tableau végétal

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maxoo
Bourgeon de bavard

tableau végétal

Message par maxoo »

salut,
j'ai été cet aprem à botanic, et j'ai vu des tableau végétal en vente.J'ai regarder la fçon que c'était fait et ça n' a pas l'air sorcier.
un cadre, un coffrage au dos qui acceuille une sorte de sac éponge vert trempé dans un petit bac d'eau que l'on doit constement laissé plein apparement.
et les plantes sont mise directement dans le sac , je suppose en faisant une fente. et jai pu remarquer que dans le sac c'était une sorte de terre sableuse.

savez vous si ce genre de sac s'achète?

Sinon je pensais à un substrat de coco que je percerai pour y insèrer la petite motte de plante.et comme elle serai plongé dans l'eau la plante serai continuellement alimenter.

qu'en pensez vous?

En tout cas je ne manquerai pas de vous faire un post complet sur sa fabrication dès que je la débuterai
pocco
Bourgeon de bavard

Re: tableau végétal

Message par pocco »

Juste pour info, je connais une femme a qui on a offert le tableau de Botanic, j'ai vu son tableau il y a deux jours, et bien tout est mort et pourtant elle a respecté scrupuleusement les consignes. Alrs attention
maxoo
Bourgeon de bavard

Message par maxoo »

salut
de quel marque?
et quel était le système d'irrigation?

car tu as sois electrique soit par capillarité et là il faut bien faire gaf que le lacet soit bien en contact avec l'eau.

Etait ce de chez eux?

http://www.wallflowerconcept.com
pocco
Bourgeon de bavard

Message par pocco »

Je ne sais pas quel système, mais cadre rouge et prix d achat 120 euros, si ca peut donner une idée. Toujours est il que les plantes n ont pas fait long feu malgré le respect des regles donc c est assez decevant surtout à ce prix la je trouve.
maxoo
Bourgeon de bavard

Message par maxoo »

bah je veux bien comprendre, mais dans ce cas là tu rapportes le tout . car faut pas abuser.

Mais cest pour ça que je veux me le fabriquer. car le cadre que je veux coute 159€. En me débrouillant bien j'en aurai pour 60€ dont 40euro de plantes. ^^

en fait je récup des planche de palettes pour faire le coffrage de derrière et j'ai déjà le cadre bois d'un ancien tableau :)

Mais je vous ferai un post dessus pour donner des idées.Voilà à peu près ce que je vai faire:

Image
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Moi aussi, on m'a offert un tableau végétal (du style de la photo), avec du lierre, en mars.
Aujourd'hui, tout est mort également.... :pastop:
CATH78
maxoo
Bourgeon de bavard

Message par maxoo »

tu larrosai bien?
il n'était pas trop proche de la lumière ou d'un chauffage?
pocco
Bourgeon de bavard

Message par pocco »

je doute surtout du bien etre des vegetaux dedans car en plus il s agit de plantes assez resitantes et l amie en question a bien suivi a la lettre ce qui etait dit, mais bon, je connais beaucoup de mecontents sur ces tableaux achetés en jardinerie ... peut etre y a t il des temoignages de personnes qui ont reussi.
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

maxoo a écrit :tu larrosai bien?
il n'était pas trop proche de la lumière ou d'un chauffage?
Ben non, là aussi j'ai respecté le mode d'emploi livré avec, à la lettre... d'où ma déception !
Sans compter que le lierre, en général, c'est quand même particulièrement résistant...
CATH78
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

encore une mode impliquant des êtres vivants non respectés!! :pastop:
l'esthétique et l'art ne font pas bon ménage avec les besoins les plus élémentaires des végétaux...
vous remarquerez que pour faire durer un minimum ces tableaux, les marchands du temple ont eu l'idée judicieuse d'utiliser des lierres et des dracaena sanderiana, ce qu'il y a de plus solide et moins exigeant en lumière et eau....c'est dire si ce système est inefficace!!
On a voulu adapté la technique du mur végétale trés tendance mais pas à la portée de tout le monde techniquement à M. tout le monde( ce n'est pas péjoratif ds ma tête :D je suis une Mme tout le monde)
conclusion: attrappe-gogo trés cher, à moins de considérer comme normal les plantes-bibelots jetables et hors de prix... :angryfire:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Je suis d'accord avec toi !

C'était un cadeau, donc je m'en sors pas trop mal, mais personnellement, vu le prix, je n'aurais pas tenté l'expérience... :wink:
CATH78
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »