problème oeillets

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
frimousse51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

problème oeillets

Message par frimousse51 »

Bonjour à tous :D
J'ai depuis un an sur ma terrasse des oeillets mignardises dans de grandes jardinières bétonnées. Il n'y a pas si longtemps ils étaient magnifiques avec pleins de boutons et tout. Aujourd'hui ils sont en fleurs mais quand on va voir de plus près on s'aperçoit qu'au milieu il y a toute une partie qui est toute désséchée (feuilles et boutons). Je ne sais pas trop à quoi c'est du alors si quelqu'un aurait une petite idée...Je fais attention à l'arrosage car apparemment ça n'aime pas trop l'eau stagnante au niveau des racines. Par contre j'ai arrosé à 2 reprises (mais pas 2 fois de suite) avec de l'engrais liquide et je pense que ça a du toucher les feuilles. J'ai également pulvérisé un insecticide systémique car j'avais une grosse invasions de pucerons dont je n'arrivais pas à me débarrasser.
P.S: bravo pour ce forum, je le parcours souvent et j'y apprends plein de choses :D
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: problème oeillets

Message par PikaBoo »

On arrose très modérément les oeillets, elle n'aime pas l'humidité au niveau des racines

Insecticide systémique + Engrais Liquide en une courte période est trop stress pour la plante :? ..

Mais pas grave a mon avis, coupe soigneusement les parties secs on fait attention de conserver les nœuds pour les nouvelles pousses, met le un peu a l'ombre pour 3 jours et a labris de courant d'air et surtout arrose tres moderament, les œillets sont très sensible au excès d'eau
frimousse51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: problème oeillets

Message par frimousse51 »

Merci pour ta réponse :D
C'est ce que je vais faire, couper tout ce qui est sec. Par contre, je ne peux pas les déplacer car ils sont dans des jardinières bétonnées qui font partie de la terrasse. Mais ils n'ont que quelques heures de soleil jusqu'à 11h du matin. En fait je ne les ai pas trop arrosés mais ils ont du recevoir beaucoup de pluie avec le vent, pas assez pour mouiller la terre mais les feuilles ont du rester longtemps humide je pense. J'espère qu'ils vont reprendre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »