Des associations réussies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Lily Rose
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 04 mai 2009 14:39
Localisation : Haute-Pyrénées (65)

Re: Des associations réussies

Message par Lily Rose »

J'adore ce post ! C'est une petite caverne d'Ali-Baba aux bonnes idées ! :love:

Parmis mes préférées : les roses et anémones du Japon de Tati, le rosier et la clématite de Crystal, et l'hydrangea annabelle et Rosa Pierre de Ronchard de Jeannotin. Euh... oui que des rosiers ! :lol: C'est me prendre un peu par les sentiments en exposant d'aussi beaux rosiers ! :lol:
Par contre pour cette dernière association, je suis très étonnée... Je ne connais pas trop l'hydrangea, je sais juste que c'est la même famille que les hortensia "classiques" mais ne doivent-ils pas être plutôt à l'ombre alors que le rosier préfère le soleil ?

Pour ma petite participation au post : j'avais des pensées jaunes à grosses fleurs qui se re-semaient d'années en années dans 2 potiches. Cette année, je les ai accompagné dans un pot, de pensées parmes et d'un jeune pied de Coeur de Marie, et dans l'autre d'un Osteospermum parme et de pensées violettes.

Et j'ai planté 2 lauriers roses dans de grands pots pour la terrasse, et comme ils étaient plutôt petits, j'y ai ajouté un dahlia nain blanc à chaque pied.

Pas de photos... Désolée, je verrai en rentrant chez mon père ce week end, si il y en a qui souhaite voir ça !

En tout cas bravo à tous, c'est sublime !!
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Lily Rose a écrit :J'adore ce post ! C'est une petite caverne d'Ali-Baba aux bonnes idées ! :love:

Parmis mes préférées : les roses et anémones du Japon de Tati, le rosier et la clématite de Crystal, et l'hydrangea annabelle et Rosa Pierre de Ronchard de Jeannotin. Euh... oui que des rosiers ! :lol: C'est me prendre un peu par les sentiments en exposant d'aussi beaux rosiers ! :lol:
Par contre pour cette dernière association, je suis très étonnée... Je ne connais pas trop l'hydrangea, je sais juste que c'est la même famille que les hortensia "classiques" mais ne doivent-ils pas être plutôt à l'ombre alors que le rosier préfère le soleil ?

Pour ma petite participation au post : j'avais des pensées jaunes à grosses fleurs qui se re-semaient d'années en années dans 2 potiches. Cette année, je les ai accompagné dans un pot, de pensées parmes et d'un jeune pied de Coeur de Marie, et dans l'autre d'un Osteospermum parme et de pensées violettes.

Et j'ai planté 2 lauriers roses dans de grands pots pour la terrasse, et comme ils étaient plutôt petits, j'y ai ajouté un dahlia nain blanc à chaque pied.

Pas de photos... Désolée, je verrai en rentrant chez mon père ce week end, si il y en a qui souhaite voir ça !

En tout cas bravo à tous, c'est sublime !!
Si les hortensias classiques se plaisent à l'ombre, il y a beaucoup d'hydrangeas qui se plaisent au soleil. Il y a un post à ce sujet avec plein de photos. Je crois que ça s'appelle "le plus bel hydrangea..."Moi j'ai associé un hydrangea Annabel avec un rosier Rush. C'est ce post qui m'a inspiré ! :top:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
Lily Rose
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 04 mai 2009 14:39
Localisation : Haute-Pyrénées (65)

Re: Des associations réussies

Message par Lily Rose »

Merci pour ce renseignement ! Et désolée si la question a déjà été traitée ! Je vais courir vite sur ce post !!
Avatar de l’utilisateur
olya
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : lun. 04 oct. 2004 9:52
Région : Poitou Charentes
Localisation : Angoulême (Charente)

Re: Des associations réussies

Message par olya »

J'ai beaucoup de photos :oops:
à mon avis, il y a quelque réussites.
Des tulipes
Tulipe Cummins, Mata Hari et myosotis
Image
Tulipe China Town et myosotis
Image
Tulipes avec des primevères
Image
Image
Image
Tulipe Antionette et narcisse Geranium
Image
Image
Image
Image
Tulipe Petit Chaperone Rouge frangé et festuca glauca
Image
Image
Tulipa Black Jawel et Euphorbia amygdaloides Rubra
Image
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Avatar de l’utilisateur
olya
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : lun. 04 oct. 2004 9:52
Région : Poitou Charentes
Localisation : Angoulême (Charente)

Re: Des associations réussies

Message par olya »

:oops: Je me permet de mettre encore des photos
Rosier Mon Jardin et Ma Maison et clématite Vostok
Image
Rosier Eddy Mitchell et Heuchera Palace Purple
Image
Rosier Elle et sedum Matrona
Image
Rosier Graham Thomas, penstemon, sauge, nepeta
Image
Rosier Louis de Funés et crocosmia
Image
Alstroemeria, pétunia, ipomée batata
Image
Cheveux d'ange et lavande
Image

Image

Mon potager
Image

Image


Image

Rosier Petit Trianon, lis, petunia et briza
Image
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Beau boulot, Olya ! C'est magnifique ! :top:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Rosier Crown Princess Margareta (un peu pâlot cette année...) et pivoine.
Image
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Pour changer, voici une association ratée :
Image
J'avais mis des campanules persifolia bleues pour accompagner mon rosier Gislaine de Féligonde. Résultat elles sont blanches et moi je suis verte... De rage ! :grrrr:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: Des associations réussies

Message par shena »

Bonsoir,

Voici une petite association que j'aime bien :top:
Pièces jointes
21 mai 2009 036.JPG
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Tu as de la chance : moi j'ai raté mes semis d'alysses... Elles sont sorties très vite puis ont dépéri. Pas assez d'eau sans doute... Comment as-tu fait pour avoir des coquelicots sauvages dans ton jardin ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: Des associations réussies

Message par shena »

pastellière a écrit :Tu as de la chance : moi j'ai raté mes semis d'alysses... Elles sont sorties très vite puis ont dépéri. Pas assez d'eau sans doute... Comment as-tu fait pour avoir des coquelicots sauvages dans ton jardin ?
Les Alysses poussent spontanément chez moi toutes les années, j'habite en Provence donc pas d'eau et je ne les arrosent jamais, de la pluie de temps en temps en saison. Si tu veux je peux t'en envoyer enracinées? Dans mon jardin "le jardin de shéna" (mon post) les alysses en poussent un peu partout c'est le végétal majeur de mon jardin.
Quant au Coquelicot J'adore aussi :love: c'est le mistral et aussi les fourmis qui véhiculent les graines de coquelicot dans mon jardin. Il faut dire aussi que ma terre est calcaire ce qui favorise grandement la pousse :top: .

:kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Je fais remonter ce post : Vous ne me ferez pas croire qu'en cette belle saison, vous n'avez pas de belles associations à me montrer !
Pour vous encourager... A mieux faire !
Rosier Graham Thomas et népéta
Image

Cosmos vivace et coréopsis
Image

Spiréa japonica et encore népéta (un indispensable !)
Image

A qui le tour ? :wink:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
pyraine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 12 mai 2009 15:38

Re: Des associations réussies

Message par pyraine »

Bonjour, très belles photos surtout celle des cosmos et coréopsis, j'adore!
je ne savais pas que les cosmos étaient des vivaces, je pensais qu'il fallait les semer chaque année :?
Je vais essayer de vous poster des photos (je ne l'ai encore jamais fait!)
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

pyraine a écrit :Bonjour, très belles photos surtout celle des cosmos et coréopsis, j'adore!
je ne savais pas que les cosmos étaient des vivaces, je pensais qu'il fallait les semer chaque année :?
Je vais essayer de vous poster des photos (je ne l'ai encore jamais fait!)
Ce ne sont pas les classiques cosmos qu'on ressement tous les ans et qui parfois se ressèment tous seuls. Ce sont des cosmos rhizomateux, vraisemblablement de la famille des dahlias.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
pyraine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 12 mai 2009 15:38

Re: Des associations réussies

Message par pyraine »

ha d'accord, je vais donc essayer de trouver ces cosmos là car semer des annuelles...chaque année ne m'enthousiasme pas; je suis plutôt "fan" de vivaces
bonne journée.
Pivoine08
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 26 mars 2008 8:47
Localisation : Luxembourg

Re: Des associations réussies

Message par Pivoine08 »

Bonjour!

"c'est que je ne veux pas vous montrer ce qui a fleuri, mais chez nous cela commence à peine, en plus les derniers jours à part ce wkend il a fait très mauvais mes rosiers commence à peine à fleurir, Beaucoup en boutons dès que cela est bien en fleur je post"

a plus tard
Vivre et laisser vivre
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

pyraine a écrit :ha d'accord, je vais donc essayer de trouver ces cosmos là car semer des annuelles...chaque année ne m'enthousiasme pas; je suis plutôt "fan" de vivaces
bonne journée.
C'est la première fois que j'en mets. Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps. Je les ai trouvé chez Meilland : une folie car ils sont très chers... Il faut les pailler l'hiver. Vivaces mais pas forcément très rustiques... J'ai des roses et des chocolats (pas encore fleuris)
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Des associations réussies

Message par jeannotin »

coucou
c'est champêtre chez toi Pastellière j'aime.....je n'ai pas beaucoup le temps de venir :wink:
lavandula Jean -Claude, coréopsis, rosier nozomi et en fond hydrangéas
Image

geranium Pratense splish splash et rosa 'comte de Chambord
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

C'est toujours très beau tes assoc, Josy ! Chez moi, c'est en cours de réalisation. Je suis là depuis 2 ans et 3 mois. Le jardin était déjà paysagé mais je transforme peu à peu les plate-bandes qui manquaient de volume donc mes arbustes et certaines vivaces sont encore petits. Dans 2 ou 3 ans, ça devrait être beaucoup mieux.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Des associations réussies

Message par jeannotin »

pastellière a écrit :C'est toujours très beau tes assoc, Josy ! Chez moi, c'est en cours de réalisation. Je suis là depuis 2 ans et 3 mois. Le jardin était déjà paysagé mais je transforme peu à peu les plate-bandes qui manquaient de volume donc mes arbustes et certaines vivaces sont encore petits. Dans 2 ou 3 ans, ça devrait être beaucoup mieux.
il faut du temps pour les vivaces 3ans sont nécessaire pour que ça ressemble à quelque chose faut laisser le temps à la nature de s'installer et parfois les assoc. se font toutes seules par le biais des semis spontanés :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
pyraine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 12 mai 2009 15:38

Re: Des associations réussies

Message par pyraine »

pastellière a écrit :
pyraine a écrit :ha d'accord, je vais donc essayer de trouver ces cosmos là car semer des annuelles...chaque année ne m'enthousiasme pas; je suis plutôt "fan" de vivaces
bonne journée.
C'est la première fois que j'en mets. Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps. Je les ai trouvé chez Meilland : une folie car ils sont très chers... Il faut les pailler l'hiver. Vivaces mais pas forcément très rustiques... J'ai des roses et des chocolats (pas encore fleuris)
bonjour, habitant en montagne il me faut des plantes rustiques même si j'en paille beaucoup avec des fougères avant les premiers froids! mais si j'en trouve je vais quand même essayer.
Je trouve ce post très réussi et fourmillant d'idées; excusez-moi mais je viens de découvrir aujourd'hui les photos de Crystal (je débute dans le forum et j'ai du commencer par la dernière page!!!) c'est magnifique, j'adore, sur la photo du rosier et de la clématite on voit en arrière plan des plessis; est-ce vous qui les avez fait ?
bonne journée
Pivoine08
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 26 mars 2008 8:47
Localisation : Luxembourg

Re: Des associations réussies

Message par Pivoine08 »

le mix pour garnir le pigeonnier lierre, impatients et menthe indienne
DSCN0812.JPG
tout juste sur le côté la pergola fraichement installée, rose David Austin (pas encore éclose) et clématite
DSCN0810.JPG
tout juste à côté sous un grand arbre quelques plantes d'ombre
DSCN0815.JPG
Le tout naturellement vu le temps frais qu'il fait a pris du retard cette année il y aura d'autre photos un peu plus tard avec plus de fleurs.
Vivre et laisser vivre
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Des associations réussies

Message par stb59 »

Bonjour,
Pour faire remonter le post :

- Lychnis coronaria, cosmos 'Versailles Tetra, pavots de Californie en mélange, amberboa muricata :

Image
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Des associations réussies

Message par pastellière »

Très joli, très frais. En ce moment, avec ces grosses chaleurs, mon jardin est moche (enfin, par rapport au printemps). Je n'arrose que les plantes qui en ont vraiment besoin... Les autres se débrouillent !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Des associations réussies

Message par stb59 »

De mon côté, j'arrose "gratuitement", j'ai un puits dans mon jardin, mais sans exagération. Une autre association : cosmos 'Purity', bidens, anthémis tinctica 'Sauce Hollandaise' et rudbéckia 'Prairie Sun' (floraison imminente) :

Image
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »