandais)les escargots s'en sont régalés :angryfire: mais j'en ai sauvé quelques uns:
Image
Image
et mes premieres courgettes une qui a fait coup double :mrgreen:
Image
et là un gif de mes trémiaires et de mes nouveaux lys doubles:
Image
Dernière modification par fendy le dim. 14 juin 2009 8:46, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin de Fendy

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

Tu as raison ne te laisse pas faire il faut clore cette histoire de mur une bonne fois pour toutes :top:

Tes courgette sont superbes

Bon dimanche :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Fendy

Message par co33 »

Bonjour Fendy!
Courgettes aux abricots ce midi??? :lol: :lol:
J'adore ta déco! :top: Très personnelle!
Bon dimanche :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le jardin de Fendy

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy et bonne fin d'après midi...au frais hein...et t'as raison défends toi...tu es dans ton droit...alors l'autre conn.rd, ben il a qu'à respecter ce qui a été décidé... :angryfire:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »