Chat du voisin qui fait des dégâts dans mon potager
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Chat du voisin qui fait des dégâts dans mon potager
un petit truc qui dégoûte les chats sans leur faire aucun mal , du marc de café bien sec à épandre autour de vos plantations ; non seulement c'est top pour vos sols mais les chats ont horreur de l'odeur et du marc de café collé sur leurs petites pattes ... j'ai essayé , et adopté , les visites des chats se sont faites moins fréquentes (je protège les zoziaux ) 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Bon les chats , que vous le vouliez ou non sont utile, car il ne faut pas oublier qu'ils sont chasseur .... même si ils ne les mange pas ....ils chassent ...tout ce qui bouge
Le meilleur moyens a ma connaissance ..... pour éloigner un chat qui n'est pas le votre de votre propriété ........ c'est d'en avoir un ..... que vous aurez éduqué convenablement
.
Mais surtout qui marquera sont territoire et éloignera les autres ....par quelque bagarre

Le meilleur moyens a ma connaissance ..... pour éloigner un chat qui n'est pas le votre de votre propriété ........ c'est d'en avoir un ..... que vous aurez éduqué convenablement

Mais surtout qui marquera sont territoire et éloignera les autres ....par quelque bagarre

- Loli40
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J’ai aussi le même problème, donc, j’ai trouvé le remède : il y a un plante « rue officinale », les chats déteste son odeur (odeur très particulier….) il faut le planter autour le potager, de plus vous pouvez de prendre des feuilles, les frotter et mettre dans le « literie », les chats ne viennent plus. Il faut renouveler cette opération une fois par semaine. Rue se bouture assez facilement, essayez, vous voyez. Courage !
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
tout le monde a bien compris ton aversion pour les chatspascaltcs a écrit : ta 2eme remarque est très interressante : celle sur l'abandon et je ne vois pas trop la différence entre quelqu'un qui "balance" son chien dans la campagne et celui qui "balance" son chat dehors tous les matins...ah si, il lui offre le toit mais pour le reste (calin, bouffe, il se démer..)
et lorsque tu dis, qu'un animal a besoin d'attention, je ne crois pas qu'en le refourguant a la rue ça soit une marque de respect envers son animal
Mon père en a deux qui réclame sans cesse de sortir tous les matins, ils rentrent quand ils veulent et crois moi que les câlins ils en ont, sans parler de la bouffe comme tu dis. Alors moi je vois une différence, je vois aussi une différence avec quelqu'un qui a un chien dans 2Om2 et qui ne sort qu'en laisse, sans jamais pouvoir se dépenser un peu ou qui aux premiers congés venus l'abandonne parce que deviens trop encombrant, la différence tu ne peux sans doute pas la comprendre c'est de l'amour pour les chats.
Ce n'est pas un manque de respect pour un chat que de le laisser gambader dehors, d'ailleurs beaucoup on des chatières et les chats vont et viennent à leur guise. Et je dis bien "laisser" aller dehors et non pas mettre dehors comme tu le dis, il y a une différence.
Dernière modification par lalalilou le sam. 13 juin 2009 12:09, modifié 1 fois.
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Voir le lien suivant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_officinale

je crois que toi, tu n'as pas compris la definition d'un forum : c'est un lieu de discussion ou certaines personnes n'ont pas forcément les memes idées et pas un tribunal. qui est tu pour me juger inapte à comprendre???lalalilou a écrit :pascaltcs a écrit :
, la différence tu ne peux sans doute pas la comprendre c'est de l'amour pour les chats.
Ce n'est pas un manque de respect pour un chat que de le laisser gambader dehors, d'ailleurs beaucoup on des chatières et les chats vont et viennent à leur guise. Et je dis bien "laisser" aller dehors et non pas mettre dehors comme tu le dis, il y a une différence.
oui, je n'aime pas les chats...en liberté (en faite, ce sont plutot les maitres), et imagines un teckel(ou une autre race) qui rentrerait chez toi et qui ferait ses besoins devant ta porte : ??? si tu voyais comme c'est heureux lorsque l'on les lache dans la nature et pourtant les proprio de ses chiens les gardent chez eux
-
- Fleur de pipelette
Faut pas s'énerver
Quand tu écris "celui qui "balance" son chat dehors tous les matins...ah si, il lui offre le toit mais pour le reste (calin, bouffe, il se démer..)" si ce n'est pas un jugement alors ta sentence est bien terrible .... Bref, bref, je te souhaite un bon dimanche très ensoleillé !

Quand tu écris "celui qui "balance" son chat dehors tous les matins...ah si, il lui offre le toit mais pour le reste (calin, bouffe, il se démer..)" si ce n'est pas un jugement alors ta sentence est bien terrible .... Bref, bref, je te souhaite un bon dimanche très ensoleillé !
- pampa11430
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
Il surveille de très prêt la pousse de tes courgettes !
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
que ce soit chien ou chat a mediter longuement !!!!!!
que ce soit chien ou chat a mediter longuement !!!!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Trop mignonpampa11430 a écrit :ou est-il?

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- ninja56
- Grossiste en parlotte
J'ai mis un certain temps à le découvrir le petit coquinpampa11430 a écrit :ou est-il?

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
pour tous ceux qui n'ont pas un papa maraîcher
et ne trouvent pas le filbio en jardinerie
moi je l'achète sur Internet y a un site qu'est dans l'annuaire du forum et ils sont bien sympas, ça s'appelle Jardinov
allez bon jardin et vous fachez pas contre les bestioles grandes ou petites

allez bon jardin et vous fachez pas contre les bestioles grandes ou petites